FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Virez les chafer !!!!

Par seatalkbis 06 Janvier 2017 - 08:09:25

C'est n'importe quoi ils sont totalement game breaker....
Le jeu n'aura aucun succès si le random reste. Honnêtement il serait termps d'embaucher de vrais game designer et de virer qques graphistes. C'est bon maintenant, vous faites de très beaux jeux, ca serait mieux s'ils étaient jouables.

0 -1
Réactions 95
Score : 192

Y'a un bug là ? 
J'arrive pas à faire le lien entre : 
   - graphistes, "gazme" designers
   - " si le random reste "
   - chafers qui sont game breaker ( lol )

1 0
Score : 5580

N'empêche, même si dans la forme son post manque de pertinance, dans le fond, il a un peu raison.
Les Chafer sont beaucoup trop aléatoire pour un jeu de cartes, qui est de base aléatoire, vu que c'est un jeu de carte.

On devrait pouvoir prévoir au maximum les tours, vu qu'on ne peut pas prévoir des trucs comme les pioches, main de départ, etc...
Or, avec les Chafer, c'est le hasard complet, 50% de chance d'invoquer, la simple possibilité force à soit :

- Sur-attaqué / protégé la ligne du Chafer dans l'hypotétique cas où un autre Chafer sera invoqué, et du coup, négliger les autres lignes.
- Prendre le risque de laisser la ligne et prier très fort pour ne pas que le Chafer réinvoque.

Il n'y a pas de solutions certaines, sauf Silence, mais bon, même avec 3 Grinch + Justice, on va pas s'amuser à Silence tous les Chafer qui passent...

Ceci dit, les Chafer sont assez faible et n'ont que 2 PM. 

Par contre, il y a le cas particulier du Roi Chafer, qui lui, donne l'effet de résurrection à 50% à tous les monstres, et ça, c'est Random Powa Ultimate !

0 -1
Score : 288

Je suis d'accord sur un point : il y a pour l'instant un peu trop de RNG sur Krosmaga, mais sur les chafers ça ne me dérange pas car ils deviennent de plus en plus faibles après chaque résurection, ce qui permet au final de virer tous les chafers d'une ligne avec juste une grosse carte genre un craqueleur.

P.S.: Par contre sur le roi chafer je trouve ça horrible, lui il est vraiment...

0 0
Score : -256

et le roi chafer ??

0 0

Ah ouais désolé je me suis pas foulé je rageait et ca me semblait évident que le problème des chafers est le fait qu'ils repopent/font repop les autres unités aléatoirement fin bref...

0 0
Score : 1736

Autant le roi chafer c'est une aberration.

Autant les chafers, oui c'est chiant c'est imprévisible, mais au final c'est pas incontrable non plus.

Mais faut revoir le système de rng du jeu, y'en a un peu trop c'est sur.

2 0

chafers/roi chafer/atcham même combat tout ca doit dégager du jeu.

0 0
Score : 312

Pour les chafer jesuisd'accordavec MeTalmagma11 ils sont de plus en plus faible donc potentiellement gérable. Après je vais essayer de ne pas être de mauvaise foi pour le roi (je le joue dans tout mes deck). Il s'agit d'une krosmite donc on en a maxi 1 il n,est que5/5 pour huit donc meur assez facilement. Après je suis d'accord qu'ily a peut êtreun leger équilibragede sa compétence a faire maispas tant que ca faudrais juste tourner ca autrement car avoir une carte qui coute 8 pa qui fait réssucitéles créa ca reste bien. Si onsupprime completement cette effet il n'y a plus que la cartede l'eni qui donne ressurection et je pense qu'il y aurait donc un manque. Après peut etre faut il le rendre plus sensible du genrebaisser sont attaque pour qu'il se fasse plus vite tuer mais apres baisser ses pv serait pas terrible car il pourrait mourrir sur un pauvre sort ....

0 0

Il mérite quand même un petit nerf, justement car il a un pouvoir immense. La résu de l'eni, c'est 6 PA pour résu UNE invocation. Le Chafer il peut potentiellement résu une infinité d'invoc, en plus d'avoir un bon body ET d'invoquer peut-être un chafer en mourrant.

Alors oui, clairement, il est beaucoup trop puissant.

0 0

En fait ce jeu est mort par sa communauté, on est sur un jeu de cartes, vous défendez la RNG ? Mais bordel il ira nul part ce jeu avec des avis pareils.

