FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvel obtention des dieux

Par zeldarkc 17 Novembre 2016 - 14:43:58
AnkaTracker

Allons nous récupéré les kamas investis pour ceux qui les ont acheté? 2400 kamas ça fait mal au cul >

0 0
Première intervention Ankama

En réponse à  zeldarkc

Bonjour, nous avons déjà abordé ce sujet précédement mais je vais essayer d'y répondre plus clairement. 

Auparavant, vous pouviez obtenir 45 cartes pour 300 kamas, c'est donc plus de cartes que si vous achetiez 5 booster bronze. C'est un gros avantage par rapport aux joueurs qui n'ont pas pu en profiter. 
A la suite du patch 0.8.4, l'accès aux dieux et à leurs decks de base est devenu gratuit. Par contre, les cartes de ces decks de base étaient moins variées et vous retrouvez désormais souvent les même cartes dans les decks de base. Exemple : le bouftou royal est présent dans tous les decks de base.

Nous avons d'ailleurs en partie compensé cette "perte" de 300 kamas par Dieu en vous offrant les cartes "neutre" que vous aviez déjà en 3 exemplaires et qui étaient dans les decks de base nouvellement gratuit. Vous avez donc tous reçu une seconde fois les cartes des decks de base. 

Vous vous sentez peut être lésé de ces 300, 600 voir même 2100 kamas mais vous n'avez absoluement rien perdu et nous vous avons déjà compensé en partie pour cela. 

Au delà de la value de ces kamas et des compensations, le système d'obtention des kamas a complétement changé avec la version 0.8.4. Vous pouviez obtenir autant de kamas que vous le souhaitiez auparavant (et il était très simple d'en obtenir jusqu'à 500 par jour). Il est donc important de noter que les participants qui ont acheté ces decks de base ont aussi pu profiter de gros avantages qui n'existent plus actuellement. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 34
Score : 186

La compensation c'est pas ce bel équilibrage qu'on pourra tester dans la journée ? smile
Plus sérieusement, j'imagine que si tu as acheté tous les héros, tu as du gagner un paquet de poussière sur les derniers decks achetés. Personnelement sur les 3-4 dernieres classes que j'ai débloqué, seulement 6 ou 7 cartes étaient nouvelles et le reste c'était beaucoup de poussière ! Tout ça pour dire que si tu veux revoir tes 2400k, il faut rendre toutes les cartes craftées grâce aux débloquage des classes ^^

1 0
Score : 24

et sinon tu sais que c'est une bêta? que le but c'est le test, pas l'avancé; que tout sera raz à la sortie?

0 0
Score : 257

Bah d'après ce qui se dit, il se pourrait que non, donc à voir avec un développeur ce qu'il en sera réellement. Vu qu'il est dit que ceux qui ont payé garderont leur cartes.

0 0
Score : 446

Justement il a été dit que tout ne serai pas forcément reset (sinon oui, j'aurai rien dit smile )

Pour cequi est des poussieres, bah franchement j'aurai préféré m'acheter 8 paquets dorée, si j'ai acheter les dieux c'étais pour pouvoir tester un peu tout les gameplays. Je devais avoir 1200 poussiere à tout casser smile

0 0

Ayant été sur le jeu après la MAJ en sachant que j'avais acheté tous les decks de base (soit une valeur de Kamas de 15€ eniron), j'ai été dans la liste des cartes pour découvrir que finalement j'avais exactement 1'130 Poussières de Dofus en recyclage. Je trouve que 15€ pour 1'130 Poussières de Dofus, ça fait vraiment pleurer m'enfin bon... pas le choix. lol Après c'est sympa pour ceux qui joue uniquement en F2P.
J'aurais quand même préféré récupérer les 15€ en valeur de Kamas plutôt que d'avoir à peine 1'000 Poussières. Je trouve ça vraiment dommage...

