Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Un jeton Krosfinite.
Par InCloud#5655 28 Mars 2017 - 13:00:06Alors voilà, le fait de pouvoir xp ses cartes est vendu par ankama comme un des points positif du jeu, là où en réalité, il s'agit d'une des plus grosse tare du jeu.
Ce qui me fatigue personnellement (en dehors des 5000 xp excessivement élevés), c'est qu'il soit nécessaire de farm jusqu'au lvl 9 une infinite dont on se contrefiche. Simplement car sa krosfinite est essentielle à beaucoup de decks. Par exemple, je déteste le dragon cochon. Carte sans saveur ni originalité, c'est juste un gros body avec ses gros sabots. Mais sa krosfinite est plus que gamebreaker et peu à elle seule renverser la partie à votre avantage.
D'où ma proposition : Il serait bien que le niveau 9 d'une infinite ne fournisse plus une krofinite ciblée mais un jeton krosfinite et que chaque krosfinite soit craftable en utilisant l'un de ces jetons.
ça permettrait à beaucoup (et notamment aux nouveaux joueurs) d'avoir un système moins rebutant et de farm/jouer les infinites qu'ils aiment le plus dans leur collection(je rappelle quand même la limite de 5 infinites par deck qui restreint sérieusement les possibilités de farming) plutôt que de les forcer à jouer une carte qu'ils détestent non pas pour lui faire prendre des étoiles et l'intégrer sous une autre forme à un deck mais simplement pour la mettre à la poubelle une fois le niveau 9 atteint.
Il serait également judicieux de revoir le système d'xp et notamment pour les cartes comme marline qui sont juste infarmmables. Il faudrait attribuer de l'xp en fonction du résultat de la game(victoire ou défaite, dofus perdus/détruits, créatures tuées, etc...) à toutes les infinites ayant participées au match. ça éviterais aussi aux joueurs d'avoir à choisir entre perdre une game ou gagner 10 d'xp (le paradoxe étant que les 10 d'xp sont généralement plus rentables).
Voilà, j'espère que ces propositions seront entendus et j'aimerais bien avoir un retour de devs pour savoir si une amélioration est prévue au gros point noir qu'ils ont créés en instaurant ce système d'expérience sur carte.
Ce qui me fatigue personnellement (en dehors des 5000 xp excessivement élevés), c'est qu'il soit nécessaire de farm jusqu'au lvl 9 une infinite dont on se contrefiche. Simplement car sa krosfinite est essentielle à beaucoup de decks. Par exemple, je déteste le dragon cochon. Carte sans saveur ni originalité, c'est juste un gros body avec ses gros sabots. Mais sa krosfinite est plus que gamebreaker et peu à elle seule renverser la partie à votre avantage.
D'où ma proposition : Il serait bien que le niveau 9 d'une infinite ne fournisse plus une krofinite ciblée mais un jeton krosfinite et que chaque krosfinite soit craftable en utilisant l'un de ces jetons.
ça permettrait à beaucoup (et notamment aux nouveaux joueurs) d'avoir un système moins rebutant et de farm/jouer les infinites qu'ils aiment le plus dans leur collection(je rappelle quand même la limite de 5 infinites par deck qui restreint sérieusement les possibilités de farming) plutôt que de les forcer à jouer une carte qu'ils détestent non pas pour lui faire prendre des étoiles et l'intégrer sous une autre forme à un deck mais simplement pour la mettre à la poubelle une fois le niveau 9 atteint.
Il serait également judicieux de revoir le système d'xp et notamment pour les cartes comme marline qui sont juste infarmmables. Il faudrait attribuer de l'xp en fonction du résultat de la game(victoire ou défaite, dofus perdus/détruits, créatures tuées, etc...) à toutes les infinites ayant participées au match. ça éviterais aussi aux joueurs d'avoir à choisir entre perdre une game ou gagner 10 d'xp (le paradoxe étant que les 10 d'xp sont généralement plus rentables).
Voilà, j'espère que ces propositions seront entendus et j'aimerais bien avoir un retour de devs pour savoir si une amélioration est prévue au gros point noir qu'ils ont créés en instaurant ce système d'expérience sur carte.
Réagir à ce sujet
du coup, on pourrait jouer les infinites qu'on veut sans se forcer à jouer des infinites qu'on ne veut pas.
Par contre je te rejoins sur une chose : l'xp des infinites est mal gére. Avoir 5 infinites par decks est une trés bonne chose les infinites sont clairement au dessus de la moyenne (moi contrairement à toi j'adore le DC , c'est un body trés compliquer à gerer avec c'est 3 PM sans drawback). Mais ce qui ne va pas c'est la quantité d'xp étant donner que on est clairement pas assuré d'avoir l'infinite. De plus comme dis dans d'autre poste , les infinites sont pas égales : Marlyne ne gagnera jamais plus que l'apparition , adamaï ira rarement au dofus, le DC par contre va te controler toute une ligne (+ dofus).
Je joue toujours le même set d'infinite dans mon deck et ben mon DC a réussi à mettre une jolie avance à toute les autres infinite. En plus y en a une que je pioche jamais du coup .... pas d'xp.
Pour le coup je suis un nouveau joueur (1 mois) mais le systeme d'xp des infinites me parait mal géré.
haha, tu m'étonnes, mon dragon cochon détruit quasi systématiquement le dofus adverse.
par contre quand j'invoque evangelyne, elle ne tient pas le tour suivant. :VVVVVV
ces xelor et ces iop n'ont aucun respect envers evangelyne.
Exemple : Je veut Anthar , Je monte Joris niveaux 9 et je prend anathar via le jeton.
Trop abusé a mon goùt.
Que ce soit Rollback, repos éternel, Bellaphone, Miranda ou encore Chacha or, on peut pas dire que leurs infinites respectives soient jouées régulièrement. Si on pouvait se contenter d'up d'autres infinites "utiles" et avoir les krosfinites de notre choix, on aurait sensiblement tous les mêmes infinites montées lvl 9 (Eva, alibert, adamai, tristepin, Dc et bakara en tête de liste)
ça dépend lesquelles.
monter justice lv8, ça suffit.
yugo, à part si tu veux le boost d'xp ridicule, lv5 ça suffit.
"Par exemple, je déteste le dragon cochon."
mais il est très bien le dragon cochon, et il se monte très vite.
"Il serait également judicieux de revoir le système d'xp et notamment pour les cartes comme marline qui sont juste infarmmables."
go utiliser des kamas sur lui then.
Forcer l'utilisation des kamas sur certaines cartes est simplement injuste. Une infinite utilitaire devrait avoir les même possibilités pour xp qu'une infinite agressive. Le système est juste très mal conçut. C'est un fait indéniable.
Faudra m'expliquer comment tu fais, avec un rythme de jeu normal, pour te faire 1500k en une semaine.
Par contre plutot que de chercher a mettre des jetons ou a rester avec un systeme ou on doit up des infinites inutiles pour avoir des krosfinites fumées, ce serait plutôt mieux de rendre toutes les infinites interessantes a jouer ( parce qu'actuellement on a moins d'une dizaine d'infinites jouées partout, le reste poubelle ou presque).