0 -2

Vaut certainement mieux une communauté comme toi, qui gueule à tout va et ne sait pas garder son calme, c'est ça ?

0 0

tu as combien de jeux de carte ou tu as des lancé de dé ou des pile ou face et qui pourtant sont de grand succés (je ne ferait pas de pub en citant des noms)!!

0 0

ah bah si la va falloir citer à part hearthstone (une purge) je ne vois pas. Dans magic elle est ou la Rng ???

0 0
Score : 2288

Arrêtez de pleurez 2 secondes. 

La particularité de ce jeu, est qu'il y a la classe Ecaflip. Une classe relevant complètement de l'aléatoire. Il est donc normal qu'il y ait des monstres avec la même particularité. 

Vous pleurez pour rien, car ces monstres ne peuvent pas être jouer compétitivement. 

1 -1

Argumentes pour nous dire pourquoi ils ne pourront pas être joués compêtitivement, par ce que si tu prends hearthstone les cartes random competitives sont légions.

0 0
Score : 57

Et surtout on a vu pire dans les ccg actuels

0 0

Il serait domage de reproduire le "pire" des-dits CCG ;D

0 0
Score : 591

Retourner Jouer Aux Echec. ( au moins y aura pas d aleatoire. )

0 0

Perdu, il y en a, de part le lancé de pièce qui décide de qui commence.

0 0
Score : 47

L'aléatoire , c'est ce qu'à failli tuer Hearthstone à l'époque de Yogg-Saron , même les pro ont voulu boycotter les tournois à cause de cette carte

Sur Krosmaga, ça explique aussi pourquoi personne ne joue Ecaflip , et que cette classe est justement complètement trash-tier.

La RNG , c'est le mal incarné dans un jeu compétitif. C'est à bannir , point barre.

0 0

C'est ca. J'adhère.

0 -1
Score : 170

Ahah vous etes des rigolos vous. C'est justement la RNG qui a fait le succes d'HS. Et c'est pourquoi le jeu continue a sortir des cartes basées sur la RNG. Cela dit je suis d'accord avec vous, c'est la RNG qui m'a fait quitter HS et je suis bien content qu'il y en ai si peu sur Krosmaga.

0 0

C'est ce qui a fait le succès d'hearhstone, c'est bien pour ca qu'il n'en faut pas sur krosmaga, si c'est pour faire une copie d'hearthstone, ils peuvent directement arreter le jeu. Le secteur des jeux de cartes RNG est déjà pris.

0 0
Score : 3

si tu retirer la RNG le jeu n'aurais aucun charme car on jouerais tous controle et sa se jouera au top deck ce qui reste de la chance quand meme 
laissez la RNG c'est un tres beau jeu continuez comme sa les equipes d'ankama et bonne annee 2017

0 0

La rng c'est pour les gens qui veulent un jeu fun, pas un jeu compétitif, il va falloir qu'ankama fasse un choix.

0 0
Score : 420

NON ON TOUCHE PAS AUX CHAFFERS ... regardez leur cout en mana et leur stat avant de dire des betises ( et je suis diplomate ) punaise peu de bac+8 sur ce jeu !

0 0

Osef des stats la mécanique n'est pas bonne... A moins d'être du genre a aimer gagner sur un coup de chance plutôt que sur son skill quoi...

0 0
Score : 4189

xD je lis de ces trucs dans les messages
"la rng a failli tuer hearthstone" mdr, Hearthsone marche tellement bien qu'ils pourraient faire full merde pendant un an que le jeu marcherait encore super bien, il mourra pas à la première erreur des devs.
Autant je suis contre la RNG, autant ça me dérange pas si les cartes ne sont pas viables. Actuellement les chaffers ne le sont pas. Y a que le roi et encore autant la mécanique est RNG et c'est saoulant autant il est pas totalement Broken, c'est quand meme un T9 , regardez KelThuzad personne le jouait et c'était rez à 100% avec un meilleur Body, pk il n'était pas joué ? Car il ne retourne pas la game, il accentue une avance, comme le roi.

Honnêtement, regardez l'ensemble des cartes et dites moi lesquelles sont RNG en dehors d'Ecaflip. Y a Atcham, les Chafers, les Truches. Les Truches on peut anticiper leurs mouvements (meme si la truche T1 est un peu cancer) et les chafers sont faibles sauf le roi.

