FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mode donjon quelle arnaque..

Par Jaamaal 22 Février 2017 - 21:12:54

Quelle est cette immonde plaisanterie que de faire payer en kamas le mode donjon ? Il y a des joueurs qui ne sont pas fans de pvp (comme moi), donc nous devons sortir la carte bleue pour jouer à un f2p ? Et puis pour la sortie du jeu le contenu reste assez maigre je trouve..

0 0
Réactions 34
Score : 332

Sans vouloir chercher la petite bête : ce n'est que le premier donjon, et Ankama a encore bien des progrès à faire sur leur nouveau bébé. Et concernant le fait que tu ne sois pas fan de PvP, bah... qu'est-ce tu voudrais ? Un mode PvE complet ? Ils ne vont certainement pas te pondre ça en un mois... Patience et le contenu sera présent. En attendant, prends sur toi et affronte des gens ou bien fais une pause.

(BTW, regarde juste les Offrandes. 75% d'entre elles sont PVP et c'est voulu puisque le jeu repose sur l'affrontement entre joueurs, à la base...)

3 -3
Score : 7508

Salut !
Content de savoir que j'suis pas le seul (et ca avait déjà été "dénoncé lors de l'alpha) de trouver ca bizarre le fait de faire payer l'entrée du donjon.
J'trouve ca un peu bizarre l'optique de dire: "C'est payant dans tel jeu, donc c'est pas choquant que ce soit payant ici" cf IRL ^^'
N'étant pas fan de pvp non plus, et ayant testé l'alpha/donjon j'étendais avec impatience ce mode ^^
Mais il est vrai que je le trouve trop difficile (surtout pour les classes de types non rush qui se font trop facilement débordées) et trop frustrant à mon goût de part les points évoqués ci-dessus (prix d'entrée/difficulté/récompenses).
On arrive très vite à zéro kama après 10 loose contre l'IA on veut notre revanche ^^'.

Je pense qu'on peut le voir de façon positive en disant qu'il ne peut être qu'amélioré.
Enfin j'aimerai bien qu'un mode 2v2 voit le jour si le mode donjon reste de cet même acabie ! 

Compte tenu de ce que tu dis sur le contenu, il parait peut-être maigre, mais mieux vaut sortir un jeu et apporter du contenu au fur et à mesure, plutôt que de laisser un jeu en bétà et qu'il ne voit jamais le jour.
RIP Nosgoth ^^

Développer un jeu est très lent et difficle (équilibrage etc...).

Moi je dis merci à l'équipe d'ankama mais bon voilà, des améliorations peuvent être faites !

1 0
Score : 191

Assurément qu'il faut être patient, mais s'ils avaient mis le mode donjon gratuit ça aurait tout changer.

1 0
Score : 974

Ou juste ne pas rendre le loot des cartes totalement random. Faut vraiment être un gros teubé pour ne pas se rendre compte que ce système est mauvais et qu'il n'apportera que la frustration des joueurs et le départ de ces derniers.
Alors qu'une équipe complète, ayant une solide expérience des jeux vidéos, soit passée à côté, je suis perplexe(comme beaucoup d'autres). C'est au-delà de l'incompétence.

1 -1
Score : 40

Ce mode de jeu est beaucoup trop dur... c'est vraiment frustrant et comme si c'était pas suffisant, le bot te troll à chacune de tes loses... Wtf, j'ai mis 100 golds pour faire 2 wins...

3 0

^^ Il est très difficile je l'avoue, je te conseil Iop ou Cra, avec la méchanique d'initiative, les autres dieux sont nettement désavantagés pour le mode donjon

0 0
Score : 481

Le problème est pas l'entrée payante mais le taux de difficulté trop important comparé à la récompense. Il faut plusieurs échecs avant la réussite en général donc ce sera cool que quand ont gagne le prix d'entrée est remboursé.

0 0
Score : 183

Non seulement il faut payer pour accéder aux donjons, mais en plus la  ̶d̶i̶f̶f̶i̶c̶u̶l̶t̶é̶  Chance est extrême !
Deux solutions : soit avoir un deck ultra opti, avoir ouvert un max de boosters (CB ?). Soit avoir la chance unique de tomber pile sur les bonnes cartes et que Rushu n'ait pas tous ses sorts over cheat en main !

On passe beaucoup de temps pour pas grand chose, et tout ça pour passer du temps à rager.

Ce mode n'offre aucun plaisir de jouer !

