FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DEVBLOG : le patch 1.12 !

Par #[Nedab] - COMMUNITY MANAGER - 28 Juin 2018 - 18:00:00
AnkaTracker

Le patch 1.12 apporte de nombreux changements que vous avez pu découvrir dans le patchnote. Afin d’expliquer clairement nos décisions et d’être tout à fait transparent, voici le devblog du patch 1.12 !

Arrivant le 3 juillet prochain, le patch 1.12 contient de nombreuses modifications sur des aspects importants de Krosmaga. Elles sont, pour la plupart, très liées. Nous avons tout de même séparé les différents sujets afin de gagner en clarté.

Retrait du système d’expérience des Infinites

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous souhaitons faire évoluer le système d’XP des Infinites, qui encourage actuellement à optimiser l’expérience des Infinites au détriment du plaisir de jeu. Ce n’était bien évidemment pas le but de ce système. Nous avons mené de nombreuses réflexions et vous en avez fait partie grâce à vos messages sur le forum ou sur les réseaux sociaux. Nous sommes finalement arrivés à la conclusion qu’il fallait purement et simplement le retirer.

Le temps de réflexion fût long car nous ne voulions pas prendre de décision à la hâte. Le système d’XP avait une influence majeure sur plusieurs autres aspects, qui se voient naturellement modifiés.

Ainsi, il vous sera désormais possible d’obtenir les cartes Infinite version ** et *** dans les paquets, et cela même si vous ne possédez pas la version * de cette carte. Il en va de même pour les cartes Krosfinites, qui deviennent disponibles dans les paquets comme n’importe quelle autre carte Krosmique. De plus, toutes ces cartes sont également craftables sans conditions ; vous n’aurez donc pas besoin de posséder la carte Infinite * pour fabriquer sa version **, *** ou sa Krosfinite.

Sans progression des Infinites, le système d’offrandes devient obsolète : il est donc retiré, ne conservant que les quêtes. Les éléments qui pouvaient être obtenus par ce biais, comme les phrases de la Fratrie des Oubliés, deviendront de nouvelles quêtes dans cet onglet.

Nous espérons qu’en retirant ce système, vous prendrez tous plus de plaisir à jouer à Krosmaga et que vous trouverez le jeu plus accessible.

Compensations liées au retrait de l’expérience des Infinites

Nous vous avons toujours compensé lorsque nous avons opéré des modifications sur les cartes lors des différentes mise-à-jour. Et nous vous compenserons également sur ces changements majeurs. Nous n’avons pas développé une interface particulière pour ce patch mais vous recevrez automatiquement les kamas qui vous reviennent selon le système suivant : nous vous rembourserons l’expérience accumulée au-delà du dernier niveau qui vous donnait droit à une carte ou objet de customisation.

Pour développer : si vous aviez accumulé de l’expérience sur une carte Infinite sans atteindre le prochain palier vous donnant droit à un gain de carte ou objet (généralement les niveaux 4, 7 et 9), nous vous rembourserons en kamas l’expérience que vous aviez accumulée passé le dernier niveau qui vous a offert une carte. Vous conserverez bien sûr toutes les cartes déjà débloquées et recevrez les kamas en complément de celles-ci.

Voici quelques exemples :

• Vous avez atteint le niveau 6 sur votre carte Kérubim, avec 2200 d’expérience accumulée. La dernière récompense reçue était au niveau 4 (900 xp), et votre prochaine récompense vous attendait au niveau 7 (Kérubim ***). Cela fait 1300  d’expérience qui ne vous ont rien rapporté en termes de cartes. Vous recevez donc 390 kamas (équivalent à 1300 d’expérience), et vous conservez vos cartes Kérubim * et **. Vous devrez obtenir Kérubim *** et Pupuce en ouvrant des paquets ou en les craftant.
  • Vous avez atteint le niveau 8 et possédez 4900 d’expérience (sur 5000) sur votre carte Kerubim. Vous avez obtenu votre dernière carte au niveau 7 (ce qui équivaut à 2800 d’expérience). Vous serez donc remboursés de 630 kamas (soit 2100 d’expérience) et conserverez Kerubim*, Kerubim** et Kerubim***. Il vous faudra obtenir Pupuce dans un paquet ou crafter la carte.
  • Votre avez atteint le niveau 9 sur votre carte Kerubim. Vous obtenez Pupuce en atteignant le niveau 9. Dans ce cas, vous avez déjà récupéré tout ce qu’il avait à vous offrir et vous ne serez donc remboursé d’aucun kamas, mais vous conserverez les 4 cartes : Kerubim*, Kerubim**, Kerubim*** et Pupuce.

