FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retrait du système Infinite, cartes animées et équilibrage.

Par #[Nedab] - COMMUNITY MANAGER - 28 Juin 2018 - 18:00:00
Réactions 86
Score : 365

Décision très courageuse que de retirer le principe d'xp entièrement, c'est le genre de truc que personne n'osait proposer parce que personne ne pensait que vous oseriez le faire. Vous avez tout mon soutien et ma considération. smile

Par ailleurs, je saisis pas trop les critiques négatives, j'ai vraiment l'impression que vous avez bien pensé les choses et qu'au final on a le beurre et l'argent du beurre :

- Pour les anciens, on garde les cartes que l'on a débloqué. Pour info, débloquer 2 infinite + une krosmique, c'est 2400 poussières dans le nouveau système, ça coûte 1500 k, ce qui nous met à 1.6 poussière/kama. Les paquets bronzes actuels sont à 1.7 p/k, mais ils vont baisser de ratio (puisque les unco et les rares vont valoir moins de poussières au craft et au décraft). On ajoute les trésors que les xp d'infinites ont débloqué (kamas, paquets...), et pour vous dire, je suis en train de rusher les quelques infinites que j'avais pas monté tellement je trouve ça plus rentable.

- Pour les nouveau, certes une infinite obtenue ne représentera pas un potentiel de 4 cartes, mais il sera bien plus rapide de crafter 5 infinites utiles + les krosmique utiles pour avoir un premier deck compétitif. Il ne pourront peut-être pas avoir un jeu opti le premier mois, mais le second ça devrait le faire.

- Et on garde deux gouffres à poussière/kama pour collectionneurs. Déjà les foils évidemment, mais c'est du cosmétique qui n'influe pas sur les performances des decks. Et plus subtile, le fait qu'avoir toutes les versions d'une infinite coûte désormais 3000 poussières là où ça coûtait 1800 + du temps avant. Mais sachant qu'on ne peut mettre qu'une seule de ces 3 versions de l'infinite dans un deck donné, cette augmentation du nombre de poussière nécessaire ne concerne pas les débutants qui veulent se faire un premier deck opti (pour lequel il n'ont besoin que de 5 infinites différentes, ce qui coutait 9000 poussière + des kamas ou du temps avant, contre 5000 maintenant) : ça ne concerne que ceux qui veulent tout collectionner. Ici c'est vraiment le beurre et l'argent du beurre : vous avez fait en sorte que le débuttant fasse plus facilement un deck de compet', tout en faisant en sorte que le collectionneur paie plus sans pour autant avoir un meilleur deck. Et ça, c'est beau. smile

- Petite cerise sur le gâteau, vous avez même fait en sorte que celui qui n'a rien à carrer des foil soit quand même content d'en avoir une parce qu'elle vaut une fortune au décraft.

5 -3
Score : 694

je n’osais le dire de peur de mettre le forum entier contre moi , toi aussi tu es courageu(se)x ^^

ps : j imagine que beaucoup de joueurs s inquiètent de voir des AZ et compagnie dans tout les decks , perso j en suis heureux , si ça permet de créer un pied d égalité entre nouveaux et anciens la victoire sera sur le beau-jeu et non-plus sur la taille de sa colection .

4 -4
Score : -24

salutations,
pour le nouveau patch 1.12, il se fait auto en MaJ? Car pas de nouvelles MaJ sur l'ordi ni sur le phone...
Merci, bizzzous love united

0 -1
Score : 13

Maintenant que vous avez retiré un aspect su jeu qui peut être très chiant à développer pour beaucoup joueurs et aussi les récompenses via les puzzles j'espère voir arriver dans le jeu des event, plus de donjons et vu la richesse de l'univers Ankama Rushu n'est pas le seul boss de donjons à pouvoir etre mis en jeu, vous pouvez aussi instaurer un système de renommée selon les actes joueurs leur heure de jeu, leur participation à un de vos tournois, des event quotidien hebdomadaire ou un event annuel qui serait hyper hypant si il a vraiment quelque chose d'unique et que c'est worse pour les joueurs de le faire complètement les idée sont immense mais j'ai confiance en Ankama pour la suite comme depuis plus de 7 ans.
Bon travail sur Krosmaga pour l'instant continuez ainsi.
PS: Nedab si tu passe par la tu était tres élégant en costard pour le tirage des KWS !

2 -1

c'est clair que le retrait des quêtes d'offrande va faire un sacré vide , surtout pour les nouveaux , ça donnait un sens à tryhard tout de même .
mes deceptions de ce côté c'est de ne jamais avoir débloqué " passez rang 20 en classé " et j'étais à 14xxx sur 15000 créatures tué .