0 0
Score : 319

lul

2 0
Score : 35

Vous exagérez je trouve. En ce qui me concerne je n'ai jamais acheté de kama en argent réel, et je passe ce mode sans trop de difficulté. Certains ont évoqué Iop, Crâ et Sacrieur, moi j'ajouterai le Sram. Franchement, avec ces quatre Dieux, pour peu de construire un deck adapté au style de jeu de Rushu, c'est largement faisable. Le plus accessible aux nouveaux joueurs reste certainement Iop toutefois.

Certes il y a un facteur chance, lié aux sorts cheatés de Rushu. Mais ça joue plus sur le nombre de dofus que tu parviens à sauver. C'est rare que ça coûte la victoire. Et pourtant je me suis déjà pris la carte qui repousse de 7 cases 4 fois en 5 tours. xD Après oui, le second niveau est un peu au dessus des niveaux 1 et 3, s'il faut en nerfer un ce serait sûrement celui-là.

Certes, l'accès au donjon est payant. Mais bon, y'a quand même moyen de win des cartes derrière dont certaines très sympa, donc ça ne me choque pas plus que ça. Le prix ne me paraît pas excessif non plus, en jouant avec les quêtes et les défis d'Ecaflip on peut tenter sa chance assez souvent. Oui, les kamas servent aussi à acheter des boosters et XP les infinites. Mais franchement, vous ne pouvez pas repprocher au jeu d'être fidèle à son modèle économique. Il faut bien donner une utilité aux kamas pour en vendre. Jouer sans dépenser dans un free-to-play, c'est prendre du temps pour progresser, à ma connaissance c'est comme ça dans la plupart des jeux du genre.

Une solution alternative serait de mettre un mode entraînement dans le mode donjon : l'accès serait gratuit, mais il n'y aurait pas de récompenses en cas de victoire. Comme ça ça conserve la value des cartes, et ça pourrait contenter les gens qui veulent pouvoir jouer à un mode solo sans dépenser des kamas (même si à mon sens, Krosmaga doit avant tout être un jeu multijoueur, avec éventuellement des features solo, en complément). Ca permettrait aussi aux gens qui trouvent la difficulté trop haute de tester des decks sans se ruiner avant de se lancer pour de bon.

Après en toute honnêteté, LE truc qu'il faut améliorer sur le mode Donjon, c'est l'IA. Rushu fait des misplays énormes assez souvent. Si les développeurs parviennent à booster l'IA, ils pourront logiquement réduire le nombre de sorts cheatés dans la main de Rushu tout en maintenant le niveau de difficulté.

1 -1
Score : 419

Je ne suis pas completement d'accord avec toi notamment sur la partie kamas (entree du Dj) . Comme tu l'as dit les kamas servent a XP infinite et acheter les paquets et cela devrait ce restreindre a cela , et rien de plus . Parce que les kamas sont rares tous de meme ( 15 kamas l'entrée un peu chere nn ?). Comparons a hearstones ( ou les parties sont bien moins longues) on a pas de limites de PO par jour et ils ne servent qu'a acheter des paquets et pas XP des cartes . Donc soit ils mettent le dj gratuit , soit 5 kamas l'entrée + carte non random

0 0
Score : 89

Je poste ca là

2 -1
Score : 423

Et Alors ? je ne vois que 22 tentatives pour avoir la Krosmique et c'est peu desole de te choquer... tu peux le tenter 100 fois comme certain et ne jamais avoir ta Krosmique wink

0 -6
Score : 89

9+18+19 = 22 chez toi ? chez moi ca fait 46

3 -1
Score : 169

Dur, mais pas non plus tant que ça : http://hpics.li/6ad7979
(ca voulait pas mettre l'image du coup j'met le link)
Fini a 100% hier en début d'aprèm en stream.

1 -1
Score : 562

Perso je comprend pas vraiment les gens qui disent que c'est compliqué, y'a rien de compliqué du niveau 1 à 3. 
La seule chose compliqué à la limite, c'est l'offrande gagner au niveau 3 10 fois sans perdre de dofus, car y'a une grande part de chance. 
La deuxième chose compliqué, c'est simplement le loot, car sa repose aussi sur le chance, pour le reste, que se soit le niveau 1 ou 2 ou 3, le iop / sram / cra / sacri peuvent très facillement gagner sans deck très opti. Et avec un deck opti, le niveau 1 se fini 100% du temps en moins de 10 tours, et le niveau 2 80% du temps en moins de 10 tours, le niveau 3 sa reste plus rare mais sa le fait aussi. 

