FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un nerf de plus pour le F2P ! Bientôt le P2W assumé ?

Par Le-Roi-Sadida 26 Octobre 2016 - 13:33:58
AnkaTracker
Réactions 97
Score : -131

Shadourow| 13 Novembre 2016 - 11:53:22
Chhh... Il a écrit en gras, il a forcment raison.

Il a raison de se plaindre que Krosmaga incite à la CB et soit un P2Faster, l'entreprise devrait pouvoir vivre d'amour et d'eau fraiche, voila tout !

Il y a des façon honnête de faire de l'argent, et vendre des boosters virtuelle n'est pas un moyen honnête de faire de l'argent, déjà car tu te met à dos 50% des joueurs de base qui sont là AVANT tout car le jeu est censé être gratuit, et d'autre part je préfére payer un abonnement de 5 euros par mois ou même acheter le jeu 10-15 euros que de devoir dépenser de l'argent au compte goutte.
0 0

Xovahn| 13 Novembre 2016 - 18:16:41
Les gens, c'est nécessaire de vous rappeler qu'on est en Bêta FERMÉE ? De ce fait, il y a très peu de monde qui peuvent jouer, ce qui réduit complètement l'efficacité du matchmaking.
De plus, pour moi, la priorité lors de cette Bêta fermée n'est pas de faire un matchmaking complexe et efficace, mais bien de rééquilibrer le jeu, résoudre les bugs, etc.

Le jeu ne sera plus du tout comme on nous le présente aujourd'hui. Tout simplement car la communauté les aident à améliorer et à changer les choses (fléaux, limites de cartes dans la main, Veuve Noire, Proto, et d'autres qui vont arriver, ou du moins j'espère de tout coeur, comme le Maître Joris). 

Concernant le matchmaking, il sera normalement vraiment efficace lors de la lancée du jeu. Je dirai même plus loin : au moins 6 mois après la sortie officielle du jeu. 

Bah voyons le mec qui à tout gobé les propos des capitalistes en costume cravate derrière leur bureau.
Arrête ton char.
0 0
Score : 575

Le retour de Lucie. Omg j'ai beaucoup trop ri. Merci :'D

1 0

Un soucis ?

0 0
Score : 200

Je souhaite juste réagir rapidement. Dite vous que si personne achète de l'or dans 6 mois le jeu disparait .
Quand j'ai commencé comme beaucoup d'entre vous j'étais frustré  de tomber contre des adversaires qui avaient des mégas cartes.
Si le jeu me plais,sa ne me dérange pas de payer . Donc j'ai investi un peu,pour avoir le deck que je voulais plus rapidement.
Une astuce  qu'un youtubeur ma donné .Jouer en classé.vous tomberez sur des adversaires qui auront votre niveau. en non classé on peu rencontrer tout type d'adversaires. ceux qui débutent,ceux qui tests des deck,ceux qui rush les quètes..
Ensuite comme disent certains c'est un paie pour progresser plus vite  ,car à terme sans payer on peu avoir les mêmes cartes. Faut juste être patient. Chose que moi je n'arrive pas je me frustre rapidement lol.

0 0
Score : -87

Dans ces cas la tu met juste des socles, des dialogues et un chapeau du Papa noël qui rendra ton dieu "trOoO BooO" dans la boutique. T'inquiète pas il y aura toujours des pigeons pour acheter de genre de choses.

0 0

calimerisme| Hier - 09:33:46
Tu as raison. enfin moi j'achète par frustration .Je ne m'interesse aps du tout au cosmétique. Du moment que mon jeu ,perso ou deck est bon,je peux ressembler à un nudiste .

Aujourd'hui les dons d'argent pour soutenir sont limite obligatoire tellement que le jeu est frustrant, nous ne donnons plus part plaisir, mais on céde à la politique, mais moi jamais je céderais, et oui être au chômage évite de se faire avoir par ce genre de piége.
1 0

Oui avoir un petit travail aide bien. Pas de copine à qui offrir de jolie chaussure aussi .Pas d'ami avec qui allez boir un verre. du coup de temps en temps 15 euros par si par lane me met pas en danger financièrement lol

0 0

KingLionMax| 07 Mars 2017 - 19:34:48
@Lucie59850
T'as remarqué les dates des posts que tu cite?