Coûts de craft et décraft diminués

Nous avions déjà revu à la baisse ces différents taux en 2017. Cette fois-ci, c’est l’arrivée des cartes animées qui nous pousse à modifier ces taux. En effet, nous avons souhaité rester dans des chiffres raisonnables pour que chacun puisse crafter les cartes animées désirées comme il le souhaiterait.

La modification de ces taux intervient pour une deuxième raison : l’accessibilité du jeu. Krosmaga est un jeu complexe, tant bien en partie que dans la construction des decks. Nous souhaitons rendre le jeu plus accessible pour les nouveaux joueurs, qui pourront plus facilement créer les cartes de leur choix et ainsi construire leur deck le plus rapidement possible.

Les taux baissent donc fortement pour conserver des ratios intéressants au craft comme au décraft. Vous trouverez ci-dessous des tableaux vous précisant les modifications. Vous trouverez également les taux de craft et de décraft des cartes animées.

Modification des taux de drop des paquets

Vous n’êtes pas sans savoir que les cartes animées feront leur apparition dans ce patch 1.12, et que vous pourrez les obtenir de différentes manières : dans les coffres de fin de saison, aléatoirement dans les paquets ou tout simplement en les craftant. Nous avons donc ajouté ces « nouvelles » cartes dans les paquets à un taux déterminé afin que vous puissiez compléter votre collection assez rapidement.

De plus, comme mentionné plus haut, les cartes Infinites ** et *** ainsi que les Krosmiques auparavant liées aux Infinites seront désormais présentes dans les différents paquets. Cela ajoute un grand nombre de nouvelles cartes à collectionner depuis les paquets.

Nous avons donc été amenés à modifier les différents taux de drop afin de garder un certain équilibre. Et nous avons profité de l’opportunité pour lisser les poussières moyennes obtenues par paquet afin qu’aucun ne soit plus avantageux qu’un autre ! Plusieurs facteurs entrent en compte pour concrétiser ce nouvel état : les taux de drops des différentes raretés ont été modifiés, en tenant en compte notamment leur nouvelle valeur de craft/décraft ; et le prix du paquet Argent a été augmenté, qui était trop faible par rapport à ce qu’il pouvait potentiellement contenir. Il vaudra désormais 150 kamas au lieu de 120.

Et au final, vous êtes plutôt gagnants dans l’histoire, mais on vous laisse vérifier par vous-mêmes comme vous le faites si bien depuis le lancement du jeu !

Modification des récompenses de fin de saison

Vous l’avez compris, les récompenses de la saison 18 seront différentes des saisons précédentes ! Les socles et trophées autrefois délivrés dans les coffres de fin de saison laissent leur place aux cartes animées. Vous obtiendrez ainsi automatiquement des cartes animées à chaque fin de saison ! Nous avons également augmenté les récompenses en kamas que vous obtenez à chaque rang.

Vous trouverez ci-dessous le tableau des récompenses en fonction des rangs :

C’est tout pour ce patch ! Vous retrouvez évidemment l’ensemble des modifications du patch 1.12 dans le patchnote.

Première intervention Ankama

En réponse à  Manymals

Ça n'est pas prévu pour ce patch. Mais cela peut s'envisager dans le futur.

Voir le message dans son contexte
Réactions 186
Score : 642

du coup si j'ai bien compris il faut tout décraft maintenant avant le patch? (sauf celle qui seront remboursable)

0 0
Score : 29

Oui

0 0
Score : -9

Je comprends votre désir de permettre aux nouveaux joueurs de profiter au mieux du jeu, mais pour moi qui me fais c.... depuis plusieurs mois à monter péniblement mes cartes les unes après les autres je suis bien soulé. Effectivement ces nombreuses heures passées à exp sont longues, et passablement ennuyeuses, mais du coup elles n'auront servi à rien...
Pour moi cela recompensait la fidélité et le labeur au jeu. Je suis très déçu.

4 -1
Score : 59

Tu le dis toi même, c'est pénible, l'objectif est de s'amuser, autant changer le plus tôt possible pour qu'il y ai le moins de monde possible qu'il l'ai fait sans que ça serve à rien. Après ils auraient pour donner quelque chose pour récompenser les gens qui ont beaucoup xp leurs infinites.

5 -1
Score : 87

Je pense que du coup certaines Infinites mériteraient plus de diversité entre leurs trois versions parce qu'il y en a qui vont devenir inutiles en 1 et 2 étoiles… si les 3 versions coûtent le même prix il y a des Infinites qui ne seront craftées qu'en 3 étoiles...

1 0
Score : 40

Ils en ont vite fais parlé durant le live d'hier soir, apparemment, ça sera fait, mais là le patch était trop gros, et de base, les 3/4 des infinites sont dans cet état. Apparemment, ça se fera plutôt par vague, parce que s'ils doivent changer 100 cartes d'un coup, les joueurs ne s'y retrouveraient plus.

