FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Soucis avec le texte ou les effets des cartes.

Par darthsokar#1767 26 Mars 2017 - 16:46:41
Bonjour

J'ouvre ce sujet pour discuter sur les problèmes des applications des effets ou le problème sur le texte.

¤ Julith 1 et les invocations qui se transforment :

J'ai pu constater lors d'un combat un problème avec Julith et Otomai ( mais je pense que le soucis et le même avec les invocations qui se transforment).
Mon adversaire avait sa Julith 1 et moi mon Otomai, ce dernier subit des blessures lors d'un combat, survit et donc se transforme. A ma grande suprise, la transformation subit 1 dégât de la part de Julith.
Alors soit le texte de Julith est à revoir soit il y a un problème dans l'application des effets. Pour rappel Julith 1 c'est " Inflige 1 dégât à chaque invocation adverse qui entre en jeu".
Dans n'importe quel jeu, une entrée en jeu c'est le fait de lancer l'invocation. Une invocation qui se transforme ne vient pas d'entrer en jeu vu que c'est un effet qui s'acctive. La transformation n'entre par conséquent pas en jeu vu que le joueur ne la lance pas depuis sa main mais qu'il s'agit d'un remplacement d'une invocation par quelque chose d'autre.

Il faudrait donc changer le texte de Julith si l'effet est voulu à la base, soit le corriger si ce n'est pas le cas.

¤Mégathon/Deserboss :

Mégathon à un effet contre coup ( qui s'active lorsqu'il reçoit des dégâts), et Deserboss inflige 1 dégât aux invocations dans le camp adverse.

Durant un match, mon adversaire lance son Mégathon, durant mon tour je lance mon Deserboss pensant pouvoir piocher une carte.
Mon Deserboss est invoquer, il inflige les 1 dégât aux invocation dans le camp adverse, et donc le Mégathon prend son dégât et la surprise, pas de contre coup, je ne pioche pas de carte alors que les conditions sont réunies.

Il se trouve que j'ai lancé mon Deserboss sur le prisme pioche, alors es ce qu'il y a eu interférence, je ne sais pas.
Mais si ce n'est pas le cas, il faudrait voir à régler le problème.

Du coup si certains ont la chance de pouvoir tester, ça serait bien de le mettre à la suite du sujet siouplait smile

¤Cartes effets début/fin de tour :

Pour les cartes à effets début ou fin de tour, rajouter "votre" dans le texte, cela induit en erreur.
Quand je lis au "début du tour ou fin de tour effet" en français pour moi ça veut dire mon tour et celui de l'adversaire si il n'y a pas de précision.

¤ Julith 1 et les invocation 1pv avec apparition :

Là il ne s'agit pas de bug mais j'ai du mal à comprendre la mécanique qui me semble boiteuse en fait.
Une invocation avec apparition applique son effet lors de son arrivée en jeu. Hors une Julith applique aussi son effet lorsqu'une invocation entre en jeu.
Alors c'est peut être ma vision Magic, mais je trouve qu'il y a un soucis dans l'application des priorités des effets.

Dans mon esprit ça devrait être :
Le joueur x lance une invocation 1pd avec apparition. Le joueur y a Julith posée lors de l'arrivée de l'invocation de x.
L'invocation entre en jeu, Julith se déclenche, inflige son dégât à l'invocation de x qui meurt.
Et non pas l'invocation entre en jeu, lance son effet puis délenche Julith.

Dans mon esprit les effets apparition ne devraient se lancer que si l'invocation survit à de potentiels autres effets qui pourraient s'appliquer lors de l'entrée en jeu d'une invocation.

Du coup j'avoue être curieux sur ce qui à motivé le système actuel, donc si un dev passe par là j'aimerais bien avoir deux trois explications histoire de savoir wink

Maintenant je sais que j'ai oublié certaines incohérences que j'ai pu rencontrer dans le jeu et je suis sur de ne pas en avoir vu d'autres, mais si vous en voyez, n'hésitez pas à les partager on ne sait jamais.

0 0
Réactions 3
Score : 689
Concernant le quatrième point, c'est d'abord tu récoltes le prisme, puis tu joues l'effet de la carte, puis tu poses ta carte sur le plateau. Que l'effet se joue d'abord ou après, ça ne me choque pas, pour moi c'est un choix arbitraire. Certainement que tu as trop joué à Magic wink

Pour le point 2, c'est un bug je pense, il y en a encore quelques uns.

Pour le point 1, c'est ennuyeux en effet, ça le fait aussi (quasiment sur) sur les monstres qui repop en d'autres monstres tels les wobot 2. Je pense aussi que c'est illogique et que ça devrait être changé.
0 0
Score : 3100
Je suis assez d'accord avec darthsokar sur le point 4 car pour moi une action qui se lance à l'apparition, eh bien faut déjà apparaitre avant. Pareil pour les créatures qui ont charge. 
J'avais Julith en jeu et à une case d'un dofus adverse un sacri Edass blessé donc avec at 3 et initiative. Mon adversaire place devant le sacri un cavalier Nimbos, je pensais qu'il prendrait un de dommage avant de charger et que mon sacri allait ensuite l'abbattre sans dommage, mais non. Le cavalier charge survit à l'attaque du sacri le tue puis prend un de dommage et meurt.
Je trouve cette ordre d'effet étrange car tu ne peux pas charger avant d'arriver en jeu. Faut apparaitre avant de pouvoir bouger et attaquer.
0 0
Score : 1607
.
0 0
Réagir à ce sujet