0 0
Score : 502

Tu n'as pas eux 1000 poussière car tu as 5 rares/ classes + 1 krosmique (avais):
Rares : 250
Krosmique : 750
En imaginant que tu aies payer les 6 classes manquantes, ça fais du 250*5+750 = 2000 poussières / classe + les rares/ communes
Tu as donc gagné 12000 poussières et pas 1000 comme tu l'entends.

0 0
Score : 134

Non mais de toute façon il n'y a même pas de débât à avoir sur la valeur supposée de ce qui a été acheté... la seule chose qui soit importante est : aurais-je acheté ce produit ou un autre après MAJ ?
Et la réponse pour tout le monde est : un autre.
C'est ça qui pose soucis...

Dans les faits, avant MAJ, j'ai dépensé de l'argent pour débloquer toutes les classes car à grand coup de 300 kamas, il m'aurait fallu des plombes pour profiter réellement du potentiel du titre et avoir le choix de mon style de jeu.
Après MAJ, l'obtention des Dieux est tellement ridiculement facile qu'absolument presonne ne dépensera le moindre Kama pour ça...
Et dans les faits, oui, si j'avais installé le jeu après la MAJ, j'aurai investi cet argent dans des paquets or pour obtenir des infinites après avoir débloqué toutes les classes.
Donc peu importe le nombre de poussière qu'on récolte, c'est du vent. La réalité est que j'ai clairement l'impression d'avoir perdu mon argent en l'ayant investi dans quelque chose auparavant qu'il est désormais possible d'avoir incroyablement facilement.

Voilà pourquoi je considère, comme beaucoup d'autres, qu'il est parfaitement normal de recevoir une compensation.
A la limite, qu'on me verrouille à nouveau mes classes et qu'on me restitue l'argent dépensé, je m'en tappe. Je passerai 2h à tout débloquer (alors qu'il fallait pas mal de  jours avant), puis je m'achèterai des bossters or...

je rappelle quand même qu'on partle d'argent réel là, pas fictif.
Bêta ou pas, Ankama a fait le choix d'ouvrir son store, et il faut aujourd'hui assumer ce choix jusqu'au bout, y compris en ayant une politique cohérente dans la compensations des changements qui découlent des décisions prises durant cette période !

5 -1
Score : 220

Autant sa me dérangeais pas persos , mais dit comme Detective c'est vraie que ta l'impression de t'etre fait un peu avoir . Pour ma part j'ai eu plus ou moins 1500 poussiere et j'avoue avoir investie a peu prés 60 a 100m de kamas de dofus et autant vous dire que les poussiere jm'en fou un peu elles me servent plus a rien , me manque 2 infinite , katar et judith que je me fou un peu . Donc bon , que faire de ses poussieres quand ta plus rien a craft ? J'aimerais bien savoir . Aprés faut se dire que 1800k sa revien a 15 booster argent et 15 booster argent sa revenais a 2000 a 2200 de poussiere a peu prés avant la maj ( ce dont je me fou encore ) . Donc oui c'est pas equitable . Mais aprés faut pas cracher dans la soupe . C'est toujours sa de gagner . Et meme si c'est pas grand chose ils ont quand meme penser a faire une compensation peut etre car sa gueuler un peu mais ce qui n'est pas le cas de tous les jeux .

0 0
Score : 2642

J'ai dépensé 100M K sur dofus, et ai farmé un bon nombre de succes et pourtant, je vois bien qu'il me manque énormément de rares que je ne pourrait pas totes crafter avec les dust que j'ai en reserve.

Donc, arrete d'être de mauvaise foi, les dust te serviront (ou alors, pour une raison que je ne peux comprendre, tu n'a fait qu'acheter des packs bronzes et n'a pas up d'infinites. M'enfin... ce serait idiot...)

