FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La vérité sur Ankama.

Par Darvor 29 Janvier 2017 - 02:08:15
0 0
Réactions 26
Score : 916
8 -3
Score : 460

C'est vraiment fatiguant de voir des gens pleurer à longueur de journée. Que ce soit pour ton cas ou pour d'autres questions d'équilibrage, de fonctionnalités, de coûts, de matchmaking... on à l'impression d'avoir face à nous des personnes ayant du payer leur entrée pour un produit déclaré fini. Deux choses. Première le jeu est en bêta. Tu sembles être friant de l'anglais alors laisse moi te rediriger vers la définition Wikipédia, il semblerait que tu soit apte à la comprendre. https://en.wikipedia.org/wiki/Software_release_life_cycle#Beta

Si jamais tu as quelques difficulté, sache que lorsqu'un logiciel (les jeux vidéos étant compris dans cette grande famille que sont les logiciels) est en phase de Bêta, il est reconnu comme une sorte de prototype. Des bugs sont présents, et la raison pour laquelle des bêta testeurs sont demandés est initialement pour pouvoir découvrir plus facilement des bugs qui doivent être remontés pour être corrigés. De plus, une bêta c'est aussi l'occasion d'avoir des retours de potentiels futurs utilisateurs afin de pouvoir modifier en amont avant la sortie officielle des fonctionnalités du logiciel, d'en ajouter ou aussi d'en supprimer.

La chance est avec nous ! Nous sommes actuellement en Bêta, et il semblerait qu'Ankama écoute un tant soit peu ses bêta testeurs puisque les modifications apportées très récemment apportent des modifications sur du contenu qui avait été signalé comme... "pas adapté" disons. Une quizaine (vingtaine?) de cartes ont été revues après des retours, et beaucoup d'autres petits apports sont apparus avec cette Mise à jour.

Est-ce qu'Ankama réagit trop lentement ? Mon dieu, ces en***** ose ne travailler que 35h (très probablement plus, mais tu t'en moque n'est-ce pas ?) et ne sont pas capables d'apporter directement tous les trucs que je veux parce que j'ai décidé que j'avais raison et que ça doit prendre 1 minute à faire et que suivant le modèle de ce jeu c'est comme ça que ça doit être ?! 

Possible. Peut-être qu'ils se la coulent douce. Peut-être aussi qu'ils ont passé un peu plus que 20 minutes à réfléchir à la manière d'organiser leur jeu, et que ce n'est pas parce que 5 personnes viennent pleurer à propos d'un élément du jeu que tout de suite cet élément est mauvais, ils ont raison et il faut modifier ça illico presto dans l'instant, tant pis pour mon week-end ~!

Attends. Ce n'est pas parce que tu répèteras 4 fois la même chose que "pouf" par magie ça a changé. La pré-condition pour un changement c'est pas de réaliser 20 sujets où on pleure car un élément nous ne convient pas. La pré-condition c'est d'avoir 1 sujet, où la communauté discute et des utilisateurs de tous horizons (car oui, ce n'est pas parce qu'il y a plus de joueurs rang 10 que de vétérans qu'il faut tout de suite prendre en compte l'avis de la majorité quand on parle d'équilibrage) vont apporter des avis constructifs sur le sujet.

Soyez constructif, apportez de nouveaux éléments, et soyez patient. Vous êtes plus chez Maman qui vous demande ce que vous voulez manger à midi, vous êtes des utilisateurs et vous avez face à vous les utilisateurs "différents" et une entreprise. Ce n'est pas parce que c'est une entreprise qu'ils ont raison, ce n'est pas parce que ça ne vous plait pas que vous avez raisons. Alors soyez constructif. Une fois.

9 -11

Wow mon gars, toi, à travers une image, t'as pu analyser mon caractères mes pensées mon foyer ma pshychologie mes intentions de vote
Franchement tu devrais peut-être te lancer dans le marketing t'as de l'avenir mdr

Je joue(et ai joué) à dofus/dofus arena/arena confrontation/ wakfu "v1/v2/v3/gold"/ boufbawl/ krosmaster/ wakfu raiders
J'ai donc suivis un bon nombre de leurs projets, et assisté à un nombre assez important d'échecs sur des jeux que j'aimais (arena, boufbawl, wakfu qui est aujourd'hui mort, wakfu raiders). Donc t'es plutot marrant à me comparer au ptit merdeux "wesh ankama t pa cool tu peu nerf et + vite stp?"
Y'a pas besoin d'étudier la question 60h par semaine pour savoir si des idées style implanter des cartes exclusives plus fortes que la moyenne, ou réserver les inscriptions des tournois officiel au tirage au sort, sont des mauvaises idées.

M'enfin ton raisonnement c'est "wesh c 1 beta tu conè pa? c normal que c movè laisse leur le temp", donc on en reparle dans 1 mois.

A la base c'était pour rire, si je voulais faire un QQ j'aurais fais comme les autres , c-a-d un  pavé pour cracher sur ankama, alors que c'est pas mon intention.

