FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Crâsmaga

Par Yllenar 10 Mars 2017 - 22:04:29

Bonjour,

Un énième whine concernant la méta actuelle.

Que dire... Après la réinitialisation des ranks, je me suis relancer dans les parties avec un soupçon d'appréhension. J'ai, après avoir moultement insister, convaincu ma copine de jouer au jeu et de se lancer en classé.

Quel est le résultat?

Sur un total de près de 55 match, 40 étaient des Crâ, 10 étaient des Iop, 3 étaient des Srams... Et un Ecaflip (une espèce rare ! On a même eu le temps de faire une photo de lui avant qu'il ne s'enfuit ! )

En soi, je comprend que certaines classes soient plus accessibles que d'autres à bas niveau etc (ajouter argument bancal de votre choix). Mais comment se fait ce que le ranking n'aie finalement rien a voir sur le choix de la classe? Parce que, chose surprenante, le Crâ est clairement contrôle. Or, la sacro-sainte règle des jeux de cartes veut que ce soit les aggro qui sont privilégiés pour up le plus vite possible. Mystère !

Ou pas

Quand une classe dispose d'excellentes créatures (dont certaines sont inciblables, joie !) s'alliant parfaitement avec certaines cartes (Bonjour Gligli ancestral !), du plus grand nombre de blast existant et, en plus, d'être la SEULE classe orientée contrôle à disposer d'une AOE rentable (boujour dé rebondissant, c'est bien de toi que je parle. NE t'inquiète pas, les joueurs d'Eca Chacha t'aime quand même et te salue), je me demande bien pourquoi les joueurs persiste à vouloir jouer des créatures inciblables... 
Et c'est alors sans surprise qu'on voit des Crâ jouer des inciblables aussi.

Bah oui, si on joue à chat perché autant jouer avec, mais en prenant le soin d'avoir une AK-47 avec.

Bref, juste un post-défouloir (désolé pour avoir sali le forum en passant) et ma copine et moi vous disons "A la prochaine màj !" en espérant voir un peu de ...changement #leselc'estpasbon

0 0
Réactions 34
Score : 2035

Il y aura un nerf du Gligli ancestral et des blasts crâ dans la prochaine mise à jour !

0 0
Score : 164

Il y a vraiment des solutions aux inciblables.

Par contre j'ai une question tu joues à quel niveau ? Car moi j'ai eu la même mais avec des Iops et au final très peu de Cra.

0 0
Score : 2304

C'est chelou', habituellement les gens se plaignent de voir trop de Iop, maintenant c'est trop de crâ.

Perso', je vois trop de Srams. 

Non, plus sérieusement, y'a des counter aux inciblables : 

- Les AoEs
- Les silences de zone
- Frondeur Nimbos
- Gligli 
- Katar *
- Elely 
- Marcassin d'or 
- Les inciblables (Eh oui) et le plus surprenant : 
- Les créatures en général. 

0 -1
Score : 434

Aoe?
Donc nous parlons bien de Crâ, Iop et Sadida pour des Aoe viable? Belle perspective.

Silence de Zone? 
Sadida donc.
EDIT: Ou Eniripsa, my bad. Juste dommage que l'Eni nécessite certaines légendaires pour se tailler une place contre des decks Crâ.

Frondeur nimbos?
Accessible en donjon lvl 3, nécessitant donc une certaine quantitée de kama afin de palier aux échecs successif. Mais soit, j'accepte, mais tu en as 3 au max (et elle coûte 5 accesoirement)

Les gliglis
J'eu aimé dire que c'est une bonne idée de jouer deux cartes pour en gérer une... Mais, comment dire... 
A l'exception des fantômes crâ qui, je l'accorde, se font gérer par le Gligli 3/1 charge. Mais il reste encore 6 cartes derrières (en espérant que tu n'aies pas eu besoin de tes gliglis avant les fantômes crâ).

Katar*
Une infinite, donc pas assurée de l'avoir

Elely
Une krosfinite, donc il faut avoir l'infinite correspondante...Et la faire up (donc subir encore des parties, joie !)

Marcassin or
Sic.

Les inciblables
Donc il y a bien un soucis quand un seul type de carte permet de contrer ce même type de carte. En soi, pourquoi vouloir chercher à jouer autre chose si c'est la seule chose qui marche?

