FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Signaler/Report les joueurs ?

Par Kragie 24 Janvier 2017 - 18:38:39

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous envisagez de mettre un système de signalement, j'ai pour habitude d'accepter les demandes en amis, et dernièrement il y a quelques personnes au vocabulaire fort intéressant (i.e. : zut, crotte, pomme de terre...) et qui souhaite manifestement le partager, cela ne me gêne pas particulièrement, mais bon, ça reste incorrect et il n'y a pas de manière de le signaler.

0 0
Réactions 19
Score : 101

N'accepte plus les demandes et le problème est réglé ?! C'était simple à trouver comme solution pourtant ...

3 -3
Score : 370

Simple, mais ça ne fait qu'éviter le problème~

1 -1
Score : 2

Et comment tu fais des rencontres si tu refuse tous le monde?
Perso les anglosaxxon m'insulte regulierement, que je gagne ou que je perde d'ailleur. Souvent on me traite de terroriste lol

0 -1
Score : 324

Si un système de report est mis en place, il faut qu'Ankama fasse une vérification humaine des chat logs. Parce qu'un bot avec des banwords... C'est pas terrible  dans le sens où si un certain mot est banni et qu'un autre reprend ce mot sans pour autant l'être (exemple : conjoncture, les trois premières lettres du mot). 

Et puis si un tel système est mis en place, ça ne fera qu'alourdir la charge de travail d'Ankama (donc eux seuls sont en mesure de décider s'ils veulent s'encombrer de ça). 

M'enfin. Les gens qui insultent sans aucune raison sur un jeu vidéo doivent avoir une vie bien triste.

3 -1
Score : -131

Au lieu de faire ta vierge effarouchée à la vue de quelques insultes, tu accepte pas les demandes d'ami après des combats.

C'est encore plus recommandé pour les personnes qui use des combo/dieux OP même si l'insulte peut devenir légitime dans ce cas.

2 -7
Score : 324

Piiko-XO|25/01/2017 - 22h43
Au lieu de faire ta vierge effarouchée à la vue de quelques insultes, tu accepte pas les demandes d'ami après des combats.

C'est encore plus recommandé pour les personnes qui use des combo/dieux OP même si l'insulte peut devenir légitime dans ce cas.

Même si j'aime l'expression employée (je sais pas, le "vierge effarouchée" m'a toujours fait rire), je rejoindrais plutôt le camp de l'auteur. Jouer d'une certaine façon (qui n'est pas prohibée par le jeu en lui-même) n'est pas un motif suffisant pour se manger quelques insultes. La base d'un jeu vidéo, c'est de distraire et d'amuser. Je ne vois pas où est la notion d'amusement quand quelques random te sautent à la gorge. De plus, on ne joue pas forcément un "Dieu OP" parce qu'il l'est. À mes débuts, j'ai bien été attiré par Sacrieur à cause d'une chose : son chara design fantastique (je dois l'avouer). Maintenant, je trouve que le gameplay lasse un peu et j'ai simplement abandonné cette chère Déesse Sacri. Bref. Tout ça pour dire que oui, certains jouent abusent de l'OP (et d'autres ne découvrent que plus tard que le Dieu qui les attirait tant est OP), mais ce n'est pas un motif suffisant pour se faire insulter (autrement, un ban serait aussi légitime. Or, jouer Kikoo rushIop/Sacri n'est pas interdit dans les CGU...) 

Puis j'ajouterais quand même que refuser toutes les demandes d'ami tue un peu le principe du jeu en ligne, dans le sens où ça reste axé sur un certain aspect communautaire (qui est encore à retravailler, certes). S'il fallait refuser toutes les demandes d'ami sur les jeux en lignes, wow... J'aurais raté plein de personnes fantastiques avec qui je parle encore aujourd'hui. :coolmavie:
3 -2
Score : 2009

Malheureusement, je refuse toutes les demandes d'amis, ce qui me coupe tout contact avec la communauté.

Pourquoi ? Parceque je sais trés bien que quand tu joue un deck orienté fatigue qui tempo toute la partie en concédant petit a petit ses faux dofus et en gérant sa survie, pour au final gagner, les ajouts de fin de partie, j'ai 90% de chance que ce soit des insultes est pas des "bien joué".