11 -5

Tout comme tu peux (et semble) analyser mon profil avec mon texte, je peux me permettre de faire la même chose. Après ce message n'étais pas spécialement tourné vers toi comme tu l'as remarqué mais vers un groupe de joueurs qui commencaient à me taper sur les nerfs.

Enfin ce n'est pas parce que je viens vous critiquer vous que je suis d'accord avec l'ensemble des choix qu'Ankama fait. J'ai aussi assisté à beaucoup de leurs échecs tout comme toi, et ça n'empêche pas d'avoir un comportement adapté. Pour reprendre spécifiquement le sujet de ton message, Ankama est au courant que l'on ne considère pas normal d'avoir des cartes exclusives qui soient disponibles dans le mode "Classé" du jeu, et je suis parfaitement d'accord avoir vous. Et la question n'est d'ailleurs pas de savoir si ces cartes sont "trop fortes" ou pas. En l'occurence elles semblent équilibrées, mais même si elles étaient trash tier et, semble-t-il, injouable, cela n'excuserai en aucun cas qu'elles puissent être comptées de toute manière. Est-ce qu'ils mettent trop de temps pour se placer sur la question ? Oui je le pense aussi, et comme je le dis ce n'est pas parce que 20 personnes vont écrire 20 sujets différents pour "rigoler" ou "rager" que cela va changer les choses.

1 0
Score : 151

L'image est drôle, et le fond est vrai, après, il faut voir avec le temps comment ça évoluera et ce qu'ils prévoient de faire par rapport à tout ça.

Mise à part ça, Ankama a un univers vraiment riche, original, et super cool, et je continue de me régaler en jouant à leurs jeux, j'étais nostalgique de l'époque Dofus et Wakfu, et avec Krosmaga, je me suis dit "super, l'espoir du renouveau qui partira pas en vrille cette fois, en plus avec tous les personnages des jeux et des animés/film, réunis, c'est juste excellent!."

1 -1

Hm comme répondu au-dessus, je suis d'accord avec vous sur le fond. Avoir des cartes exclusives ne semblent pas déconnant  tant que tout le monde ai la possibilité de les avoir (si une carte n'est disponible que lors d'un évènement particulier dans un lieu particulier par exemple, ça ne va pas). Après voilà l'histoire de premier arrivé, premier servi ou de tirage au sort sont aussi de très mauvaises idées et de mauvais présages, mais si on arrivait dans un cas avec des qualifications accessibles à tous, et bien l'accès à ces cartes et leur exclusivité ne serait pas un problème. Une fois qu'elles soient retirées du mode classé, qu'elles soient top-tier ou trash-tier.

2 -1
Score : -89

"Tu vois, ça c'est un faux Dofus."

1 -6

o sa troll mdr

0 0
Score : 112

Je n'ai pas lu le pavé de Jean-Michel Condescendance avec sa petite leçon de morale en gras pour finir, et je suis entièrement d'accord avec toi Darvor. Le concept d'autoriser en ladder une carte très forte non accessible par tous les joueurs est une aberration, qui plus est lorsque les places du top ladder sont qualificatives pour les tournois.
Le jeu a beau être en version bêta ce n'est pas une raison pour encourager son déséquilibre en distribuant des Noxines au hasard. 
Ankama a développé un jeu magnifique, ce serait vraiment dommage de frustrer la communauté par ces pratiques incompréhensibles. 

2 0

C'est drôle, parce que j'ai justement mis "la leçon de morale" en gras, c'est pour les personnes qui n'iraient pas lire le pavé de Michel Condescendance. Et bien si tu avais noté, rien qu'avec ce pavé, je ne dis pas que vous avez tort (même si je dis que ça peut être possible). Dans le cas présent, je suis même d'accord avec vous ! Ces cartes, qu'elles soit fortes ou faibles, doivent être retirées du mode classé. Cela ne m'empêche pas de n'être pas d'accord avec vos méthodes pour les dénoncer, et c'est ce que je déplorais dans le message avant.

0 0
Score : 570

Je plussoie. C'est vraiment dommage car le jeu est super. Mais comment faire un jeu équilibré si il n'est pas possible d'être égal au niveau des collections de cartes et qu'une poigné de joueurs aient accés à des cartes fortes. Le pire c'est quand kokoko va commencé à être donné ! Même dans HS qui est pourtant loin d'être un exemple en terme d'équilibrage à fait en sorte que les cartes promos soient des cartes " lol ".
Si jamais ils ne règlent pas ce problème, je pense que j'arrêterai tout simplement de jouer, j'ai pas quitté HS à cause du rng pour venir sur un jeu qui créé un déséquilibre de collection entre les joueurs.

