Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Le mode donjon cette vaste bouse.
Par InCloud#5655 23 Février 2017 - 00:51:35Alors le voilà ! Il est arrivé ! On nous l'avait vendu et revendu : "ont bossent dur dessus", "il accapare beaucoup de temps". "Nous sommes impatient d'avoir vos retour". Sérieux ? Trois fois le même vieux boss pourrave sur trois niveaux 'ahem' "différents" pour seulement 12 pauvres cartes ? Aucun challenge. Aucun fun. Juste (encore!) plus de farm sur krosmaga.
Alors j'ai une petite question pour les devs : Vous l'avez testé votre mode ? Ou vous avez été à court de temps à cause des (au seigneur!) 12 malheureuses cartes (qui en passant ne sont pas non plus renversantes de créativité) que vous deviez créer ?
Parce-que moi, je l'ai testé. Et il m'a fallut moins de 10 min pour me rendre compte que je m'amuse plus en faisant un scrabble chez mes grands parents que du mode donjon sur krosmaga. Alors soit vous avez des testeurs en mousses, soit vous avez rémunéré des gens a se payer votre poire(je suis dispo, si vous avez encore beaucoup d'argent a perdre)
Et ce vil petit espoir qui se glisse en nous quand on constate que les cartes ne viennent qu'une par une : "Mais bien sûr, ankama ne nous prend pas pour des bouffons. Les cartes vont se débloquer une par une jusqu'à ce que le joueur ait débloqué les 10 du niveau". Et là on se dit ok. 30 victoires(bah ouais faut gagner hein. Ya toujours cette game ou le boss va te faire un sortie totalement op et que tu pourras pas contrer) pour les 3 niveaux, ça va être hyper chiant à faire mais c'est pour la bonne cause. Et là ! Que nénis misérable verre de terre ! Chez ankama le respect est mort ! Après les doublons du set de base dans les boosters et le taux de craft (toujours) dégueulasse voici venir les doublons dans les donjons \o/ ô maître ankama, comme nous aimons souffrir ! Continuez de piétiner vos joueurs ! Un jeu doit être soit frustrant soit cher ! Il ne doit jamais nous divertir !
Le tout avec un patch à l'équilibrage quasi inexistant. Si vous voulez tuer le jeu dans l'oeuf vous avez la bonne méthode. Si vous comptez attirer (et faire rester) de nouveaux joueurs, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Si vous voulez les pousser à investir, vous vous le mettez jusqu'au coude.
Ah petit point positif(quand même). Je tenais(quand même) à vous remercier pour ces trois généreux boosters j'ai pu acquérir une nouvelle rar... Heu... Infinite en double ainsi que quelques cartes du set de base qu'il me tardait d'avoir six fois.
Pour conclure, je n'ais juste pas de temps à perdre dans votre mode donjon tout pourrave, j'ai déjà des infinites à XP, ciao !
Alors j'ai une petite question pour les devs : Vous l'avez testé votre mode ? Ou vous avez été à court de temps à cause des (au seigneur!) 12 malheureuses cartes (qui en passant ne sont pas non plus renversantes de créativité) que vous deviez créer ?
Parce-que moi, je l'ai testé. Et il m'a fallut moins de 10 min pour me rendre compte que je m'amuse plus en faisant un scrabble chez mes grands parents que du mode donjon sur krosmaga. Alors soit vous avez des testeurs en mousses, soit vous avez rémunéré des gens a se payer votre poire(je suis dispo, si vous avez encore beaucoup d'argent a perdre)
Et ce vil petit espoir qui se glisse en nous quand on constate que les cartes ne viennent qu'une par une : "Mais bien sûr, ankama ne nous prend pas pour des bouffons. Les cartes vont se débloquer une par une jusqu'à ce que le joueur ait débloqué les 10 du niveau". Et là on se dit ok. 30 victoires(bah ouais faut gagner hein. Ya toujours cette game ou le boss va te faire un sortie totalement op et que tu pourras pas contrer) pour les 3 niveaux, ça va être hyper chiant à faire mais c'est pour la bonne cause. Et là ! Que nénis misérable verre de terre ! Chez ankama le respect est mort ! Après les doublons du set de base dans les boosters et le taux de craft (toujours) dégueulasse voici venir les doublons dans les donjons \o/ ô maître ankama, comme nous aimons souffrir ! Continuez de piétiner vos joueurs ! Un jeu doit être soit frustrant soit cher ! Il ne doit jamais nous divertir !
Le tout avec un patch à l'équilibrage quasi inexistant. Si vous voulez tuer le jeu dans l'oeuf vous avez la bonne méthode. Si vous comptez attirer (et faire rester) de nouveaux joueurs, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Si vous voulez les pousser à investir, vous vous le mettez jusqu'au coude.
Ah petit point positif(quand même). Je tenais(quand même) à vous remercier pour ces trois généreux boosters j'ai pu acquérir une nouvelle rar... Heu... Infinite en double ainsi que quelques cartes du set de base qu'il me tardait d'avoir six fois.