1 -3

en tout cas cette maj m'a motivé à dépenser des sous irl pour acheter des kamas , histoire de up mes infinites à un certain lv ( et pour remercier l'effort fait sur cette décision ) .
une très bonne démarche commercial pour ankama XD ( chapeau bas )

1 -5
Score : 25

Je suis très déçue du retrait du système d'expérience des infinites.
Ça m'amusait beaucoup de faire des projets de deck en fonction de telle ou telle carte que je pourrais débloquer. Et d'ensuite, économiser mes kamas et jouer la carte pour la faire évoluer.
Au moins quand j'obtenais la carte *** ou la krosmique liée, j'avais une vraie satisfaction d'avoir atteint mon but. Crafter directement la carte n'est pas aussi amusant.
Déçue, déçue.

3 -1
Score : 716

Diantre, j'ai oublié de upper ma Bakara à coups de Kamas et ses derniers 200/300 XP pour son niveau 9.

0 -1
Score : 133

mmmmmworms|03/07/2018 - 10:03:03
c'est clair que le retrait des quêtes d'offrande va faire un sacré vide , surtout pour les nouveaux , ça donnait un sens à tryhard tout de même .
mes deceptions de ce côté c'est de ne jamais avoir débloqué " passez rang 20 en classé " et j'étais à 14xxx sur 15000 créatures 
Les autres offrandes disparaissent mais pas les quêtes non ?
1 -1

ah oui biggrin trop cool ! j'avais mal pas compris en fait ^^'

1 -4
Score : 460

Du coup vu que les infinites sont maintenant "séparées" totalement entre leurs levels, pourquoi ne peut on pas jouer plusieurs cartes du même personnage? Il n'y a plus aucun rapport dans l'obtention de celles-ci, aussi il me paraît logique que l'on puisse en jouer plusieurs. (et dans le cas où la justification serait que ce sont des personnages uniques, je rappelle juste qu'on peut très bien se retrouver dans des situations ou il y en a deux sur le plateau. (1 par joueur) et même deux dans le même camp (vole de carte de l'adversaire #Arty Romi, etc..)

0 -2

non car ça ne change rien à avant en terme d'équilibrage , c'est juste l'obtention qui est différente .
par-ce-que bon , avoir les 3 écho dans la game ça resterait abusay .

1 -5
Score : 343

Heu, je capte pas le principe des cartes dorées.
C'est d'avoir l'animation dans la carte ?
Animation qu'on avait avec les *** ?
Qui maintenant sont devenues des cartes lambda ?
Franchement, vous auriez pu convertir nos 3 étoiles en cartes dorées dans ce cas. 2000 dofus / carte (!!!!) pour retrouver ce qu'on a eut tant de mal à monter, ça fait vraiment mal au cœur.

Alors j'ai passé tant de temps pour avoir de jolies cartes et en une MaJ, je dois tout refaire ou raquer des dizaines de milliers de kamas / dofus ?
J'ai une boule dans la gorge... sad
S'il vous plait, dites moi que vous allez offrir toutes les trois étoiles dorées à ceux qui avaient déjà les 3 étoiles en question... Sinon ça serait tellement injuste envers tous les anciens qui se sont investis dans ce jeu sad
J'envisage sérieusement d'arrêter sans ça...

- Edit -
Par curiosité, j'ai fait les comptes.
Avant la MaJ j'avais :
Indie ***
Alibert ***
Lilotte ***
Cleophée ***
Evangelyne ***
Kerubim le nunchakeur ***
Remington Smith ***
Amalia ***
Atcham ***
Justice ***
Petit Ogrest ***
Bakara ***
Echo ***
Khan Karkass ***
Kriss la Krass ***
Maître Joris ***
Marline ***
Tristepin ***
Yugo ***
Maskemane psycho ***
Otomaï ***
Adamaï ***
Corbeau noir ***
Dragon cochon ***
Ruel Stroud ***
Goultar le Barbare ***
Grougaloragran ***
Nox ***
Quilby ***

(Depuis j'ai eut Lou *** dans un paquet).

Je souligne, encore, le temps considérable passé pour monter 29 cartes au niveau 7 minimum...
Et j'insiste même lourdement, désolé hein, mais ça correspond à des mois de jeu intensif...

Si je recycle toutes mes 3 étoiles je récupère 7 250 dofus (29 x 250 dofus).
Si je veux "récupérer" mes cartes d'antan en les payant 2000 dofus chacune, je dois lâcher 58 000 dofus !!
Moins les 7250 des recyclages indiqués plus haut, ça me fait quand même 50 750 dofus !