Les créatures en général
Quand elles ne sont pas blast dans le tour qui suit

Donc, outre ma mauvaise foi dans certaines réponses (bawi quand même un peu), tu corrobores mes propos. Les inciblables sont le seul moyen accessibles à tous de contrer.... les inciblables. 

Parfaitement LOGIQUE

5 -1
Score : 7437

Uep un patch arrive tkt ! On le ressent tous, après on peut se poser la question : prennent-ils vraiment du plaisir à gagner comme ca, mais c'est un autre débat wink (L'objectivité n'est pas présente ! biggrin)

0 0
Score : 434

Vu qu'apparemment, on ne prend du plaisir que quand on gagne selon certains, je suis pratiquement sur que oui.

Je pense que les guerriers pirate approuvent ce message.

2 0
Score : 2035

Le soucis du Fantôme c'est sa portée. Il serait bien de réduire soit son attaque soit ses Pdv à deux, non ? Car là c'est violent, avec un blast il tue n'importe quoi.

0 0
Score : 200

Yllenar J'ai remarquer la même chose que toi. Le mois dernier je tombais sur pas mal de Iop. et la sur beaucoup de Cra.
cra va être nerfé ,mais est que dépenser un point de plus pour ses cartes qui snipe vont changer la donne ?
Pour l'heure je ne joue plus contre les Cra. j'abandonne dès le départ  pour passer à la suivante partie. En éspèrant ne pas retomber sur une Cra.C'est la seul classe que je fuit. C'est la seul classe contre qui je n'accepte pas ma défaite.C'est la seul classe contre qui je ne prend aucun plaisir à jouer.Toi tu te démenne pour trouver une stratégie pour contrrer son jeu,tu réfléchis pour savoir qu'elle carte mettre avant ou aprés celle si. et lui il à juste à réfléchir sur quel gros bouton rouge, il a envie d'appuyer.
La partie qui doit être vraiment mou du genoux,  c'est Cra contre Cra.aucun des deux ne doivent dépasser le milieu de terrain et la partie se fini par un match nul  par manque de carte lol.

0 0

Uep, mais bon, à une époque j'avais proposé une ptit modification d'orientation pour les cra quand une vague de haine envers eux avait envahi le forum:
Au lieu de baser leur gameplay sur les sorts, ptet il aurait mieux fallu baser le gameplay sur ses cra, en revalorisant et modifiant les sorts de type [Oeil de taupe], [Tireur d'élite], [Esquive], [Flèche de recul] etc...
Comme un peu la logique que l'on peut retrouver chez le Iop actuellement:
Il invoque ses créatures, mais rare sont ses créatures qui vont au bout sans utiliser un sort dessus (charge, compulsion etc...).
Car de nos jour si on compte le nombre de sorts dégâts présent dans un deck cra par rapport aux sorts que j'ai cité ci-dessus... Et c'est compréhensible, car on leur demande de choisir entre une carte, faisant 4 dégâts ou repoussant une créature de 5 cases... C'est vite vu.
Une seconde orientation et idée serait de rendre les spells plus ou moins fort en fonction des créatures cra en jeu.

Pour rester sur une note positive, avec le prochain patch, 1 sort a été enlevé, et d'autres "nerfés".

Celà suffira-t-il a rendre ce gameplay  moins frustrant ? J'attend de voir.
Pour l'heure je te conseil de jouer avec des créatures inciblable, des craqueleurs, eni/sram et decks rush s'en sortent plutôt bien passé un certain niveau de ladder.
Perso mon xelor sinistro se régale contre les cra Mouhahaha !

0 0

Yllenar| Aujourd'hui - 00:04:36
Aoe?
Donc nous parlons bien de Crâ, Iop et Sadida pour des Aoe viable? Belle perspective.

Silence de Zone? 
Sadida donc.
EDIT: Ou Eniripsa, my bad. Juste dommage que l'Eni nécessite certaines légendaires pour se tailler une place contre des decks Crâ.

Frondeur nimbos?
Accessible en donjon lvl 3, nécessitant donc une certaine quantitée de kama afin de palier aux échecs successif. Mais soit, j'accepte, mais tu en as 3 au max (et elle coûte 5 accesoirement)

Les gliglis
J'eu aimé dire que c'est une bonne idée de jouer deux cartes pour en gérer une... Mais, comment dire... 
A l'exception des fantômes crâ qui, je l'accorde, se font gérer par le Gligli 3/1 charge. Mais il reste encore 6 cartes derrières (en espérant que tu n'aies pas eu besoin de tes gliglis avant les fantômes crâ).