Mais sinon oui, je suis d'accord, j'espère surtout que ça arrivera vite (d'ici 3-4mois on peut supposer, probablement pas avant)

0 0
Score : 2201

Pour la saison 17, les récompenses seront comme avant ?
C'est moche d'avoir poussé la récompense infinite au rang 30, en toute discrétion.

1 0

Les récompenses de la saison 17 seront identiques à celles de la saison 16. 

La perte des socles aussi...
Ankama joue la carte des cosmétiques avec les foils et les socles qui deviennent rares, et qui vont sûrement se monnayer dans les mois à venir.

2 0
Score : 127

Est ce que de nouveaux trophées, socles apparaîtront dans la boutique ? 

0 -3

Ça n'est pas prévu pour ce patch. Mais cela peut s'envisager dans le futur.

Score : 5583

Moi j'aurais juste une question.
Comment Krosmaga va être financé maintenant ? Je ne connais pas les chiffres et je ne sais pas si la boutique est rentable, mais là clairement, il n'y a aucun intérêt à vouloir acheter des Kama en masse.

Les anciens joueurs n'ont aussi aucune raison de dépenser depuis bien longtemps et la MAJ ne fait que renforcer ce fait. Donc voilà, je m'inquiète un peu pour les finances du jeu, je ne voudrais pas que d'un coup le jeu s'arrête parce que pas assez rentable.

Et dans le même ton, faut vraiment faire un truc pour la boutique. Maintenant qu'on aura plus de socles / trophées en fin de saisons, pourquoi ne pas faire de trophée / socle vraiment hyper travaillé et les mettre dans la boutiques à des prix ( en kama) conséquent ? Genre 5  000k pour un putain de socle de la mort qui tue ! biggrin
Donnez moi une raison pour dépenser mes Kama, et pourquoi pas en acheter, quoi... :/

7 -1

Si nous nous permettons de faire ces changements sur les Infinites, c'est que nous ajoutons les cartes foils en jeu, tout simplement smile

Score : -10

du coup je prends l'exemple de Maude qui est l'infinite de Kris devra t'on l'obtenir dans les paquets necromes et paladirs comme Kris ou alors dans les paquets normaux ?

0 0
Score : -10

sinon mise a part ça je trouve que c'est le meilleur patch qui ai été fait a Krosmaga dommage qu'un peu d'argent soit parti avant ce dernier sad

0 -1
Score : 174

Pour lou * je propose "apparition : le prisme ciblé sera récupéré deux fois"

3 0
Score : 62

"Votre avez atteint le niveau 9 sur votre carte Kerubim. Vous obtenez Pupuce en atteignant le niveau 9. Dans ce cas, vous avez déjà récupéré tout ce qu’il avait à vous offrir et vous ne serez donc remboursé d’aucun kamas, mais vous conserverez les 4 cartes : Kerubim*, Kerubim**, Kerubim*** et Pupuce."

Et si par exemple , on a atteint le niveau 9 avec "Poo" , on a tout récupéré mais pas de "Krosfinites" vu que la dernière récompense est un "trésor", on récupère quand même des kamas ou pas ?

Je vous remercie (C'est juste une confirmation que je n'ai pas mal compris).

0 0
Score : 59

Tu récupères tous les kamas que tu as utilisé pour monter à partir de Poo*** jusqu'à le niveau 9.

1 0
Score : 93

Donc il vaut mieux tout décraft maintenant ?

0 0
Score : 62

D'un point de vue "coût" pour avoir plus , oui.

0 0
Score : 1

Euh je suis un peu décontenancé.
Vous me décevez, quel aveux de faiblesse. Je trouve que c'est la pire solution d'abandonner ce système si riche pour les débutant... 

Vous y avez surement pensé mais un système qui XP sans devoir poser ou combatte c'eut été plus sympa ? Car tous les soucis viennent de là.
Solution à vous proposer (inutile puisque trop tard) : Des slots d'XP journalier pour Infinite.

Genre un débutant peut positionner une seule Infinite comme étant celle qui XP tous les jours, en même temps qu'on gagne un jeton on gagne de l'XP (10 ... 30 selon les trésors). Puis plus on a d'infinite dans sa collection, plus on a de slots (on passe à 2 slots, puis 3..), toutres les Infinite da,ns un slot gagnent alors le même XP chaque jour.. 
Comme aujourd'hui les premières Infinites gagnées qui ont conquis notre coeur et orienté la création de decks (pour des joueurs comme moi qui ne recopient rien du net) perdurent et passent en premier *** à moins qu'on décide de changer les infinies dans les slots...