J'en ai rien à foutre, j'ai la liberté de m'exprimer, les pseudos régle des forums sont là pour limité cette liberté.
0 -2
Score : 18
1 0
Score : 181

Ouh ne t'inquiètes pas, c'est tout de même un p2w depuis la disparition des ogrines ^^
Dans un autre sujet, je dis que :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

l'ancien joueur expérimenté est bien moins dangereux que le nouveau joueur qui sait dépenser

0 0
Score : 5

Ils se sont sucré sur les beta testeurs et la maintenant ce sont les nouveaux qui sont obligés de se mettre à niveau ^^ WP
Surtout que l'on peut se demander à quoi ont servit ces testeurs, les classes n'étant même pas équillibrées à la sortie du jeu

0 -1
Score : 1557

.

1 0

Mais laissez les se rassurer BORDEL ! Ce jeu est P2W ? Oui ! Ceux qui payent sont parfaitement dans leur droit ? Oui ! Font-ils pitié ? Oui ! Même si après tout ça reste leur argent, chacun ses prioritées... N'oubliez pas qu'ils resteront quand même comme tout ceux qui usent de la boutique pour obtenir des avantages sur les jeux en ligne, de gros débutant qui au final ne savent pas progresser autrement. Puis ils allimentent aussi le fait que certains jeu soit des P2W, plutôt que de boycott proprement afin qu'on puisse tous être sur un pied d'égalité...  en y réflechissant bien ça les arrange pas tant que ça au final, parce qu'ils se feraient later à chaque game.

0 0

La je te trouve un peu rageux . Je peu comprendre que le paie pour gagner ne soit pas une bonne chose.J'aurais peu être préfèré que la boutique ne vende que du cosmétique. Mais insulter les gens qui paies n'est pas correct. Tu peux toi même jouer gratuitement grâce aux personnes qui font des achats.Si se model économique ne fonctionnais pas, tu paierais le jeu ou aurais un abonnement à donner .
En même temps jouez en classé, vous rencontrerez des decks à vos niveaux.
 Je ne pense pas que ce soit les gars qui ont acheter qui gagnent. 
Et pour finir ankama apparemment offre régulièrement des codes cadeaux.
J'en ai utilisé un  mardi dernier pour 3 boosters.. Donc avant d'insulter les gars qui achètent ,remerciez les car vous jouez a jeu gratos grace à eux. Sinon vous seriez  encore à jouer sur votre nokia au snake

0 0

J'ai insulté personne. Si certains sont vexé par mes propos c'est qu'il y a un fond de vérité dans ce que je raconte.

Et c'est pas grace à eux que de base le jeu est F2P, c'est juste le bon choix à faire de nos jours si on veut ramener un maximum de gens. Et comme beaucoup de jeu le font tu peux très bien faire une boutique qui comprend uniquement des cosmétiques plutôt qu'un vulgaire truc P2W.

0 0

une personne dans la rue te dis que tu fais pitié , tu le prend comme une marque de courtoisie ?Je ne pense pas ,donc pour moi c'est une petite insulte .
Et désolé pour que tu puisses jouer gratuitement c'est que d'autre paies.Prouve moi que si personne achetais quoi que se soit en boutique se model économique foncionnerais ? Je pense que non.
Même les F2P fonctionne sur la même logique . Si personne met la main au porte monnaie ce model économique serait abandonné.
Donc oui je suis vexé que tu dise que je fais pitié ,mais alors la je en me pose même la question de savoir si j'ai eu raison ou non de payé. J' n'ai même pas à assumé quoi que se soit.Certain mettent 15 euros pour une pizza et une bière un samedi soir,moi je les met dans krosmaga.(et pis tiens je m'achèterais aussi une pizza et deux bière) et avec mon deck qui tue de la mort même bourré j'ai une grosse chance de te battre lol

0 0

calimerisme| Aujourd'hui - 16:23:48
une personne dans la rue te dis que tu fais pitié , tu le prend comme une marque de courtoisie ?Je ne pense pas ,donc pour moi c'est une petite insulte .
Et désolé pour que tu puisses jouer gratuitement c'est que d'autre paies.Prouve moi que si personne achetais quoi que se soit en boutique se model économique foncionnerais ? Je pense que non.
Même les F2P fonctionne sur la même logique . Si personne met la main au porte monnaie ce model économique serait abandonné.
Donc oui je suis vexé que tu dise que je fais pitié ,mais alors la je en me pose même la question de savoir si j'ai eu raison ou non de payé. J' n'ai même pas à assumé quoi que se soit.Certain mettent 15 euros pour une pizza et une bière un samedi soir,moi je les met dans krosmaga.(et pis tiens je m'achèterais aussi une pizza et deux bière) et avec mon deck qui tue de la mort même bourré j'ai une grosse chance de te battre lol

Mon dieu que ta comparaison avec un mendiant n'a strictement rien à voir avec la situation que j'évoque, j'ai même pas envie de perdre mon temps à démonter tes propos sur ce sujet tellement c'est ridicule.