Katar*
Une infinite, donc pas assurée de l'avoir

Elely
Une krosfinite, donc il faut avoir l'infinite correspondante...Et la faire up (donc subir encore des parties, joie !)

Marcassin or
Sic.

Les inciblables
Donc il y a bien un soucis quand un seul type de carte permet de contrer ce même type de carte. En soi, pourquoi vouloir chercher à jouer autre chose si c'est la seule chose qui marche?

Les créatures en général
Quand elles ne sont pas blast dans le tour qui suit

Donc, outre ma mauvaise foi dans certaines réponses (bawi quand même un peu), tu corrobores mes propos. Les inciblables sont le seul moyen accessibles à tous de contrer.... les inciblables. 

Parfaitement LOGIQUE

Tu lis se que tu veux lire.

Je ne ratifie en aucun cas tes propos.

Dans ce jeu, nous avons besoin des inciblables, entre tous les sorts qu'on peut se manger gratuitement, encore heureux, qu'il y ait un peu de counterplay à cela.

- Scellor noob + Black Tiwabbit 
- Flèche destructrice 
- Adamaï 
- Arakne majeur 
- Ebranler 
- Assoifer 
- Désynchronisation
- Affaiblissement
- Fiole de douleur 
- Flèche chercheuse 
- Flèche perçante
- Ronce
- Flèche d'immaulation 
- Flopin 
- Black wabbit
- Mort proche
- Pied du sacrieur 
- Rose démoniaque 
- Aspogik mils 
- Bond 
- Dé du chateux 
- Dé Ecaflip
- Flèche explosive
- Fiole infectée
- Flèche criblante
- Tremblement de terre
- Chacha 
- Dévouement

Bref, vous voyez qu'il y a beaucoup de sorts qu'on peut se prendre sans counterplay possible.
Les inciblables offrent seulement le counterplay.

C'est clairement de la pure mauvaise foi de dire qu'il y a juste les inciblables qui counter les inciblables, je vais te donner beaucoup d'exemples que je n'ai pas cité pour counter les inciblables de manière général.

- Initiative
- Charge
- Portée
- Aoe
- Value infinie 

Dans les Aoes, il ya : Eventrail, Ronces aggrésives, Flèche tempête,Tofu explosive, Amalia 3*, Julith 1*, 3*, Rocknocerok, Dé Rebondissant, Mot de silence, Equité, Sang brûlant, Pied du sacrieur, Pollinisation, possiblement : Tremblement de terre, les poupées de sacrifices, Saignée mortelle + Deserboss, Sinistro, Nox 2*. Et sûrement d'autres. 

Dans les charges, nous avons : Charge + une quelconque créature, Sournoiserie, Tofu noir, Gligli, Jice aouaire + une créature, Lilotte, Piou vert, Tofu enragé, Tout ou rien, Tristepain, Cavalier nimbos, Sono sino + une créature, Intimidation, Gligli ancestral, Moogrr, La gerbouille, Moogrr royale, Jet le pied volant, Defhi croquets, Protoflex, Gligli Royal, Autorité, Rollback, Milkar. Et sûrement d'autres créatures.

Initiative : Chuck Maurice, Grouilleux, Tristepain, Edass le trouble fête, Initiative, Archille, Eratz le Revendeur + une créature, Katar 2, 3, Korbax, Maskemane, Kolo kolko, Ravage + des monstres quelconque, Goultard 1, 2, 3*. Et sûrement d'autre que je n'ai pas mentionné. 

Portée : Clara byne, Flaqueux, Evangelyne 1, 2, 3*, Remigton smisse 1, 2 , 3*, Robin des landes, Chafer archer, Chuchoteurs arbaletriers, Flopin, Lebolas, Maskemane pleutre, Patty ceriz, Betty boubz, Don rascaille, fantôme crâ. Eksa soth, Frondeur nimboss, Guy yomtella, Jèms blond, Lucie fhair, Grand craqueleur chuchoté, etc. 

Value infinie/Value : Julith jurgen 2*, Missiz frizz, Shava shavien, Bellaphone, Baron sramedi, Veuve noir, Qilby, etc. 

Y'a également possiblement Atcham, Globule la crapule, Julith Jurgen 1, 3*, maître des ombres, polter, qui peuvent aider à gérer les inciblables. 

Bref, en plus des moyens cités, il y a possiblement des combo que vous pouvez faire entre eux. 