Je suis désespoir... sad

4 -1
Score : 3093
Heu, je capte pas le principe des cartes dorées.
C'est d'avoir l'animation dans la carte ?
Animation qu'on avait avec les *** ?
Qui maintenant sont devenues des cartes lambda ?

Alors pour répondre à tes question : 
Non
Non
Et encore non

Tes infinites 3* sont exactement les mêmes qu'avant. Les cartes foils sont des versions dorés de toutes les cartes qui existe dans le jeu, l'animation en jeu des cartes reste la même, elles sont juste plus flashy.
1 -3
Score : -22

Mise a jours ridicule !! Retirer un systeme dont beaucoup de joueurs utilise non mais serieux ? En plus rien a etait ajouter pour compenser sa comme un nouveau mode ou autre pour que les joueurs qui farmer l'xp puisse trouver encore l'envie de jouer... Aller sur le store et regarder bien la chute de la note qui va se faire vous etes pas pret d'entree dans le top rentable.. 5* -> 1*

2 -5
Score : -18

Je venais de farmer les dusts pour craft Maskemane Pleutre le xp et obtenir Maskemane Psycho.......
Au revoir mes 1000 dusts ...

1 -3
Score : 193

Faut lire les news, c'est annoncé depuis un long moment 

4 -1
Score : 25

c'est exellent cette mise à jour mais, avez vous pensé aux trésors? ça rajoutait des objectifs, là c'est morne jeu ...
Bref je regrette d'avoir il y a peu repris le jeu parce que là, j'ai un peu le cafard

3 -1
Score : 1

Après ouverture de mon compte et à voir lu 3500 kamas.. ^^ j'ai décidé d'ouvrir pleins de paquets fratrie pour obtenir des infinites fratries.

J'en ai eu deux mais en version 1 étoile.. pas de chance ou bien est ce que l'obtention d'infinites 2*,3* n'as été pensé que pour les paquet or?

En gros est ce qu'il y a eu oubli de modif ou est ce que j'ai juste pas eu de chance ^^'

0 -2
Score : 57

A ta place j'aurais craft les cartes fratrie et ouvert des bronzes ou argents 

2 -1

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais GROS BUG depuis la maj, Tolot ne marche plus et les butins ne sont plus gratuits ...

tfcgemykitrm|04/07/2018 - 11:25:18
A ta place j'aurais craft les cartes fratrie et ouvert des bronzes ou argents 

Pas faux.. Il y a beaucoup d'intérêt à ouvrir des argents maintenant. Et je suis en train de craft les fratries petit à petit.

tfcgemykitrm|04/07/2018 - 11:26:21
Oui ils sont au courant 

Ok très bien. Mon deck butin n'avais pas apprécié ^^
1 -2
Score : 57

Oui ils sont au courant 

3 -1
Score : 41

Je me passerai de commentaires critiques sur cette mise à jour que je désapprouve complètement de mon côté pour venir à un point essentiel : la carte Enutrof Tolot ne fait plus l'effet qu'il est sensé faire normalement, pour dire vrai, il ne fait même plus rien du tout. Est ce que vous pourriez jeter un oeil sur ce bug.

0 0
Score : -12

Ankama adore se tirer des balles dans les pieds dis donc

0 -1
Score : 2214

Pour les sorts foils, serait-il possible d'avoir une aura dorée qui émane du Dieu lorsqu'il lance le sort ?
Pour donner un peu d'intérêt à les collectionner ?
Ou des éclairs, ou Jean-Claude Van Damme, quelque chose de badass quoi... Please ?

3 -1
Score : -11

Super cool on a perdu nos jolies infinites ***, hyper content, bravo

0 0

dommage que le mode quêtes ne soit plus... cela donnez un intérêt au jeux en plus et essayer de faire de son mieux pour y arriver... je pense que ce mode devrai faire son retour ce qui ne rendrai pas le jeux.. un peux barbant a force... pour ma pars... sur heartstone, j'ai stopper suite a ce manque de quêtes... pourriez vous prévoir de rajouter a nouveau ce genre de solution .. different si vous voulez mais toujours en défis... mais vu que vous avez déjà les algorithme pour le système que, je pense qu'il plus facile de le réintégrée??? ce serai cool... dsl pour les fautes.. me réveil mdrrrrr cdt david/daken

0 0
Score : 4215

Sarabada l'xp des infinites.
C'était toute une histoire 3.
Dédicace à ceux qui ont connu et pratiqué le deck xp Xelor avec Gligli ancestral, les phorreurs qui font piocher 3 infinites à chaque tour et Epouventrail, vous êtes les vrais cool

0 -1
Réagir à ce sujet