Et j'ai jamais soutenu que les gens qui payent n'entretiennent pas la société qui produit le jeu (donc le jeu), j'ai juste dit que DE BASE (relis bien hein) le jeu est sorti en F2P sans que personne n'est dépensé un seul euro dedans. Donc rien ne les empêcher de foutre uniquement des socles et des phrases dans la boutique, il y a toujours des pigeons pour acheter ce genre de chose.
0 0

c'est quoi le rapport avec le mandiant ? je parle de toi qu'une autre personne dans la rue dis que tu fais pitié .

0 0

calimerisme| 09 Mars 2017 - 11:13:05
Oui avoir un petit travail aide bien. Pas de copine à qui offrir de jolie chaussure aussi .Pas d'ami avec qui allez boir un verre. du coup de temps en temps 15 euros par si par lane me met pas en danger financièrement lol

Je t'arrête de suite, ce n'est pas parce que je suis chômeuse que je n'ai aucune vie sociale, il faut arrêter avec ce genre d'idée reçue. Réagis plutôt sur ce que j'ai dit.
0 0

c'est ironique et en plus je prend un peu mon cas . Si tu prend au sérieux l'ironie le débat s'arrête la .Je ne met pas de smiley mais des (lol) ce n'est pas de ma faute si les (lol) ne sont plus au gout du jour.

0 0

Krom-ozom| Aujourd'hui - 14:01:48
Ce qu'il faut pas lire comme conneries... Le F2P est possible sur ce jeu, faut arrêter de beugler pour rien, suffit de s'en donner les moyens... Par contre payer te fait avancer plus vite donc on va plutot parler de P2F (pay to fast). Et encore dans ce jeu tout le monde peut gagner (dans une certaine limite hein) un rang 15-20 peut battre le 1er du ladder sur une bonne sortie. 
Et puis pour reprendre le vieux dicton (qui marche très bien ici): T'es bon? Tu monte.

Tu n'as rien compris au débat, à l'invention du Free to Play ou nous à dit que c'était pour rendre les jeux plus accessible pour ceux n'ayant pas les moyens de payer des sommes astronomique, Le Pay to Fast n'existe pas, pour la simple et bonne raison que le point commun entre tout les Free to Play possédant une boutique est le gain de temps, mais un véritable Free to Play c'est jouer gratuitement SANS être ralentis et SANS être incité à passer à la caisse, un minimum d'esprit analytique et d'intelligence le démontre simplement.
0 0
Score : 2651

"le point commun entre tout les Free to Play possédant une boutique est le gain de temps"

"un véritable Free to Play c'est jouer gratuitement SANS être ralentis et SANS être incité à passer à la caisse, un minimum d'esprit analytique et d'intelligence le démontre simplement."

Après le sophisme du faux écossais, vous inventez celui de la fausse licorne !
Alalala... c'est formidable de vous voir "argumenter", sophistes...

0 0

Shadourow| Aujourd'hui - 04:39:04
"le point commun entre tout les Free to Play possédant une boutique est le gain de temps"

"un véritable Free to Play c'est jouer gratuitement SANS être ralentis et SANS être incité à passer à la caisse, un minimum d'esprit analytique et d'intelligence le démontre simplement."

Après le sophisme du faux écossais, vous inventez celui de la fausse licorne !
Alalala... c'est formidable de vous voir "argumenter", sophistes...

