FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos impressions sur Krosmaga

Par doffuspourpre 15 Décembre 2016 - 02:14:39
AnkaTracker

Je suis nouveau et j'ouvre ce topic pour donner mon avis. J'attendais la sortie de la beta et je suis impressionné de la qualité du jeu.

Rapidement, le tutoriel explique les bases, je suis resté sur ma faim en trouvant le jeu simpliste. Mais la suite m'a donné envie d'en savoir plus. Quelques parties suffisent pour voir le potentiel du jeu, et j'ai vite créée mon premier deck. Entre Graphisme et stratégie, Krosmaga a du potentiel ! J'ai de suite accroché smile (ça va être dur de se lever demain matin lol). On y trouve une touche d'humour décalé, une bande son original, des couleurs attrayantes, tout pour faire un bon CG.

Merci pour ce début bien sympathique ! Je repasserai donner mon avis plus orienté sur le gameplay après plus d'exploraration.

PS  : Je pense qu'il faudrait un topic épingler pour les retours (j'ai cherché rapidement et j'en ai pas vu de dédié).

0 0
Première intervention Ankama

Merci pour ton retour ;-)

Voir le message dans son contexte
Réactions 42
Score : 57

J'aime l' optimisme. +1

0 0

Merci pour ton retour ;-)

Score : -12

Sincèrement, je n'accroche, mais alors pas du tous...

0 -1
Score : 31

etant un gros joueur de ce genre de jeux, je peux dire clairement, que c'est un exelent jeu !
le gameplay est vraiment plaisant est rafraichissant, bien strategique, j'adore !

juste 2 choses 

la premiere, faites quelque chose pour les fleaux, 1/3 des game se termine toujours pareil, avec un echenement de 3 cartes, qui en 2 tours finissent la game, alors qu'elles sont serrées, c'est vraiment dommage, je ne sais pas limiter les fleaux a 2 par tour ou les passer ç 4 pa

puis second point, mais "moins" grave, bien que l'on gagne assez bien des pack, leur prix en Eur est un peu abusé, 5 eur, pour 1 pack or avec 2 autres ...

pour le reste continuez, je decroche pas 

2 0
Score : 203

Bonjour,
Etant un ancien joueur de Wakfu TCG,j'attendais la béta de Krosmaga avec beaucoup d'impatience.

J'ai été un peu "déçu" au premier abord mais très vite on se rend compte du potentiel du jeu,sous ses aspect un peu simple il y a une vraie profondeur et l'aspect stratégique est bien plus grand que ce que l'on peu imaginer dans un premier temps.
C'est d'autant plus encourageant que le jeu vient d'ouvrir sa Béta et les changements,améliorations et augmentations du nombres de cartes ne vont pas manquer.

Wakfu TCG peut constituer une base pour la suite,certains visuels de cartes ainsi que certains effets sont des utilisés (Le black Wabbit est exactement le même par exemple)

J'aime beaucoup le principe des cartes Infinites, une petite touche "RPG" très bien placée smile

Bref j'accroche totalement et ce n'est que le début !

0 0
Score : 127

Un jeu de carte en ligne que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Le gameplay (avec le plateau de jeu, les prismes, les pm etc...) est rafraichissant au possible, les animations sont absolument adorables (ABSOLUMENT A.D.O.R.A.B.L.E.S.!!!!! AVEZ-VOUS VU CES SADIDETTES!), la diversité des classes, le tout mélangé à l'humour et l'univers ankamiens (et j'en passe) font de Krosmaga un jeu exceptionnel.
J'ai tout de suite accroché et j'ai hâte de voir ce petit bijoux évoluer!
Le jeu n'est certes pas parfait, mais il n'en est pas loins.

Un grand bravo à toute l'équipe et un grand merci! Longue vie à Krosmaga!

ps: Il est vrai que l'abus de tous ces superlatifs pourraient avoir pour effet d'atténuer mes propos. Je vous prie de bien vouloir m'accorder votre clémence. c'est mon engouement pour le jeu. Je n'arrive pas à le contenir.

0 0
Score : 126

Gros joueur de TCG depuis toujours j'ai commence Krosmaga hier.
Que dire.
C'est un bon jeu. Ca c'est sur. Vraiment rafraichissant il offre une alternative de choix aux autres jeu du genre. Une vraie reflexion se sent sur le style du jeu et la patte graphique d'ankama me rapelle ma jeunesse dans le monde des 12.
Pourtant je releverais 2 defauts :
1 de forme : Le jeu manque, selon moi, d'une identité sonore. Que ce soir les heros ou les cartes une petite punchline ferait bien plaisir. Surtout qu"on connait le talent d'Ankama pour ça.
1 de fond : Le jeu manque de variété pour l'heure. Peut etre une ré'évaluation du style de certaines classes pourrait etre interessant. Une idée comme ca serait de plus appuyer sur les caracteristique intrasèque aux classes (chatiments du sacri par exemple.) Pour bien differencier le passage d'une classe a l"autre.
Mais je reste sur un avis plus que positif sur Krosmaga et je pense que les defauts cites precedemment seront rapidement corrigés par les prochaines MaJ et Patch.
Hate de vous rencontrer au Pantheon !