0 0
Score : -89

ouin ouin

0 -7
Score : 140

La reine de Nowel certes je sais pas comment je ferais pour l'avoir un jour , mais franchement la Noxine les gars , il vous suffit de PARTICIPER à un tournoi pour l'avoir , pas tout les tournois officiels ont des inscriptions au tirage au sort . Je me suis déplacé pour acceder à un tournoi IRL pour avoir cette carte . que ... je ne joue pas . Elle est là et je sais pas quoi en faire . Donc bon l'humain à toujours voulu ce qu'il ne possède pas mais ne pas avoir la noxine vous empêchera pas de monter dans le ladder des vétérans , et accéder aux Tournois d'office ! Okok je pars trop dans le compétitif mais selon moi un joueur qui tiens à coeurs le fait de remplir sa collection de carte , pourra bien un jour se déplacer pour accéder à un tournoi ^^ Même quelqu'un qui n'avais même pas de compte ankama a reçu la noxine et a donc commencé à jouer . Elle est source de motivation alors même qu'elle n'est pas pétée .. comme un petit trophée quoi . Voilà je m'égare beaucoup x) C'est mon point de vue personnel hein :p 

0 0
Score : 151

Je suis assez d'accord, perso c'est juste pour la collec, je la jouerai probablement jamais ^^ mais bon, après y a d'autres cartes qui me font peur, comme kokoko ou magmog si elles viennent à être délivrées un jour.

0 0
Score : 99

Coucou ! En général j'aime pas répondre aux sujets troll (celui-ci m'a fait rire néanmoins Darvor) mais comme c'est en plein débat en ce moment bin... Je réponds par un petit témoignage.

A Lyon, quand j'ai découvers le jeu à travers l'IRL, j'ai discuté avec un des developpeurs à part (je veux pas écorcher son nom, il a le fron légèrement dégarni et ça lui va très bien d'ailleurs) et lui ai fait part de ma principale crainte en tant qu'ancien joueur d'Arena : le désequilibre des decks par les cartes exclusives qui ne se compensent pas au regard de 100 games.

Alors que le jeu m'a entierement concquis car visiblement mes craintes étaient infondées et que le jeux est absolument top, une chose m'inquiète... :
Je ne suis pas ultra pro-joueur pour le dire, mais s'il ne me semble pas la noxine apporte ce déséquilibre dénoncé,  j'ai vu en revanche certaines cartes dans la collection qui ne sont pas encore distribuées qui elles me font très peur... 
Bien sur, en béta, et même après, des équilibrages sont possibles et jusqu'à présent Krosmaga l'a bien montré. Mais j'ai très peur que, par souci d'attirer une certaine catégorie de joueurs, Ankama joue un peu sur l'effet d'annonce donné par cette "cawotte" des cartes surpuissantes, et la réaction des viewers ce WE durant la reine des neiges à propos des noxines (c.a.d une réaction déplorable et inquiétante) amplifie mon doute...

Il faut des récompenses lors des tournois pour encourager la participation et la motivation, que ces récompenses soient sous forme de cartes exclusives ne me perturbe pas spécialement, à débattre si ces dernières doivent être itégrées aux matchs classés ou non (j'ai pas encore assez d'xp pour le dire) mais il faut que ces cartes exclusives soient tout aussi équilibrées que le reste du classeur selon moi. Alors oui, le simple fait d'avoir des cartes supplémentaires pour varier ses decks et apporter de nouveaux combos créer un déséquilibre dirons-nous, mais ce déséqiulibre, s'il permet de récompenser des performances en tournoi me parait suffisamment acceptable smile en revanche, pas de "carte-cheat" surtouuuuut pas ! Vous ne vous en sortirez pas, il faudra toujours surencherir le niveau de puissance et ce serait rapidement la mort du jeu.

Voili voilou ^^
Iru'

1 0
Score : 112

"et la réaction des viewers ce WE durant la reine des neiges à propos des noxines (c.a.d une réaction déplorable et inquiétante) amplifie mon doute..."
+1
C'était juste ridicule, personne ne portait attention au stream et aux matchs de qualité mais essayait de grater des codes

2 0
Score : 1171
0 -3
Score : 2011

Le jeu a du potentiel, malheureusement je me fais pas d'illusions quand a son avenir.

Honnêtement, je pense que ça commence déjà, même en normal game c'est trés long pour trouver une partie, et il m'arrive de retomber de plus en plus régulièrement contre le même joueur.

Faudrait qu'Ankama se réveille un peu, au moins pour communiquer de manière claire et montrer qu'ils écoutent en partie les remontées qu'on leur fait, parceque la, ça donne clairement pas envie, on est en train de voir le jeu couler, on donne des idées et des solutions, mais on a aucun retour dessus.

5 0
Score : 170

c'est dur de tacler direct l'avenir du jeu, c'est un peu tôt, mais oui niveau communication sur le forum c'est le sahara ... pire que dofus, et je pèse mes mots, y'a littéralement r-i-e-n en terme de dialogue

0 0
Score : 418

Simple les cartes exclusives doivent etre des cartes accesibles a tous mais pour ceux qui participeront aux tournois et gagneront elles seront " Animées " ou"  bords dorés " ... comme cela tout le monde est content !

4 0
Score : 570

ça c'est une bonne solution !

0 0
Réagir à ce sujet