FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop ladder

Par Jhaeger 08 Mars 2017 - 15:30:43

Ce message n'est pas pour me plaindre mais plus pour statuer d'un fait.

Plusieurs jours non-stop de ladder quasiment pour 34 parties (je joue cra donc c'est long) et voilà la répartition des rencontres :
27 Iop
4 Cra
2 Xelor
1 Ecaflip

Je précise que je suis au niveau 18.

Aucun Sadida, Sram (très surpris), Eniripsa ou Sacrieur.

Ce qui est dommage c'est que je ne joue même plus mon Sram qui a un match-up trop défavorable face au Iop.

Un tel déséquilibre nuit très fortement au jeu car la variété des decks est presque nulle.

Je sais que des équilibrages sont en cours mais je me demande vraiment si cela va avoir un impact.

Est-ce que c'est différent dans le haut du ladder ? J'ai rencontré AkaOni et comme par hasard c'était un Iop wink.

0 0
Réactions 23
Score : 424

Ben on ne sait pas si cela aura un impact, le Iop va recevoir u nerf, le cra aussi et le Sadida reçoit un sacré Buff, n'empêche que le Iop c'est facile à jouer sans avoir masse de cartes alors bon... 

0 0
Score : 562

Jm'e suis arreté au moment ou tu dit que le sram a un match up trop défavorable contre le iop =X
Et je rajouterai au passage que tu joue cra, qui est probablement le pire match up pour un iop. Donc, en tant que joueur cra, jouer ocntre beaucoup de iop, avec un bon deck, devrait pourtant te satisfaire. 

0 0
Score : 200

je t'aime bien gOub tu dis des choses justes.
Et comme on dit tout le monde vois midi à sa porte.
Jhaeger J'ai arrêté de te prendre au sérieux quand j'ai lu que tu jouais Cra (dés le début donc lol)
Même Iop doit se casser la tête pour avoir un bon deck.

0 -2
Score : 164

Voilà typiquement le genre de réponse qui ne sert à rien ...

Laisser moi reprendre mon texte :
Ce qui est dommage c'est que je ne joue même plus mon Sram qui a un match-up trop défavorable face au Iop
=> Je n'ai jamais dis que j'étais un grand joueur, ni que j'avais le meilleur jeu mais j'ai quand même un peu d'expérience dans les jeux de cartes. Ce que j'ennonce est un fait qui me concerne. Pas besoin d'en débattre plus longtemps.

Ensuite pour calimerisme, je joue Cra certes, mais la encore le propos n'est pas là, je parle de répartition et au passage si le Cra était aussi fort, pourquoi je n'en ai pas rencontré plus ? Bref encore une remarque bien inutile au passage, je comprends mieux ton pseudo wink.

Je recadre donc mon texte, j'espère juste un ladder équilibré entre tous les dieux pour apporter de la diversité, moi j'adore jouer plein de deck mais au final très peu sont vraiment viable et pire, certains dieux ne sont pas jouable du tout.

Enfin pour Aegilss, ta remarque est juste et confirme mon propos, mais on devrais pouvoir jouer tous les dieux comme on joue le Iop.

0 0
Score : 424

Ben ouais mais je pense que c'est impossible, pouvoir équilibrer toutes les classes pour qu'elles soient jouables facilement ou qu'elles se valent toutes niveau puissance est très complexe.

La différence entre les classes est aussi marquée par les mechanismes de celle ci, et un très bon joueur eniripsa par exemple peut te mettre la misère si tu joues Iop, je ne pense pas que toutes les classes doivent être accessibles et facile à maitriser par tous, mais bon après ce n'est qu'un avis personnel et peut-être que beaucoup de gens ne pensent pas pareil.

Je t'avoue que dans mon cas, j'ai un gros faible pour les classes Xelor et Sram (surtout Xel) et l'omniprésence des Iops m'a pas trop posé de soucis, après je dis pas que je défonce tout les Iops que je croise, mais je suis sur du 50/50 je pense.