0 0
Score : 2

Gros problème d'équilibrage entre deck agro et contrôle à cause d'une carte qui ne fait pas parti des decks des joueurs mais belle et bien de la carte no brain fléau fort bien surexploité par les deck agro....

1 -1
Score : 2006

Concernant les fléau, il y a plein de sujets ouverts sur le forum a ce sujet, une des erreurs classiques quand on débute sur Krosmaga est de ramasser tous les prismes.

Si vous jouez contrôle, vous DEVEZ contrôler l'apparition des prismes, tant qu'ils n'ont pas tous été ramasssés, il ne réapparaissent pas, vous devez donc choisir une ligne que vous défendrez uniquement avec des sorts, empêchant ainsi votre adversaire de faire apparaitre a nouveau tous les prismes.

0 0
Score : 141

Je trouve qu'on gagne trop peu de kama grace aux victoires (les offrandes en donnent plein mais sont obetenable qu'une fois...)

0 0
Score : 42

Oui, le jeu est très bon.  Le seul GROS POINT NOIR , c'est clairement la durée des parties.  C'est beaucoup trop LONG.

Je pense qu'une solution serait de supprimer une ligne et par la même occasion un faux-dofus.

0 -4

non je pense que supprimer une ligne et un faux-dofus est une erreur le tout est de reffléchir vite et bien voila tout ^^rolleyes

0 0
Score : 144

En espérent que ce message soit vu par un membre de Ankama : 
Chapeau, votre jeux est déjà presque aboutis alors que c'est encore en béta, lachez pas le jeu, soyez présent pour des équilibrages, pour ajouter du contenue, et je vous assure que ca seras un vrai succes ! 
j'ai hate de voir la suite, mais sacher le, j'ai jamais joué à un TCG aussi stable et jouissif, encore en phase de béta ( car bon, HS était vraiment pas fou en béta )

0 0

bonsoir a tous  ce jeu est super bien réaliser je méclate bien ,de bon graphismes un bon plaisir de jeu mais un bémol  jaimerai bien pouvoir changer de compte en deco reco et pouvoir interagir sur le pseudo et mot de passe  ^^ sinon un grand merci pour ce bon boulot et ne lacher rien :-)

0 0
Score : 21

Personnellement je limiterais bien le nombre de cartes infinites dans un deck à 4* et le nombre de carte identiques à x2, augmenter la récompense en or à 10 et en cas de défaite à 5, tout en limitant l'abandon au T8. Sinon j'adhère au jeu à 90% wub

0 0
Score : 33

Perso j'adore !!! Mais étant fan de collection et collectionnant les figurine Krozmaster et les manga ... De vraies cartes sont-elles prévues ? biggrin

0 0
Score : 26

C'est rare que je m'accroche autant à un jeu , Krosmaga a un bon potentiel. Je joue sur tablette et graphiquement c'est très beau. De plus on peut jouer le dieu qu'on aime le plus parmis les 6 autres et je vous dit pas l'excitation et la joie qu'on peut avoir lorsqu'on gagné notre première carte Infinite. Le seul bémol qu'on peut trouver sur ce jeu c'est son modèle "Pay to win". 

1 -1
Score : 568

Le vrai soucis c'est que c'est pay to win pour les non initiés à Dofus, ceux qui y ont joué et ont gardé des kamas sur leur perso les utilisent pour les échanger contre des ogrines qui s'échangent contre des kamas sur le site du shop Krosmaga.
Les joueurs et anciens joueurs de Dofus ont un très net avantage (ce qui est normal quelque part) car ils peuvent du coup s'offrir des cartes sans payer en euros (dans la limite de leur kamas disponibles sur Dofus, mais beaucoup de "vieux joueurs" sont très riches) mais pour les autres, soit on sort la CB soit on farm les kamas "naturellement".

Je n'ai pas assez joué pour savoir si les gains en kamas sont honnêtes ou non sur ce jeu, mais je vois qu'il y a des quêtes et une roulette journalière ce qui est déjà pas mal.