Exemple : Clara byne + AZ + Justice 3*, Archille + compulsion, Lebolas + Gligli ancestral. 

Bref, y'a tellement de moyens de gérer les inciblables et le moyen le plus rapide, c'est des gros thons ingérable typicalement : Amsrad cépasset, Dragon cochon, Milou garou, les craqueleurs, Excarnus ET même Sergent poiscaille. 

Arrêtez de pleurer pour rien, les inciblables sont nécessaire, de plus il y a beaucoup de moyens de les arrêter, suffit de créer un bon deck et d'y incorporer les créatures pouvant les gérer tout en suivant la meta.
1 -5

Vite le patch svp !! Les cra me soulent trop ! (Bon ca changera quasi rien mais bon ^^)

0 0

Arkan-oO| Aujourd'hui - 15:14:22 Vite le patch svp !! Les cra me soulent trop ! (Bon ca changera quasi rien mais bon ^^)
Tu m'as supprimé ? °° 

Je sais pas trop pourquoi tu rages des crâ, y'a pire selon moi actuellement. 

0 0

Y à pire peu être . Mais si c'est comme pour moi. C'est frustrant de se faire éliminer ses cartes que par des blast.

0 0

calimerisme| Aujourd'hui - 15:26:43
Y à pire peu être . Mais si c'est comme pour moi. C'est frustrant de se faire éliminer ses cartes que par des blast.

Np, y'a la màj bientôt. Tu devrais être heureux. 
0 0

je ne sais pas Je ne l'ai pas trop regardé la mise a jour.  Mais rajouter un un point sur une carte à blast ne va pas trop changer la donne. On verra. Perso je ne crie pas au nerf. J'ai du mal avec les demandes de nerf ,car les joueurs ne sont pas toujours objectif.Et quelque fois les éditeur nerf par clientélisme je trouve.

0 0

Arkan-oO| Aujourd'hui - 15:36:34
Voilà ^^
Les Iop bizarrement ca me fait rien ^^ 
Peut-être parce que au moins j'ai la sensation de me battre contre les Iop ^^' alors que les cra... Leurs premières invoques T7 ^^  Pas trop mon délire ^^

Ca serait bien une fonction quand tu lances une partie: Genre clic droit sur un Dieu = Affronter tout sauf ce Dieu ^^ 

Niark Niark Niark ! Je rêve ^^'

Si tu veux mon avis, c'est juste que tu joues mal. 

Le match up Crâ vs Xelor est vraiment even. 

Il me semble qu'en plus, tu jouais Xelor (Sinistro) tu as clairement le match up. 

Mais peu importe, crâ c'trop fort. lololo
0 0

Y'a clairement un état d'esprit qui va avec cette classe en plus ^^'

0 0

Arkan-oO| Aujourd'hui - 15:55:17
Y'a clairement un état d'esprit qui va avec cette classe en plus ^^'

Sûrement, en effet. 
0 0

moi j'aime bien tomber sur des gens qui joue Eniripsa. Je me dis que ça doient être des gens bien et intelligent lol

0 0

Même après un Goultard Déphasage :p ?
Et les sadida des écolo :p 

0 0
Score : 2388

On va pas se mentir, le cra n'est pas la classe la plus aimé ( en fait on voit des post:" le cra trop cheaté, go nerf..." depuis le début de la béta fermé). Aprés, ce n'est clairement pas la plus forte: un sram meule peux le pourrir, les xel ont un match-up favorable en général ( équilibrer en cas de deck inciblable), et avec la maj, les sadi vont pourrir les monstres a distance du cra. Et pourtant, le cra a toujours été considérer comme trop fort, et , selon moi, pour une vrai raison: le nombre de sort de degats du cra, qui sont plus nombreux que toutes les autres classes( avec 6 actifs pur ne demandant pas d'effet spéciaux pour en tirer tout le potentiel), si on combine avec des monstres distance , qui peuvent achever les mob qui ont reçut de léger degats, ou les inciblable qui ont leur ligne clean, la haine envers le cra est justifié . Avec la maj, ça devrait diminuer le problème, ou au moins l'équlibrer. Mais a mon sens, on peux bien plus facilement faire rager n'importe qui avec un xelor ou un sram , voir meme un éca chasseur, qu'avec un cra si on a soit du bol, soit si on s'y prend bien.

2 0

Plutôt d'accord avec toi =)

0 0
Réagir à ce sujet