FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Triche tout à fait légale

Par Jhaeger#2120 28 Février 2017 - 15:23:30
AnkaTracker
Bonjour,

Ayant subit ce méfait, je me permet de vous le décrire pour éviter que vous vous fassiez avoir.

J'ai commencé une partie d'une manière tout à fait normale puis quelque secondes après, je reçois une invitation d'une personne que je n'ai pas rencontré auparavant.

Je ne me méfie pas (bêtement probablement ou naivement car je considère la communauté krosmaga excellente), j'accepte cette invitation et j'essaye d'engager la discussion. Sans réponse et mon cerveau ayant fini par se réveiller, je réalise qu'il vient de se mettre en mode vue, juste suffisant pour voir où était situé mes dofus.

Je le delete, évidemment je perds la partie puisqu'il a comme par harsard uniquement attaqué les lignes de mes vrais dofus.

Soyez donc vigilant, il n'y a pas de petit moyen pour gagner une partie quelque soit le niveau. Personnellement ce n'était pas grave mais je pense qu'à plus haut niveau cela peut-être très rageant.

Au passage, je me demande s'il ne serait pas possible de détecter ce genre de pratique en regardant les IP.

0 0
Première intervention Ankama
Bonjour, c'est en effet au moins la deuxième fois que ce soucis est remonté. Je vous invite à ne pas accepter les invitations des joueurs que vous ne connaissez pas ni n'avez rencontré. 

@CopyrightFR Qui devons nous sanctionner dans ce cas ? Le compte qui joue contre Jhaeger dans le cas présent ? Le compte qui a ajouté en amis ? Les deux ?

Je suis persuadé que tu peux voir l'abus qu'il pourrait y avoir. Je vous invite donc tous les deux à être prudent avec les invitations de ce genre. 
Voir le message dans son contexte
Réactions 14
Score : 628
ankama aurait du resoudre le probleme avant que les plainte n arrive...pas apres....car la c'est l'aspect social du jeux qui est en danger.je vous invite a mettre la resolution de ce probleme ne priorité.
0 0
Bonjour, c'est en effet au moins la deuxième fois que ce soucis est remonté. Je vous invite à ne pas accepter les invitations des joueurs que vous ne connaissez pas ni n'avez rencontré. 

@CopyrightFR Qui devons nous sanctionner dans ce cas ? Le compte qui joue contre Jhaeger dans le cas présent ? Le compte qui a ajouté en amis ? Les deux ?

Je suis persuadé que tu peux voir l'abus qu'il pourrait y avoir. Je vous invite donc tous les deux à être prudent avec les invitations de ce genre. 
vous n'avez personne a sanctioner si vous les empechez dans le code du jeux  de faire sa .actuellement le mal est fait.... et d une certaine maniere sensibilisé le public est une bonne solution Temporaire. (Et oui je met temporaire en gras,sa ne doit pas duré ). niveaux qualité/prix on trouve pas mieux comme  probleme a resoudre .question   quand y avait pas  l indicateur de presence de gens qui regarde , es ce que ce probleme existais deja?(question de retorique je sais que vous ne pouvez /voulez pas y repondre )parque si c'est le cas j'ai du me faire flouez plusieur fois  '-'
0 0
Score : 169
L'objectif de mon post est avant tout de sensibiliser les personnes avant qu'elle ne se fasse avoir, c'est triste à dire mais la malveillance est partout, même dans un environnement aussi favorable que Krosmaga.

Je suis d'accord avec Nedab et avant même de parler de sanction, il faut réfléchir à la manière de le démontrer, bien trop complexe à mes yeux.
0 0
Score : 429
Oui après il faut savoir faire preuve de bon sens tout simplement, sans parler de vraie "triche" c'est simplement utiliser le fait que pour le moment la communauté est cool (Et j'espère qu'elle le restera :p) et voilà ^^
0 0
Score : 787
Il est bien possible que ça me soit aussi arrivé. Je n'ai pas accepté par paranoïa prudence, mais apparemment c'était justifié ! Tu pourrais m'envoyer par MP le nom du joueur pour qu'on vérifie si c'est le même, Jhaeger ?
0 0
Je ne peux pas t'envoyer un MP puisque je ne fais pas parti de ta liste d'amis ^^.

Je ne donnerais pas quoi qu'il arrive le nom du compte principal car je n'ai pas pensé à le noter tout simplement ^^.

Je ne sais pas non plus si je peux donner le nom du compte qui m'a invité même si à mon avis il ne sert qu'à ça donc, par prudence je ne le fais pas.

0 0
Score : 787
Tu devrais pouvoir via l'Ankabox.

Quant au compte qui m'a invité, j'ai fait un recherche sur Internet et je l'ai trouvé dans une vidéo Youtube où il affrontait un Youtubeur en classé. C'est donc un vrai compte avec un vrai joueur derrière. C'EST UN VÉRITABLE COMPLOT !

M'enfin bon, j'ose espérer que maintenant qu'il sait qu'il est vu, il va arrêter ses activités douteuses...
0 0
Score : 123
C un truc auquel j'aurais mm pas pensé^^....perso,je n'accepte jamais les invitations des gens que j en connais pas donc... :p
0 0
Score : 191
Il y a une solution assez simple (autre qu'interdire le mode spectateur).
Une option supplémentaire qui, cochée ou non, permettrait de cacher la main et les dofus des deux joueurs. Du coup, avec l'option activée, le spectateur pourrait suivre le match sur les actions uniquement.
6 0
Score : 217

bYsu| Aujourd'hui - 16:39:41
Il y a une solution assez simple (autre qu'interdire le mode spectateur).
Une option supplémentaire qui, cochée ou non, permettrait de cacher la main et les dofus des deux joueurs. Du coup, avec l'option activée, le spectateur pourrait suivre le match sur les actions uniquement.

Ca serait un probleme pour ceux qui stream des tournois.
0 0
Score : 191
En quoi ça serait un problème si tu as l'option actuelle ET une option qui bloque tout visuel de mains et dofus ?
0 0
L'idée est intéressante je trouve, avoir la possiblité de choisir qui peut voir tes dofus et ta main, en mettant par défaut le blocage, ce qui sous-entend que le choix de donner ces accès est donc éclairé.

A creuser, et je suis d'acord avec bYsu ca ne bloquera en rien le streaming.
1 0
go mettre des +1 sur le premier message de  bysu smile
1 -2
Réagir à ce sujet