FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Désinstallation impossible ?

Par 24 Février 2017 - 10:01:42
Bonjour à tous

Alors voila, je cherche un moyen de désinstaller ce jeu (autre que supprimer les fichier en facon bourrin) car ce jeu étant bien foutu il n'est pas possible de le désinstaller.
Que j'explique un peu plus avant qu'on me traite de débile :
Je vais dans désinstallation des programmes via windows : je fais désinstaller, et ca me lance le launcher ... c'etait pas ce que je voulais
Je fais la même chose avec Ccleaner ... ca me lance le launcher .... tu te foutrais pas un peu de moi le jeu ?
Je vais dans le dossier d'installation ... ouf y a un uninstall Krosmaga ... je lance ... ca lance le launcher ....

Une solutions ? et la prochaine fois dans un jeu souvenez vous c'est pas en option un désinstalleur qui fonctionne ...
1 0
Réactions 18
Score : 992
Sérieux ? ^^ 
Ils ont rien trouvé de mieux pour retenir les joueurs ? ^^
Plus sérieusement, je pense que si ankama ne change pas très vite d'attitude, ton problème va se poser pour de nombreux d'entre nous.
Après concernant la solution je pense que tu l'as déjà : tout supprimer comme un bourin devrait être efficace. 
2 -1
Score : 94
Ouais mais je garde ca comme dernière solution ^^
0 0
Score : 1
Même problème pour moi sachant que je veux désinstaller Krosmaga + Krosmaga Bêta...
0 0
Score : 4196
Don't feed the troll...
0 0
Troll ? je te permet pas ... j'ai vraiment ce problème ... que tu le crois ou non, quand je lance l'uninstall ca lance le launcher à la place ... pareil pour les autres moyen via Windows ou logiciels tiers.
1 -1
Bonjour,

Je réagis à ton post car j'ai le même soucis... à part me lancer le launcher, les outils de désinstallation ne font rien d'autre.

Supprimer les fichiers est rarement efficace, du moment qu'il y a eu installation avec launcher c'est que des fichiers internes ont été modifiés.

Alors à moins que tu trouve un moyen de mapper tous les fichiers/dossiers que l'install de Krosmaga à généré, supprimer le dossier seul ne supprimera pas le jeu de ton système.

Et non, loin de moi l'idée de vouloir de troller, je vous invite à essayer la désinstallation du jeu, et à nous faire vos retour si ca ce passe bien.

En espérant qu'une solution se pointe, bonne journée !
0 0
Akitsone a trouvé la solution ... utilisé un autre logiciel tier : RevoUninstaller
0 -1
Score : 556
Il y a RevoUninstaller qui va bien. Perso, j'avais des soucis du genre avec un logiciel et revo m'a permis de tout nettoyer correctement, y compris des ficheirs qui restaient même avec ccleaner, car justement, il permet de mapper tous les fichiers smile Je précise aussi que c'est un logiciel existant en version gratuite.
1 0
Il semblerait que ça ai fonctionné ... merci ^^
0 0
Je suis confronté à ce problème également et je trouve ça tellement scandaleux que la désinstallation ne fonctionne pas, quel travail bâclé.
EDIT : RevoUninstaller fonctionne, lui. Merci pour l'info.
0 0
Score : 992
Petit up. Le problème est toujours présent. Ce serais pas mal qu'ankama s'en occupe, surtout que le probléme a été remonté depuis pas mal de temps déjà. Toujours ce gros soucis de réactivité. C'est quand même dingue de devoir utiliser un logiciel tierce pour désinstaller un jeu. Bref, bonne continuation/jeu à tous, en espérant que le studio saura s'améliorer pour le bien de ceux qui restent. 
2 -1
Score : 953
J'ai essayé RevoUninstaller et ça ne fonctionne toujours pas, ça me redirige vers le désinstalleur krosmaga qui tourne en boucle à essayer de supprimer les fichiers. Après je ne sais peut-être pas me servir du logiciel ?

Je trouve ça assez honteux aussi qu'on ne puisse pas désinstaller le jeu, si c'est le seul moyen qu'a trouvé Ankama pour retenir les joueurs...
0 0
Score : 4221
ça marche chez moi Revo fais désinstallation avancée, ensuite si le désinstaller safficher pas ferme le launcher, ensuite tu fais suite et la tu supprimes tout les fichiers répertoires et co.
Sinon le désinstalleur de Krosmaga est la dedans :
C:\Users\XXXX\AppData\Local\Ankama\Krosmaga
#JeFaisLeTaffDuSupport >.>
0 0
Score : 682
Idem - Déjà j'ai eu un mal de chien pour réussir à desinstaller ce jeu avec des applications tierces (Revo). Làs il  restait l'icône Krosmaga Beta dans la liste de mes programmes (Window 10). J'ai donc fait "'desinstaller" et là, comme un virus, ce programme en a profité pour tenter de re-installer completement Krosmaga Beta !!! Cette impossiblilité de supprimer Krosmaga simplement et completement me font desormais considérer ce programme comme un Malware. Honte à Ankama d'utiliser d'aussi vilaines méthodes. 
1 0
Score : 41
Yosh !

Vu que j'ai déjà posté une réponse à ce sujet mais qu'apparemment il en a plusieurs, je vous mets une possibilité pour résoudre votre problème juste ici:

"Pour ce qui n'arrivent pas à désinstaller le jeu avec l'utilitaire windows ou encore d'autres logiciel tel que CCleaner. Je vous recommande d'utiliser BCUnistaller qui est un logiciel qui permet de supprimer de manière propre n'importe quel logiciel de votre ordinateur (Krosmaga ici entre autre). Il ne passe pas par l'éxecutable de désinstallation fournit par n'importe quel programme du coup vous n'aurez pas affaire à ce bug.
Je l'ai utilisé sur mon ordinateur portable pour passer sous la version Steam et ça a parfaitement fonctionné !
"
0 0
Score : 1610
.
0 -1
Score : -12
Même problème. Ankama -1 !
0 -1
Score : 105
j'ai desinstaller/reinstaler krosmaga pour voir et fonctionne tres bien.
cela doit etreun probleme lier au pc
1 0
Réagir à ce sujet