Alors argumente imbécile, car moi j'ai de vrais arguments, toutes les personnes qui parlent de Krosmaga sont systématique payé ou partenaire avec Ankama et disent TOUS là même chose, donc il n'y a aucun débat, ni critique, ni avis réel, donc moi je lance le débat et vous pouvez venir à 50, vos arguments sont inexistant. Allez je t'écoute, enfin je te lirais et tu as intérêt à être convaincant, si tu n'as pas l'intention de débattre, alors ne réponds pas pour employer des mots dont tu ne connais rien, à savoir le sophisme.
0 0
Lucie59850| Aujourd'hui - 06:04:37

Alors argumente imbécile, car moi j'ai de vrais arguments

Non
0 -2

calimerisme| Aujourd'hui - 08:59:34
Vous pouvez pas débattre sans dire que les gens font pitié ou les traiter d'imbécile? vous voulez débattre mais n'arrêter pas d'être agressif.

C'est tout vu comme débat, n'en déplaisent à ceux qui essayent de se convaincre qu'ils ne jouent pas P2W. Beaucoup sortent l'argument que c'est juste payer pour avancer plus rapidement OK ! Mais ça c'est un argument qui actuellement tiens la route lorsque la personne qui a payé arrive vers les dernier rang en classé. Mais quand ils vont sortir de nouvelle carte qui peut être imposeront une nouvelle méta, avec des effets du futur, le mec qui va directement payer pour avoir ces cartes aura une fois de plus un gros avantage et j'suis prêt à parier que ça va vite chialer. Et faut pas oublier que actuellement à bas niveau la personne qui paye roule sur du débutant en starter ou des types qu'on une centaine de match à leur actif et toujours pas une infinite 2* et ça c'est du P2W.
0 0

En même temps c'est la dure réalité de la vie . Ceux qui créer des jeux le font pour gagner leur vie .et les éditeur optimise la façon de rentabiliser les gains.
Ceux qui paies sont frustré (je fais partie de ceux la) achète pour essayer de rivaliser.comme tu dis les nouvelles cartes seront acheté .Pour info, j'ai économisé l'or des quêtes pour prendre les nombos.
habituellement sois j'achète les pack de départ (pour d'autre jeu sa me permet d'avoir tous les personnages éxistant ou futur. Sa me semble plus ou moins réglos ) Mais ensuite je ne met plus d'argent dans se jeu.
Pour krosmaga j'avais un deck en tête impossible pour moi de construire . Entre bricolage,travail sa me laisse peu de temps pour faire évoluer mon deck. A présent je l'ai, je ne pense plus mettre de sous dedans .Le pire tu vois en maitrisant mieux mon dieu,je m'aperçois que je joue avec un deck low cost lol.ironique non lol (mais je n'arrive pas à passer le cap des 5 victoires consécutives 

0 0

bétise effacé 

0 0
Score : 5588

Euh... y a eu un UP d'xp infinite plutôt. 
Avant, si l'Infinite mourait lors d'un Trade, elle ne gagnait pas d'xp. Maintenant, elle rest en vie le temps d'XP avant de mourir.

Aussi, la quête des 5 victoires consécutives pour le booster OR existe toujours. Tu confonds avec la quête des 5 victoires (non consécutives cette fois-ci) qui donne un booster Argent.

Et bof, à la roulette on gagne toujours soit 5, 10, 30 Kama, ça va hein. 

0 0
Score : 1557

.

0 0

Non mais c'est pas P2W tu vois, quand toi t'as pas payer en boutique en 300 combats et qu'un type lui arrive avec son socle de base t'envoi un 31 victoires 0 défaites (en non classé) puis te sort adamai 2*, eva 2*, marline 3* et tout le tatoin qu'il a du aller pomper sur les vidéos "deck le pluscheat stp" parce que c'est tellement un "naze" qu'en plus de devoir payer pour être fort il doit forcément ce faire assisté pour construire son deck. Ce même mec qui spam les smileys parce qu'il bande de te foutre une rouste avec un Iop et t'envois un joli "au revoir" quand il sait qu'il a gagné, genre le type à défaut d'être une grosse merde reste quand même poli juste pour pas passer pour un enculer jusqu'au bout. 

