FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conquest ou KoTH : L'Arène des neiges, premier tournoi officiel

Par Shadourow 05 Janvier 2017 - 19:12:57
AnkaTracker
Avant toute chose, sachez qu'il s'agit de la troisième vague de tournoi d'Ankama, après les tournois du TGS et du Meldown Lyon.

Pourtant, il est déclaré premier tournoi officiel. Que doit on comprendre si l'on remarque que les deux précédents étaient des tournois funs, et en aucun cas compétitifs ?

Pour moi, et comme il a déjà été écrit officieusement, c'est un coup d'essai d'E-Sport pour Krosmaga, et même si cela est un coup d'essai, ils veulent faire les choses au mieux, d'où le sondage que je linkerai en fin de post.
Bon, cette intro étant faite, voici les termes tant discutés :
  • KoTH est un format de tournoi dont la règle est : le perdant change de deck, le gagnant conserve son deck.
  • Conquest est un format de tournoi dont la règle est : le perdant peut soit changer de deck soit le conserver, le gagnant doit changer de deck et ne peut plus le rejouer.

En gros, KoTH : détruire les decks adverses. Conquest : valider les siens.
Il est très probable que l'un comme l'autre soient en BO3 jusqu'en demi-finale ou finale puis en BO5 avec pick and ban.
C'est à dire, il faudra choisir 3 classes pour un BO3, puis l'une d'elle sera bannie, en gros.

Pour moi, le sens de ce tournoi se résume à ce choix : KoTH ou Conquest.Soit ce sera un event, un tournoi fun avec une Noxine chacun, youpee ! Soit ce sera un tournoi pub, où une grande variété de match-up sera montrée.
Peut être pas énorme, mais le Conquest est bien plus varié que le KoTH, en tout cas en BO3 (BO5, c'est plus compliqué).

Pour être plus précis, pour gagner en KoTH, il vous suffit d'avoir 2 decks optis, de s'en faire ban un , et d’enchaîner les victoires avec l'autre. Alors que le Conquest oblige d'en avoir 3, voire plus, pour s'adapter aux choix adverses. En bref, le KoTH est plus+ noob-friendly, d'où mon appellation de « tournoi pub »Le soucis du KoTH, c'est que justement, il montre une plus faible diversité de decks, où on risque de retrouver H24 sacri agro et Cra control. Qui oserait jouer Sram meule en KoTH ? Le conquest le permet, lui.

Pour moi, le KoTH serait un bon event, mais une mauvaise pub pour ces raisons là, encore et toujours les même match up. Car les gens ne veulent pas risquer de se faire 2/0 par du sacri, pas se faire 2/0 par du Cra. Le conquest permet d'éviter cela, n'oubliez pas qu'un ban dans ce type de tournoi est obligatoire, et permet de choisir ses classes de façon stratégiques.

Well, sur ce, c'était une réaction à chaud, pavay César, je vous mets comme promis le lien pour voter sur twitter, je pense ne pas avoir besoin de préciser mon vote :
Cliquez ici.
0 0
Première intervention Ankama

En réponse à  CopyrightFR

Notre choix a fluctué pendant longtemps à vrai dire et les sources pronant l'un ou l'autre ont été multiples, d'où la demande via un vote sur Twitter. Mais il semble clair qu'on tourne autour du 50/50...

Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : 2305

Je voterais bien mais j'utilise pas twitter et donc.... j'ai pas de compte twitter pour voter ! dommage qu'ont ne puisse pas avoir d'autres alternatives :/

0 0
Score : 919

275 votes et c'est 50-50
Impair et 50-50 On nous ment!
COMPLOOOOT
Oui c'est sur que Conquest c'est bien plus intéressant.

0 0
Score : 591

a voter.

edit trop dengoument en moi les parti de mon cerveaux se sont pas passer le message "qu il etait en train de preparer"

0 0
Score : 2642

Tout n'est pas encore pret, mais ils se pressent.

D'où ce sondage à la va vite.

Pour tout dire, ils étaient partis sur du KoTH, mais au moins un joueur (pas moi) a proné la supériorité du Conquest (car je lui avait lavé le cerveau).

Ce sondage rapide est bien mieux que rien.

0 0
Score : 4189

Vu comme c'est serré en vrai si cest Conquest qui gagne, ton post en sera responsable, sans lui Koth aurait gagné je pense, je préfère KoTH dans le concept mais j'ai voté Conquest pour le spectacle vu les déséquilibres actuels

0 0
Score : 640

KoTH c'est le pire des modes, il suffit d'une classe cheaté ou d'un deck cheaté et c'est fini ^^

GO VOTER CONQUEST

3 -1
Score : -256

Un tournoi ? avec cet équilibrage ????

0 0
Score : 591

Conquest : la mort du fun jamais je passe mes deck en conquest

sad sad sad voter koth

0 0
Score : 406

Je cite :"Le soucis du KoTH, c'est que justement, il montre une plus faible diversité de decks, où on risque de retrouver H24 sacri agro et Cra control. Qui oserait jouer Sram meule en KoTH ? Le conquest le permet, lui."

Je pense totalement le contraire justement en koth tu peux te permettre de sortir un deck chess quitte  à perdre la game ce n’est pas grave car tu n’auras pas besoin de la rejouer si ça n’a pas marché. Alors que en conquest tu es obligé de jouer les deck avec les meilleures chances de win dans n’importe quelle situation car tu es absolument obliger de gagner avec tout tes deck. Le KOTH permet l’argement de sortir un deck meule en chess contrairement au conquest.  

2 0
Score : 118

j'ai pas twitter donc peux pas voter^^...je laisse les autres choisir :p

0 0
Score : 3

Pas de Twitter, comme beaucoup sur ce sujet.

Personnellement, je préfère Conquest pour plusieurs raisons.

Raison purement subjective : Parce-que la concurrence ne fait pas ça. Ça a l'air con, mais être original permet d'amener plus de public, voir prendre le public de la-dite concurrence.

Pour mon avis perso : Le "Conquest" exige d'avoir trois decks bien construits, efficaces et maîtrisés. Exit le "Je sors mon warrior p2w et j'écrase tes trois decks la main dans l'slip parce-que j'ai top deck contre ton deck némésis" (quoi, je parle de la concurrence ?). 

J'espère donc de que ce sera Conquest qui sortira vainqueur du vote ! o/

0 0
Score : 4189

Tu sais que le format officiel de Blizzard depuis 1an et demi cest conquest, hein ? Et dans un tournoi, tout le monde a des decks aboutis, et meme si guerrier controle revient, guerrier pirate et dragon c'est très low cost...

0 0
Réagir à ce sujet