Du coup, je plussoie la demande d'un système de report, je ne joue quasi exclusivement que des decks contrôle/combo avec des mécaniques bizarre et souvent frustrantes, et je voudrai pas que ça m'isole de la communauté a cause d'une bande de rageux qu'on peut pas sanctionner.

1 -2
Score : 1531

.

0 -3
Score : 788

J'ai bien compris l'idée de certains membres de la communauté de ne pas alourdir la tâche d'Ankama avec le traitement de signalements. Toutefois, je pense qu'il est, à un certain point nécessaire, de s'y coller. Ne serait ce que pour le signalement des pseudos de joueurs.
Evidemment, je ne parle pas des Darksasukedu93, etc., mais des pseudos faisant une référence directe à des sujets sensibles (le nazisme entre autre). Je peux vous assurer que ça n'est pas plaisant de jouer, et encore moins de perdre, contre ces personnes... et en même temps, on n'a pas envie d'abandonner pour leur donner une victoire facile...

Evidemment, reste à savoir comment faire pour filtrer les bons des mauvais signalements...

0 -1
Score : 547

J'ai envie de dire, pour les pseudos, pas besoin de signalement. Un simple filtre par mots clés, lors de la créations des comptes, pour empêcher ce genre de débordement suffirait.

1 0
Score : 8

les réponses du style tu n'as qu'à pas accepter les demandes d'ami = inférieur à 80 QI ou inférieur à 10 ans

0 -2
Score : 730

Sinon tu xp tes infinites en non-classé, tu te fais plein d'amis. wink

0 -2
Score : 520

Je confirme x).

0 -1
Score : 520

Moi perso en 1 ans que je joue on m'a jamais insulté. À chaque game j'ajoute mon adversaire et je parle avec lui de sujets divers et varié ! Bon après c'est peut être car je joue un deck Enutrof x).

0 0
Score : 621

le signalement serait trop compliqué à mettre en place sans engendrer d autres problêmatiques  .
quand c est un xel en début de partie en mode non-classé tu peux accepter sans craintes , c est juste un type qui veux pex ses infinites MDR et te mettre au jus !
pour les autres tu fais comme tu veux mais je pense que tu ne devrais pas t’arrêtè à quelques personnes mal intentionné alors que c est peut-être un nouveau joueur qui demande de l aide car ton deck l'a impressionné wink
ps : ne jouant pas en mode classé je ne rencontre pas forcement les mêmes joueurs que toi , du coup mes arguments ne seront surement pas crédibles :/

0 0
Score : 599

Perso, je rajoute les gens qui veulent m'ajouter et si je vois une insulte, je ne réponds même pas, le retire directement et je passe à autres choses. Reporter quelqu'un juste parce qu'il t'a insulté serait pour moi trop long et fastidieux par rapport à juste le retirer de la liste d'amis.

0 0
Score : -213

Un système de report est inutile sur un jeu de cartes à mon sens il n’y a pas de chat hormis si il est dans tes amis, tu vois que c’est un pyj tu le delete des amis, c’est plus utile sur Vainglory ou lol ou il y a un chat libre

0 0
Score : 4

Inutile, je sais pas. Ça pourrais calmer les ardeurs de certains. Je viens de me faire copieusement insulter alors que mon seul crime fut de gagner contre un Feca avec un Sadi... Tour 7 il avait toujours posé aucune créature... qu'est-ce que j'y peux?! 'fin bref, après 2 refus d'amis, j'ai accepter le 3eme en me disant qu'il avait sans doute un truc important a dire ou un conseil a demander, et là... https://www.noelshack.com/2018-33-5-1534533068-nouvelle-image-bitmap.png

Donc bon... Outre le fait que mes défunts parents n'aient rien à faire dans cette histoire... comme dit... T7  et toujours rien en jeux...un deck préfabriqué l'aurait battu... C'est triste, car plus de personnes le feront et plus de personnes auront envie de le faire... Le mec ne m'a même pas laisser le temps de lui répondre (ce que j'aurais fait poliment, lui faisant comprendre que bah... je fait un peu ce que je veux et que il faut qu'il revoit son deck.)

'fin bref... Si vous tombez sur lui ... ne l'acceptez donc pas.

1 -1
Score : -31

Bonjour, Oui c'est possible en suivant les consignes suivantes : Cliquez ici Sim-t-p.
Dafont 192168ll Filehippo

0 0
Réagir à ce sujet