FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et si les fléaux avaient leur propre slot ?

Par Chalucine#6070 06 Janvier 2017 - 21:24:44

Salut !

J'ai un peu parcouru le forum et j'ai pu voir que les fléaux pouvaient rendre notre main parfois bien lourde, voire injouable. Combinés avec la larve bleue jouée systématiquement par les decks agro, le fléau porte son nom à merveille. Malheureusement c'est pour le joueur contrôle qui l'a (les a) en main que ça devient littéralement un fléau.

Le gros problème c'est que voir ses cartes se défausser tour après tour parce qu'on peut pas se permettre de balancer nos fléaux au pif juste pour faire de la place dans la main, c'est frustrant comme pas possible.

Cependant j'aime beaucoup l'idée des fléaux qui font partie intégrante de Krosmaga, et je pense qu'on pourrait améliorer ce fonctionnement.
En gros, l'idée serait quand on récupère un fléau, que celui-ci aille non pas dans notre main mais dans une sorte de "main bis" qui ne pourrait avoir que des fléaux en son sein. Un peu comme les objets de quête sur Dofus qui ne prenaient aucun pod et qui avaient leur emplacement propre.

Ca permettrait de pouvoir bénéficier du fléau sans pour autant rendre la main des joueurs contrôle injouable (qui galèrent déjà assez en early contre les decks bien vénères, mais ça c'est un autre débat). Si on risque de me dire que j'ai qu'à jouer des cartes coûtant moins cher ou régler mes problèmes de curve avant de me plaindre, j'espère aussi lire des messages constructifs qu'ils soient en faveur ou non de mon idée.

0 0
Réactions 2
Score : 136

Je pense que c'est une bonne idée. Cependant avec cette "main bis" comme tu l'appelles, on risque de voir des games qui se terminent par un spam de fléaux sur 2-3 tours et je trouve cette idée dommage perso.

La solution alternative que je propose serait de limiter ce stock de fléau à 2 ou 3: d'une part cela permettrait comme tu l'as expliqué, d'aider les deck contrôle à ne pas trop overdraw (et cela nerferait indirectement les decks aggro et meule dans la foulée) et d'autre part, il y'aura quand même cette limite de fléau jouable afin de ne pas assister au down complet d'un dofus en 2 tours (et ça forcerait aussi le joueur à prendre une décision entre jouer ses fléaux un peu plus tôt afin de ne pas gâcher overdraw de fléaux ou ne pas le faire et se concentrer sur son board)

0 0
Score : 239

Salut SkilledOne et merci pour la réponse. Je pense aussi qu'une limite de fléaux serait intéressante justement pour éviter d'en profiter en stockant 6-7 fléaux et achever l'ennemi en le bombardant sans reflechir. Ce qui me pose problème dans l'état actuel c'est qu'il devient trop facile de très vite meuler l'adversaire dès le tour 2-3, et ce tout en vidant sa main avec ses invoc coutant 1 ou 2 PA. Selon moi, on devrait avoir le choix entre un deck meule ou un deck agro, alors qu'actuellement il suffit de jouer la larve bleue (ce que font tous les agro et ils ont clairement raison) pour être considéré comme un deck "meule".
Et mine de rien, juste cette petite modification pourrait équilibrer ce combat agro vs controle qui tourne très vite à l'avantage du premier.
Mais c'est que l'avis d'un petit bonhomme bien loin du top ladder...

0 0
Réagir à ce sujet