Pour conclure, je n'ais juste pas de temps à perdre dans votre mode donjon tout pourrave, j'ai déjà des infinites à XP, ciao !
Réagir à ce sujet
Les principaux problème du donjon en tant que tel sont:
1) Le manque d'originalité. Les sorts de Rushu, les sorties, les strats. Au final, on jouera tous aggro parce que c'est ce qu'il y a de plus rentable devant les cartes de Rushu ayant une value simplement trop violente le temps passant.
2) Le farm. C'est triste, mais je préfère trimer comme une bête, perdre 16x et avoir une récompense à la hauteur de ma douleur et de mes espérances que de devoir rush une certaine quantité de fois le même mode de jeu.
3) L'alélatoire. Et bien ce qui frustre, c'est que l'on ne gagne pas des cartes dans un ordre déterminé. Et c'est d'autant plus frustrant quand l'on espère obtenir de ces mêmes cartes un impact sur la méta (tout du moins, je l'espère (vu le nerf du marteleur, judicieux qui plus est !)).
4) Le coût. Parce que malheureusement ce petit jeton d'entrée, même s'il semble ridicule, rend chaque action improbale de Rushu ignoble et ô combien frustrante (sortie monstrueuse, double charge, "peur" en boucle pendant 5 tour /True story.../,...)
5) Les offrandes privilégiant clairement les decks aggro pour farm . C'est triste, mais des offrandes limitant le nombre de sorts jouer, c'est pas pour les decks contrôle, ni mid... Ceux demandant de vaincre en moins de X tour, voir celui concernant le nombre de créature... Bref
En conclusion, ce n'est malheureusement pas une réussite.
Je pense qu'une scénarisation n'est déjà pas de trop afin de vivre un peu plus le lore (aventure à lire, discussion entre les différentes krosmiques, interactions avec certains dieux(?)) et l'élaboration de strat spécifique à certains passages (voir même interdit de cartes comme strat (Toutes les créatures sont insensibles aux dégats de sorts, toutes les créatures chargent de 1 cases à la fin du tour, toutes les créatures reviennent à la vie sous la forme de Piou, que sait je?)) et enfin, une récompense globale, quitte à relever le niveau de difficulté (ou permettre un choix de la carte gagnée.
Je pense que rendre l'accès payant une seule fois afin de jouer de manière illimitée limiterait de manière drastique la frustration inhérente à l'aléatoire et au farm du mode.
Sur ce, merci de la lecture et désolé pour les quelques fautes s'étant glissées
Globalement tout ce que tu dis est juste, je voulais simplement revenir sur la solution que tu propose qui est, si ce n'est mauvaise, perfectible. Plutôt que des entrées illimités avec un seul payement, je pense qu'il serait plus judicieux qu'ils retirent tout simplement le côté aléatoire(qui est juste totalement abérrant). Au moins t'as une carotte. Tu supportes (car il devient très vite insupportable) ce mode de jeu le temps de 30 victoires et tu es tranquille.
Parce que oui, entrées illimitées ce serait bien mais, avec la RNG, tu auras toujours d'un côté celui qui en 30 wins va débloquer ses 12 cartes et de l'autre celui pour qui il en faudra 100. Car actuellement, le principale problème des donjons(en plus du fait qu'ils soient totalement bâclés) c'est que tu es obligé de te reposer principalement sur la chance pour parvenir à le réussir(réussite = obtention des 12 cartes).
Franchement, ils auraient aussi bien fait de simplement créer des boosters contenant une carte et coûtant 15 kamas. On aurait toujours cette RNG dégueulasse mais on ne mettrait pas 20 min pour ouvrir un booster...
-ils etaient ou hier qd ca ouin ouin sur les recompenses ??? ( pour moi une recompense c est gratos donc je ne m'en plains pas mais je peux comprendre la frustration de certains du a un manque de com sur par exemple un tableau de recompenses 1 semaine avant... c etait compliqué de le mettre ce tableau ??? )
-Des questions et sujets y en a eu plein hier a la release et pour cause c etait la release, personne n'a eu l'idee dans le management dans collé un sur le forum pour s'en occuper ??? Non tellement plus fun de faire une activité " on monte veteran en 24H venait nous suivre sur twitch "... punaise le forum il est la; il est pas sur discord ou twitch ... il est la c est pas compliqué ou lieu de vous eparpiller faut focus !
- et JVC vous l'avez vu le forum ??? je sais pas y a pas un probleme la bas... c est desert, il est mort 2 fois le forum, il flotte ventre en l'air; c est compliqué de publier desfois sur ce forum ? entre nous Ankama vous avez personne aux Ressources humaines ? vous tirez a la courte paille c est ca ?