0 0
Score : 26

Je ne savais pas qu'on pouvait se payer des kamas sur Krosmaga avec des ogrines. Dans la boutique il n'a pas d'offre en ogrines. Tu peux me dire comment on fait? smile

EDIT : C'est bon , c'est parce que je n'avais pas d'ogrines sur mon compte =)

0 0
Score : 16

Bonjour je tiens aussi à donner mes premieres impressions sur le jeu, je n'y ai joué que quelques heures, je ne suis pas un pro de l'univers d'ankama et je tient à rappeler que c'est seulement mon avis sur les premiers pas en jeu.
Tout d'abord mon profile de joueurs sur les tgc est plutot pauvre, je me concidere comme un casual gamer qui est ouvert à tout type de jeu mais n'aime pas trop quand cela est trop complexe, j'apprecie très occassionnellement magic mais le jeu qui m'a vraiment fait découvrir ce genre la et m'a accroché un bon bout de temps reste Hearthstone. Ce jeu ayant quelques points en commun je me suis donc lancé dedans.
Résumé du type de joueurs que je suis pour les gens qui n'aime pas lire :
-casual
-n'aime pas les jeux trop complexe qui necessite beaucoup de reflexion (iop vous avez dit ?)
-decroche rapidement sans vraiment persévéré quand l'interet n'y est pas (mince je suis comme une bonne parties des joueurs new gen)

Et donc pour en revenir à mon avis (qui s'adresse principalement à ankama)
Lors du premier lancement du jeu, j'étais agréablement surpris par le choix des couleurs, le minituto scénarisé est sympa et explique la base du jeu.
Une fois fini j'arrive au menu, très épuré, pas surchargé j'aime beaucoup, un second 'tuto' via les quêtes s'opère, plutot bien vu, je m'entraine contre l'ordi, j'obtiens mes premieres classes (et la je me rend compte d'un point noir, le tuto nous a expliquer la base du jeu mais ne nous donnes pas vraiment d'infos sur les façons de jouer de chaque classes et leurs particularité) bon ce n'est pas grave je tente de comprendre sur le tas.
Je débloque mon jeton, systeme bien pensé, qui donne envie de venir chaque jours
Les cartes en elle même sont pour la plupars simple a la compréhension, pas surchargé de texte.

Je reviens le lendemain pour attaquer les parties contre de vrais joueurs, apres quelques parties je me rend compte de plusieurs trucs qui me bloque vraiment et qui font que je ne poursuivrais surement pas plus loin le jeu(et pourtant le jeu commençais bien et semblait prometteur)
-les parties sont longue, bien trop longue à mon goûts
-l'équilibrage semble à désirer, j'ai commencé mes parties hors classé avec un deck starter, sur mes quelques games je suis tout le temps tombé sur les xelor, impossible d'en gagner une seule
-ce qui vient s'ajouter aux deux défauts précédent, et bien aucun 'lot de consolation' en cas de défaite, le systeme est simmilaire a hearthstone certe mais les parties étant plus rapide dessus, cela reste moins embettant.
-du a un manque de tuto 'avancée' à moins de passer plusieurs heures pour me familiarisé avec les cartes et toutes les classes, je n'arrive pas a comprendre certaines mecaniques ou pourquoi certaines invocation en jeu avance ou attaque alors qu'elle auraient du avoir le mal d'invocation et ne dispose pas de charge (et hormis chercher sur internet le jeu ne me l'explique pas)
-vision de jeu sur le plateau un peu fouillis, j'aurais aimé a plusieurs reprise avoir les infos d'une carte ou invocation directement en passant mon curseur dessus plutot que passer par l'historique des cartes jouées pour essayer de comprendre.
je n'ai pas pu exploiter le reste du jeu donc je me prononcerais pas dessus mais je dois dire que si l'envie de découvrir le jeu était plutôt grande et que j'étais pas mal emballé, je suis actuellement plutôt déçu et en fait je me rend compte qu'hearthstone a peu être trouvé la formule idéale pour contenter les noob tel que moi comme les aficionados des jeux de cartes.

Je vais tout de même essayer de poursuivre mais j'ai vraiment l'impression qu'il manque pas mal de choses pour que j'accroche au jeu (et pourtant je remarque tous les efforts fait pour essayer de le rendre accessible)

1 0
Score : 261

"vision de jeu sur le plateau un peu fouillis, j'aurais aimé a plusieurs reprise avoir les infos d'une carte ou invocation directement en passant mon curseur dessus plutot que passer par l'historique des cartes jouées pour essayer de comprendre."
C'est actuellement le cas si je ne m'abuse smile

Sinon l'équilibrage, sans être au top, n'est pas catastrophique (deux classes un peu en dessous de la moyenne mises à part je trouve). Je n'ai pas été dérangé par le manque de tuto avancé, personnellement, et j'ai appris sur le tas, mais c'est vrai que ça pourrait être en option...

Quant à l'absence de lot de consolation, cette fois ci je te rejoins complètement. Je trouve ça dommage moi aussi.

0 0
Score : 119

le jeu a l'air original. Seulement seconde partie contre un joueur, je m'en sort bien, du coup l'adversaire joue la montre dans l'espoir d'un abandon de ma part, moche,la limite de temps est vraiment haute non?

0 0
Score : 65

gaarafan|21/12/2016 - 19h16
le jeu a l'air original. Seulement seconde partie contre un joueur, je m'en sort bien, du coup l'adversaire joue la montre dans l'espoir d'un abandon de ma part, moche, le temps est vraiment haut non?

jamais eu le cas mais je sens bien que je l'aurai un jour et en effect le temps est long si un joueur abuse
0 0
Réagir à ce sujet