0 0

et pire au vue des pleurs des personnes à cause des abandons. Imagine qu'en plus de te narguer avec ses 31 victoires  si tu abandonne c'est toi qui aura un malus lol

0 0

calimerisme| 11 Mars 2017 - 08:26:54
La je te trouve un peu rageux . Je peu comprendre que le paie pour gagner ne soit pas une bonne chose.J'aurais peu être préfèré que la boutique ne vende que du cosmétique. Mais insulter les gens qui paies n'est pas correct. Tu peux toi même jouer gratuitement grâce aux personnes qui font des achats.Si se model économique ne fonctionnais pas, tu paierais le jeu ou aurais un abonnement à donner .
En même temps jouez en classé, vous rencontrerez des decks à vos niveaux.
 Je ne pense pas que ce soit les gars qui ont acheter qui gagnent. 
Et pour finir ankama apparemment offre régulièrement des codes cadeaux.
J'en ai utilisé un  mardi dernier pour 3 boosters.. Donc avant d'insulter les gars qui achètent ,remerciez les car vous jouez a jeu gratos grace à eux. Sinon vous seriez  encore à jouer sur votre nokia au snake

Il y a une dizaine d'année, ont nous a vendu le Free to Play comme étant l'alternative des gens qui n'avaient pas les moyens d'acheter des jeux à 70 copecs. Cependant ceci n'était un piége ou tout les joueurs ne sont fait avoir car tu pouvais jouer gratuitement certe, mais tout était ostencible beaucoup plus lentement que dans un jeu vidéo que tu aurais payer intégralement, le Pay to Win marchande le temps des joueurs, c'est un fait et j'en ai raz-le-bol de voir des fanatiques d'Ankama défendre le jeu comme s'il était parfait, récemment j'ai proposer une vidéo sur Youtube qui à eu 14 pouces rouge et des flots de commentaires haineux car j'avais dit que le jeu était un Pay to Win et qu'Ankama était plus capitaliste que passionné de jeu vidéo.

Les arguments pour répondre à ce que j'avançais était "C'est un free to play car c'est gratuit" Et.... C'est tout. La vérité blesse.
Malean| 12 Mars 2017 - 12:28:05
Que le jeu soit P2W, ça ne me pose aucun souci !
Il faut bien que les devs gagnent leur vie et Krosmaga ne fait que reprendre un système qui fonctionne bien sur d'autres CCG.

Que je perde face à des joueurs qui ont payé les meilleures cartes du jeu : aucun problème non plus ! C'est rageant parfois mais c'est le lot des jeux de cartes, depuis Magic The gathering en version physique. C'est l'essence et le but même des CCG : faire acheter aux gens des boosters, des extensions où les cartes intéressantes et puissantes ne sont pas accessibles d'entrée. Sinon d'un point de vue purement commercial, ça ne fonctionnerait pas !

Mais voir des joueurs, ceux là même qui ont justement payé leur entière collection, faire leur grand discours en niant ou détournant cette évidence, inventer des termes qui les arrangent (P2Fast, P2Skill  mais MDR!) et essayer de convaincre les autres joueurs F2P qu'ils sont sur le même pied d'égalité, ça ne passe pas !

C'est plus gratifiant de se convaincre et de convaincre tes clients/adversaires/communautés que tu gagnes parce que tu es bon, plutôt que parce que tu as un énorme avantage en payant ! En payant pour avoir accessible immédiatement ce que les autres auront en des milliers d'heures d'investissement. Et ce temps là, c'est justement ce qui va faire la différence dans ton ratio de victoire à te faire rouler dessus avec ton deck F2P que tu xp par des decks déjà opti, à essayer d'avoir les mêmes cartes que le joueur P2W.

Si t'es si bon que ça, pourquoi ne plus jouer le starter deck alors vu que tu peux gagner avec les joueurs du TOP 20 comme certains voudraient le faire croire?
Si le P2W ne donne pas d'avantage, alors pourquoi être passé à la caisse et ne pas avoir patienté X heures avant d'avoir ta carte pétée ?

Faut arréter de prendre les gens pour des cons : si dans les vidéos de tournois, ladder de saison, et même en non classé, les gens bourrent leur deck de Flopin, Elely, Marcassinet Or, Guy, Autorité, Milkar, Protoflex, Evangelyne, Alibert, Tristepin TROIS étoiles, etc, c'est pas pour rien !
Et le top 20/100 du ladder, qui ont toute cette collection, et plus même, ce sont pas des joueurs F2P ! Sinon ca voudrait dire que les mecs auraient passé leur vie, plus de 10 heures par jour chaque jour sur Krosmaga depuis la béta fermée pour avoir ce qu'ils jouent !

Alors certes il y avait les ogrines avant, mais ça reste un moyen de paiement.

0 0

Puis, tu as re-regardé ta vidéo, et a compris que la très grande majorité d'argument fallacieux empêchait totalement les rares étincelles de vérité d'être appréciées.

1 0
Réagir à ce sujet