Et au pire, franchement, j'suis un grand fan de ts, pour la première foi j'me suis dit v y je vais aller faire un tour discord krosmaga, bah écoute, même si je kiff toujours autant ts, le discord est juste génial, beaucoup de très bons joueurs acifs, beaucoup de membre du staff, t'es questions trouveront toujours une répons rapide (par un joueur ou staff) etc
bref, viens discord.
- ZERO, AUCUNE, QUE DALLE, MEME PAS LA PLUS INFINITESIMALE MODIFICATION D'EQUILIBRAGE
- Un donjon PAYANT EN KAMAS (ça encore si c'était justifié par du contenu correct...) tout ça pour DOUZE nouvelles cartes ! Non mais DOUZE cartes (dont 3 krosmiques et 3 rares ...) pour 1200 kamas en tout si on achète tout cash, vous vous rendez compte que pour le même prix j'ai au minimum 4 infinites garanties ? Ou 10 krosmiques ? Ou une infinite qui passe du lvl 8 ? o_o
- Un donjon nécessitant AU MINIMUM TRENTE PARTIES (ce qui représente AU MINIMUM 4-5 heures COMPLETES de jeu) avec des loots NON GARANTIS et des récompenses alternatives en kamas ou poussières ne valant même pas le temps utilisé (sérieusement, 3 kamas dans un coffre en argent quoi ...)
Voilà ...
Ah non mais par contre on a de SUPERBES récompenses de fin de saison dont environ 0,001% des joueurs vont profiter (ayant été vétérans ou ayant participé au tournoi des neiges), un simple socle et 3 pauvres paquets gratuits ...
Nooooooon, mais y'a pas DU TOUT de quoi s'énerver ... --'
C'est juste l'abus de certaine carte de rushu.
Ce n'est pas DU TOUT abusé voyons x') *rire dépressif*
Tout à fait d'accord sur ce qui a été dit plus haut / plus bas surtout concernant le coût du dj lui même.
Conseil : continuez à faire des vs afin de s'acheter des boosters / up vos infinites.
Pour l'avoir farmé sans regarder les dépenses (j'étais à 500k rien de bien fou), le(s) lot(s) de récompense(s) ajouté au temps investit m'ont fait sortir les yeux de la tête (car j'y croyais bonne pomme; oui oui moi et ma mauvaise chance ^^). Résultat, à tous ceux qui démarrent le jeux, ne vous engouffrez pas dans ce système de farm / gains comme on a si l'habitude d'avoir sur les autres jeux ankama --> Quel est le masochiste qui se plairait à farm le donjon des champs (dofus) en vue d'atteindre le M ? ; c'est du pareil au même.
Bizz !
C'est pas comme si les gars débutait dans le domaine du jeux vidéo. Etre capable de se planter à ce point sur des choses aussi évidentes, leurs game designers devraient prendre des cours élémentaires de logique et de bon sens.
Chuis pas en train de dire que c ultra optimisé ce mode donjon hein mais ça va jamais...les socles,les récompenses,le donjon et j'en passe,sérieusement...
Concernant les nimbos,y en a qqs uns qui sont vraiment bien,faut juste les tester toussa toussa...oh mon dieu,chuis un fou,ça donnera pas de victoires instantanées
Perso,j'ai commencé à la bêta fermée,je mets 0 euro donc j'ai bien ramé au début mais à force de patience (mère des vertus :p),j'ai de quoi m'amuser...oui des fois je rage^^ mais jme refais une partie et c reparti pour un tour XD
Le mode donjon,je le fais à la cool et y a déjà 2 nimbos qui intègrent mon deck
Alors,si ça vous convient pas,ché pas,faites de l'aquaponey,du tricot ou courez nu à la fraîche,ça vous détendra ptet
Par contre j'ai dû loupé le moment où quelqu'un voulait voir les nimbos le faire insta win. Pour ma part, j'ai simplement précisé que les cartes étaient peu nombreuses(une extension de 12 cartes ça reste pauvre) et qu'elles n'étaient pas une dinguerie d'originalité(la profondeur du gameplay actuel va pas s'aggrandir des masses avec ces nouvelles cartes).
Concernant la soupe, cracher dedans n'est pas un problème tant qu'elle n'est pas comestible. Gardes donc tes conseils et tes aquaponeys pour toi et laisse nous tranquille avec nos molards.
Cordialement.
J'aime les sujets où le débat peut s'installer
Mmh,O-K...si y a une vanne,j'ai beau la chercher,je la trouve pas^^
Alors,si ça vous convient pas,ché pas,faites de l'aquaponey,du tricot ou courez nu à la fraîche,ça vous détendra ptet
njfan|23/02/2017 - 19h31
J'aime les sujets où le débat peut s'installer
C'est incontestable
Je pourrais bien faire un combat de citations mais j'ai pas le temps,j'ai un donjon à farmer
Mais,comme l'indique le smiley à la fin de ma phrase (sortie de son contexte ceci dit),c'était une pointe d'humour dans un sujet ouvert par tes soins un poil aggressif (c un éphémisme
Bonne soirée
njfan