1 -1
Score : -32

Tu aime pas le pvp

0 0
Score : 48

J'ai vu que certains se plaignaient de la difficulté.. Je joue un deck sram fait moi-même j'en suis à 8 victoires sans défaites donc bon..

0 0
Score : 3

Niveau 3? 

0 0
Score : 78

Euuuh... Déjà 15 Kamas c'est pas la mer à boire, ensuite les gens qui se frustrent parce qu'ils veulent du PvE dans un jeu de cartes en ligne...
...C'est un JEU DE CARTES ! En ligne ! Comme Magic, Five Rings et consorts. Le mode donjon PvE est déjà une feature facultative, faut arrêter de pleurer pour tout !
Oh wait, on est sur de la communauté Ankama. Pardon. Chouinez donc. tongue

1 -3
Score : 562

Simple question, mais, tu as fait le mode donjon ? Tu as toutes les cartes ? Tu as fait les offrandes ? je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la réponse est non, et que tu parle surtout comme un enfant qui veux absolument en critiquer un autre. Toi pas besoin de me faire un dessin pour voir que tu viens de dofus, et que peu importe le raison tu as besoin de cracher ton sel sur d'autre personne.

0 0
Score : -35

Y a 1000 kamas de quetes au passage, et ces trois quetes permettant de les avoir ne sont pas si dur surtout sur le niveau 2, on se fait meme masse kamas de benef, faut arreter la mauvaise foi.

1 -7
Avons nous une réponse des devs à ce sujet ? Est-ce que nos revendications vont être entendues au niveau de ce mode?

J'ai cru comprendre qu'il trouvaient que ce mode avait été "bien reçu par la communauté".
(cf: https://www.youtube.com/watch?v=4nrK-A2x4EQ)
Je n'en suis pas si sûr dans les faits.

Pour ma part si je devrais revenir dessus voilà ce que je changerai:

- L'IA en la rendant plus intelligente et moins vomotive (flood de créature)
- De ce fait cela permettrait aux autres classes que Iop/Cra de tester le donjon
- On peut aussi imaginer que les quêtes soient par conséquent atteignables plus facilement (surtout pour les decks lowcost). (Perso j'ai de bons deck opti, mais ca fait 3x que jme fais reboot mes 20 victoires consécutives à 12/13).
- Le système de récompense pour permettre au aventuriers de débloquer les cartes une par une et pas faire un système basé sur la RNG (J'dois en être a 4x tentative pour la salle 1, toujours pas de Belimberbe ^^')

Pour conclure, je trouve le mode donjon actuel trop tourné autour du facteur chance (de sortie de Rushu,  mais aussi sur les récompense). Autant cela fonctionne en PvP pour le spectacle, autant là on est impuissant face à Rushu suivant sa sortie (sorts OS + 3 dégâts en zone spammé tous les 2/3 tours).

Mon ressenti sur ce mode est qu'il part d'une bonne idée mais reste en l'état trop peu rentable et très, voir trop frustrant (c'est un peu comme jouer contre un cra, on envoie ses créature se faire charcuter en espérant qu'aucun blast ruinant sa tactique mis en place sur 2/3 tours ne tombe). Sur le long terme, si ce mode ne se voit pas remodeler, il est sûr qu'il sera delaissé et que les futurs contenus (ajouts de nouveaux donjons) n'augmenteront pas la hipe, car après 2/3 parties on s'en remet vite (pour ceux qui peuvent) à payer 300/500k pour acheter le pack.

Voilà pour mon retour =)

3 0
Score : 1

Se mode est vraiment le pire que j ai vu de tout les jeu de "carte " auquel j ai  jouer .Une dificulter completement debile surtout au vu de la "recompense " si on peu appeller sa comme sa .Payer a CHAQUE entré??!Je vien de finir le premier defis et au vus des recompense je ne ferais aps al suite.

0 0
Score : 4199

ca a été changé par rapport à l'origine de ce sujet, actuellement faire le donjon est ultra rentable, en jouant correctement c'est quasi impossible de perdre et y a plus de 1000 kama d'offrandes à récupérer, contre un peu de temps, faire le donjon tu repars avec toutes les cartes et plein de kamas.
Pour 600 kamas, tu repars avec plus de 1000 kamas, toutes les cartes du donjon + quelques doublons à décraft, tout les lots des défis qui font pas mal de kama et poussières et au moins un socle

5 0
Réagir à ce sujet