En tout cas, j'ai hâte de voir les retombés du patch et je pense aussi que d'ici un mois on aura des sujets sur le forum qui s'appèleront "L'omniprésence Sadida" :p

0 0

Par contre je pense que c'est un doux rêve de croire que les nerf son équitable ou vont arranger les choses. Avec l'éspiègrerie des joueurs ils trouveront toujours des combot au quel personne n'aurait songé. Et surtout ceux qui nerf,nerfmal j'ai toujours vue sa.
Un exemple on nerf une classe mais on up une autre qui était défavorisé . Le résultat du coup c'est un double nerf  et un double up.
Donc au prochain patch Iop et cra vont être nerf mais d'autre auront un up. Le rapport de force va changer. Il y aura à nouveau besoin d'un nerf etc etc etc c'est ainsi que la chaine des nerfs fonctionne.
Je pense qu'il faut nerfé une classe et attendre les retombé avant de up une autre classe plûtot que de le faire en même temps

0 0

On va pas se faire un dessin, préparé vos decks xel pour le prochain patch. 

0 0
Score : 2388

On va pas se mentir: le iop est fort actuellement. Et avec la maj... il va perdre un peu en puissance, pas assez a mon ens, une augmentation du coup de charge serait logique vu que le sram la subit, mais passons.
Alors pour le reste: tu croise beaucoup de iop, ok... j'aimerais bien etre a ta place, car sur ces 2 jours, j'ai croisée 2 iop en classé, 5-6 cra et a peu prés autant de sram, je sais pas si c'est moi , mais pour le coup...
En ce qui concerne les autres classe: le sram avait besoin de nerf afaiblissement, rien a redire, le cra avait besoin de perdre un sort de deg ( avec la perçante, il en avait 6, sans comper la destructrice, contre 4 pour les xels, qui sont la seconde classe controle par les degs) , et l'eni d'etre un peu up.
Au final avec la prochaine maj, on va revoir apparaitre des xels, des enis, et des sadi, donc que du positif.

Encore 2 choses:
1- je sais que les cra joue peu la flèche criblante a haut niveau, mais meme en la retirant, ça fait 4 sort sans préparation préalable, donc pas de quoi se plaindre
2- Pour le coup, je suis d'accord avec toi g0ub: les xelors vont tiré leur épingle du jeu: ankama veux ralentir le jeu avec tous ces nerfs, le splus avantagé sont facilement les decks lents, comme les enis, xel , sadi et si il n'avait pas été nerf, sram. Donc oui les xels vont etre présent, ce qui m'inquiete car le xel est pas une classe qui a beaucoup de carte a nerf ( objectivement, il n'a que téléportation qui peux en énerver certains)

0 0

Eni faut faire très attention avec un Up. elle est à la limite de tout. elle peu devenir trop forte si le Up est mal fait ou trop mauvaise si elle se mal nerfer .

0 0

Le nerf est pas encore mis en ligne je me trompe ?

0 0
Score : 164

Si c'était une science exacte on en serais pas là smile

Mais plutôt que de parler de nerf, je préfère utiliser équilibrage, c'est un exercice très dur surtout quand tu veux apporter de la diversité mais pas impossible et la communauté est là aussi pour aider avec nos remarques et nos propositions.

Vivement le prochain patch !! signe que le jeu est vivant et qu'il nous donnera de nouvelles opportunités smile

0 0
Score : 566

Le cra est mort, surtout si la meta rush va rester apres ce patch. Enlever un blast early game contre une meta full rush ,quelle idée 

1 -3

si cra meurt ,elle ressucitera à une prochaine mise à jour.Faudra être patient c'est comme la roulette d'Ecaflip
ceux qui ne joue que les Dieux tendance du moment je pense ,qu'il s'en foute qu'un dieu meurt .Ils utiliseront un autre. par contre ceux attaché à ce Dieu ne jouant quasiment qu'avec lui. En effet c'est pénalisant

0 0

J'comprend tellement pas les gens qui disent que le cra est mort .... actuellement il fait partie des top classe (qui en plus est très fort contre les classes rush) alors en plus prochaine maj si les rush se font nerf, le cra restera au moins tout aussi fort, même si il se fait aussi un peu nerf. Le cra est une bonne classe et le restera mêem après la maj. 

Et j'edit pour aussi dire au passage, que le cra inciblable avec quelques modiff fera vraiment le taff à la prochaine maj contre les xels et les énis, surtout les énis. 

1 0
Score : 7437

Oui nan j'suis d'accord avec toi. Par rapport au Sram et au Iop, le cra se fait juste un peu raccourcir les pointes.
Il restera top tiers comme actuellement.

0 0
Réagir à ce sujet