0 0
Score : 92

C'est faux. L'argent que vous avez investi dans ce jeu en achetant des booster vous à permis de prendre l'ascendant en début de game sur les joueurs F2P. Que cet avantage ai été réduit par la suite ou non, vous avez pu profiter de cette avance pour obtenir des victoires consécutives et donc des kamas et donc rentabiliser vos dépenses. Et puis c'est une béta, c'est aussi un pari d'investir sur ce jeu tant qu'il n'est pas stabilisé, dsl de vous dire ça mais si vous n'avez pas anticipé ce genre d'évènement c'est que côté finance vous n'êtes pas très calés :/
Personnellement, j'ai investi et je ne regrette pas de l'avoir fait. J'ai pu progresser facilement, découvrir les classes en "avant première" par rapport à ceux qui n'ont pas payé et qui ont du attendre cette maj.
Ainsi, ça m'étonnerais qu'on soit remboursé d'un investissement aussi risqué surtout au vue du fait que celui ci ai déjà été rentabilisé par certains joueurs!

1 -2

De toute façon, on ne sera pas remboursé, on parle bien de la société Ankama là...
Et perso, je n'ai pas vraiment généré de kamas en ayant acheté tous les decks de base vu que je testais plein de combo sur les entraînements, au mieux j'ai peut-être gagner 50 Kamas en faisant des games en classée donc non, clairement on s'est bien fait entuber nos 15-16€, comme d'habitude mais visiblement, à ce rythme, le jeu ne dépassera pas la Bêta ce qui est fort dommage, entre leur "carte communautaire" et leur deck que l'on a dû payer et qui finalement, est débloqué à tout le monde, clairement je dis non sur le fait de ne pas être remboursé, c'est juste scandaleux de payer pour finalement l'avoir gratuitement le lendemain.

1 -1
Score : 39

Je suis un peu dégouté aussi car j'ai drop 400 poussieres en échange ce qui n'est pas énorme et j'aurais préféré pouvoir faire lvl up mes infinites avec les kamas remboursés mais bon... Un peu l'impression de m'etre fait avoir...

0 0
Score : 446

Du coup avec la sortie beta ouverte et la garde des cartes et kamas de la beta fermée. Est ce que vous compter rembourser les gens ayant acheté les dieux? On va se retrouver avec un déficit de 2400 kamas par rapports aux nouveaux qui auront toutes les quêtes free kamas du début dispo ._.

0 0

Chut.

0 -1
Score : 3

Alors je suis nouveau sur krosmaga, j'ai donc eu tous mes héros gratuitement, et je trouve ça incrompréhensible que ce débat ait lieu.

Nan mais je veux dire, des gens ont dépensés des sous (certes pas tous mais au moins un grand nombre) pour tester un modèle économique du jeu et preuve que cet éssai a été fructueux : le système à changer.

De plus, en enlevant cet aspect d'aide au dévellopement, quand un Studio procède à un tel changement, ils se doivent de compenser auprès des joueurs. Que ça soit leur temps de jeu ou leur achat réel, factuellement ils ont tous dépensés de 0 à 2100 golds (hé oui car vous avez reçu 300 golds pour un dieu, à la fin du tuto, ce qui n'est plus le cas) pour quelque chose qu'Ankama a jugé bon de retirer. 
Donc je pense que le message est assez clair mais je le redis: C'est complètement inconcevable que les joueurs ne soit pas dédommagé de la somme de Kamas qu'ils ont investis dans les Dieux. D'ailleurs je trouve bizarre ce manque de communication car c'est une somme rondelette il est normal que les gens se posent la question. Et puis si Ankama ne rembourse pas les joueurs, et bien ils auront déjà perdu tout le respect que j'ai depuis 2 jours envers leurs studios pour avoir pondu un jeu si prometteur !

0 0

Alors saches que la majorité de ceux qui ont dépensés jadis ces 2100 gold le referait si cela était possible de changer leur ancien choix.

Les cartes des anciens starters étaient bien meilleures avant, de plus, un bonus de dust, je ne sais plus combien, a été offert après cette modification à ceux qui avaient achetés des boosters.

0 0
Score : 564

Ok je comprend maintenant pourquoi en face de moi les mecs ont des decks tout bien construit alors que moi je n'ai pas le choix ^^ bref ce n'est qu'un petit retard je pense gravir les echelons assez rapidement (j'ai debut hier donc seulement rang 8  pour le moment).

0 0
Réagir à ce sujet