FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment détruire une méta ?

Par ghabyss 11 Mars 2017 - 10:29:57

Bonjour tout le monde !

Depuis la mise à 0 des rangs, j'ai comme tout le monde commencer à faire du ranked pour un futur socle classe. Et comme tout le monde, je suis tombé sur des kilos de decks Cra identiques, et absolument chiants et plats. Comme certains, trop peu à mon goût, j'ai décidé de ne pas opter pour la facilité et faire un cra comme tout le monde, mais plutôt de créer un deck contre-cra. Ca n'a pas manquer, j'ai un winrate suffisamment appréciable pour continuer d'évoluer en ranked.Je précise que je suis actuellement rang 14/15, apparement c'est plus Iop qui domine les hauts rangs.

Mais après tout, on s'en fout un peu du type de méta. Ce qui est chiant, c'est que justement, il existe une méta. Car même si j'engrange des victoires, je n'ai absolument aucun plaisir à jouer contre le même deck 100 fois d'affilée (a fortiori quand c'est du spam no brain de sorts en attendant un Gligli Ancestral, autant jouer contre l'IA...). Du coup, chaque jour je lance 1 combat de Krosmaga, je tombe contre un Cra, je termine le combat et je quitte Krosmaga. Et ça, ça me rends triste...

Cependant, il existe une solution à ce problème ! Il nous suffit de nous faire entendre par Ankama afin qu'ils instaurent un système favorisant les decks les moins joués (plutôt que défavoriser les decks trops joués).Admettons que, dans un monde parfait, les 8 dieux sont représentés de manière égale : ils sont dans 12.5% des matchs. On peut se servir des statistiques sur les X dernières parties/X dernières heures afin d'avantager les classes sous-représentées.

Par exemple, Sadida est en sous-représentation avec 1% des matchs dans lequel il est présent ? Favorisons les joueurs de ce dieu en ajoutant un bonus d'XP Infinite temporaire, ou une augmentation des gains en kamas en cas de victoire, voir en ajoutant (pourquoi pas ?) un gain de poussières !

Enfin bref, je suis pas GD mais je pense qu'un système favorisant les minorités (et affichant peut-être clairement qui sont ces minorités... à voir)  atténuera l'effet "méta", même si je pense qu'un système comme décrit ci-dessus n'aura pas d'effet sur les joueurs du top ladder avec toute les cartes et toute les Infinites lvl 9.

0 0
Réactions 2
Score : 566

On doit pas jouer au meme jeu, perso je rencontre 80% de iops

Ton idée de favoriser les joueurs est bancale, dans le sens ou tout le monde va en profiter pour jouer ces classes là en normal pour l'xp et/ou les kamas, ce qu'il faut, c'est des nerfs et ups (qui ont eu lieu et qui seront mis en place a la prochaine MaJ), et on sait tous que les normal games servent pas a grand chose, appart pour test des decks, et qu'il est très désiquilibré (Un gars de 3000 games peut jouer avec un  gars de 10 games)

0 0
Score : 4115

Ajoute des Bouftous Célestes + Frondeur Nimbos dans n'importe quel deck, c'est freewin contre Crâ. Par contre le Iop, il est totalement imprévisible. Chaque créature qu'il pose est une menace et ça, c'est très compliqué à gérer. Son early game est le plus fort de tous, polter tofu ou flaqueux into Tomla Klass. Si tu n'as pas de réponses, tu te fait avoir. Combiné avec Guy ou la larve verte, il te détruit tout tes Dofus. Le mid Game est aussi compliqué vu qu'il pose plein de créatures et le moyen de l'épuiser est d'avoir 1 ou 2 AOE dans la main. Le late est le moment où le iop est le moins performant mais si il a réussi à détruire2 ou 3 de tes dofus, le Protoflex, les fléaux et l'autorité auront vite décider du vainqueur.

1 0
Réagir à ce sujet