Un autre soucis de RNG que personne mentionne c'est que les sorties sont plus random qu'Hearthstone car un deck fait 45 cartes et sont jouées en 3 exemplaires

Mais globalement Krosmaga est moins RNG qu'Hearthstone et la RNG d'hearthstone attir aussi un certain public, y en a qui aiment. (Nerf Atcham pls qd même) Pour moi si le jeu devais faire un flop, c'est car les parties sont trop longues, car le jeu pourrait manquer du pub surtout à l'étranger (faut montrer le jeu aux Coréens xD, si j'avais la fibre je serai allé le stream en Anglais/Français ;_;  ), car le jeu est plus complexe qu'Hearthstone, et car le système économique du craft et les krosfinites c'est pas tout à fait ça (30€ la Krosfinite si je peux décraft à loisir mes bronzes, contre 15€ la légendaire d'HS et j'ai besoin que de 30 cartes, pas 45)

1 0

je suis deton avis dans l'ensemble de ce que tu dis tu fais un assez bon résumé. J'ai peut etre mal compris un truc donc je vais peut etre dire une bétise mais les 45 cartes faut pas le réduire sinon les meule (j'en joue un d'ailleur) vont s'éclatter .^^

0 0
Score : 469

Qu'est-ce que la RNG ? nan vraiment, j'ai pas compris.

Bah perso je vois pas trop le soucis des chafers, par eux même ils sont faibles et lent par rapport à leur coût.
A pars le roi chafer qui a un effet roulette game breaker , les autres sont pas non plus terrifiant.

0 0

La RNG c'est la simulation de l'aléatoire sur les supports informatiques, avec des nombres générés aléatoirement. On parle de RNG dès que tu as un effet aléatoire, ex : Fleche tempete c'est pas RNG, les chafer si

0 0
Score : 288

Franchement, en arrêtant d'avoir de la mauvaise foi deux minutes, qui ici a déjà perdu contre un deck full chafer sans que le roi n'ait été invoqué ? Ou qui a déjà perdu une partie parce qu'Atcham a esquivé 7 fois d'affilée ses dégâts ?
Pas moi en tout cas. Toujours franchement, la seule carte vraiment OP de ce post c'est le roi chafer.

0 0

xD perso j'ai perdu 2 games car Atcham m'a full bullshit jusqu'au Dofus. Et des Atcham j'en croise pas souvent. Et si à chaque esquive il inflige 3 à ta créa les ressources que tu perds à chaque 1 chance sur 2 perdues sont assez folles alors que tu cherches juste à gérer un T3, il est sur de te gérer avec un T2 ou plus, et il a déjà 1 chance sur 2 de te gérer un T5+... voir plus encore, c'est les ressources qu'il fait consommer qui sont abusés, perso si je maîtrise la game, j'ai tendance à le laisser passer plutot que de prendre le risque de perdre en voulant le gérer à tout prix.

0 0
Score : 47

Concernant les chafers, pourquoi ne pas passer leurs pouvoirs en "apparition : 50% de chance de gagner "mort : invoque un chafer truc"" (pareil pour le roi chafer : "apparition : chacune de vos invocation a 1 chance sur 2 de gagner "mort : réssuscite"".
En fait la frustration je trouve c'est que le l'aléatoire survient APRES les action engagées contre le chafer. Si on a une bonne main, de quoi gérer, on aura envisagé le cas le moins favorable, mais ce n'est pas toujours possible. Alors on se retrouve réduit a essayer quand meme de gérer le chafer, et si il repop on a quasiment utilisé notre removal/invocation défensive pour rien puisque le repop va quand même aller au dofus.
Faire passer leurs pouvoir a apparition diminue grandement cette frustration et permet de savoir a quoi s'attendre des le début, et donc de réagir en conséquence (parfois ca peut etre sacrifier son dofus, mais c'est un choix conscient, plutot que "j'essaye de l'arreter mais j'ai une chance sur deux de gacher ma défense et de perdre un dofus quand meme")

De meme pour Atcham, on peut envisager un truc du genre apparition : 1/2 de gagner un bouclier, et a chaque fois que le bouclier est cassé/ qu'il prends des dommages : 1/2 de gagner un bouclier. Toujours la meme idée : le joueur défensif doit pouvoir agir avec toutes les informations a disposition, et pas mettre en place une défense en espérant qu'elle passe.

Je suis conscient que ces changements s'apparentent a des nerfs, et qu'il faut peut être monter les stats des chaffers en contrepartie, mais je suis certains qu'ils seraient bien plus sains ainsi.

0 0

C'est le 50% qui pose problème pourquoi vouloir absolument de la rng ? 

0 0
Réagir à ce sujet