0 0
Score : 32

Personnellement, je trouvais l’idée vaguement sympa sur le papier, mais la réalisation plutôt bancale. Et je n'ai jamais trouvé le système "riche" (et encore moins pour les débutants). Au final, je pourrissais mon deck pour y mettre les infinites à xp (ce qui incluait "dégager les bonnes infinites qui sont déjà niveau 9"). Et des fois je tombais sur les fameux decks pour xp en face qui marchaient à base de "je prends les bonnes cartes pour remettre mon board dans la main et le rejouer tout aussi tôt pour presque rien, et une fois que j'ai xp comme je pouvais, je quitte la partie en plan pour en relancer une".

Mouais, je suis plutôt content que ce système bancal dégage. Je n'aurais rien contre pimenter un peu le jeu en le remplaçant par un autre système, mais forcer le joueur à devoir xp des cartes pourries pour récupérer le trésor au bout ou les cartes ***, c'est un peu dommage.

1 0
Score : 61

YES ! Je pense que je vais rejouer perso, le patch m'intéresse bcp surtout en terme de coût craft/décraft

2 -1
Score : 60
Perso je pense que vous devriez rembourser l'xp des cartes infinies (en kamas), rembourser en poudre le réel coût des cartes infinies. Et faire un style de système du genre ;
-Les cartes infinies (une étoile) sont uniquement obtenable dans les packs or (25% dans chaque paquet ce qui nous donne 1/4 chance) ou via quête.
-Rajouter une monnaie (les Kamskroz), obtenable via quêtes ou récompenses de fin de saison (selon le classement). Les Kamskroz permettrais de faire up les infinies ou en acheter des nouvelles ( 3 Kamskroz pour l'achat d'une infinie, 3 kamskroz pour la faire passer à deux étoiles, 6 kamskroz pour la faire passer à trois étoiles). Cela vous donnerez la possibilité d'ajouter de nouvelles quêtes, et d'enlever le système kamas = quête.
-Rajouter des donjons déblocable part quête (avec une carte infinie unique obtenable par quête donjon).
-Cela permettrai de faire vivre et bouger la boutique...

Bref j'ai plein d'idée à proposer...

PS : ils vous manque beaucoup de cartes à sortir : Crocabulia (et les dragoeufs), les Crocodailles, le chêne-mou (et les abra sombre), le père nowel et père fouétard (débloquable uniquement en période de décembre)… J'aime trop ce jeu, donc si vous plait ne le laisser pas sombrer petit à petit à l'abandon. 
10 -2

Pourquoi les idées sortent-elles après le choix d'un solution ?
Ca fait des mois qu'on y réflechit, et je ne dis pas que ta solution aurait été choisie, mais là tu viens quelques jours avant la MAJ de l'XP des infinite, donc c'est bien mignon, mais proposer de modifier un système qui va être supprimé... Ca ne va pas servir à grand chose ...

Je plussoie tout de même l'histoire des donjons qui manquent au jeu (des donjons bien faits je veux dire) et l'agrandissement du bestiaire, surtout avec des créatures emblématiques !

1 -5
Score : 602

Sans les trophées, je me demande ce qui va motiver les gens à passer vétéran et une fois vétéran, jouer pour être top ladder. Perso, je sais que je ne vais pas try hard pour passer vétéran à la fin du mois. La différence de gains entre le rang 20 et vétéran n'est pas assez grande pour justifier le try hard.

2 0
Score : 17

Pensez-vous faire des infinites de classes ?

1 0

Non, ça n'est pas prévu. Nous souhaitons que chaque Infinite puisse être jouable pas tous les Dieux.

Score : 13

donc si on récapitule ! ceux qui auront perdu du temps a monté des infinites l'auront dans le cul (on rembourse que 1/2 pallier) merci c'est vrais que franchement max une infinite ça se fait en 2h max ein !
les kama ne vont plus servir qu'a acheté des booster (sympa quand ta presque toute les cartes du jeux --') fini les socles et les trophées (c'est pas comme si c’était la seul et unique raison qui poussé les gens a passé vétéran)
aux final on retient que l'équipe veut rendre les socles de fin de saison payant pour compensé la faible communauté (qui aurai pus augmenté si vous aviez cherché a contacté plus de youtubeur )
et NEDAB ne répond qu'aux questions qui touche a la boutique ! well si vous vouliez supprimer le jeux fallait le dire plus tôt

2 -1
Score : 2067

Les mec en Xelor XP l'on dans les fesses et moi sa me fait plaisir dans un sens il polluer le non ranked smile

Après comme je les XP a la VRAIE moi je les aussi dans le *** :/

0 -1
Score : 650

ça va couter combien à crafter une krosfinite ? le prix d une infinite ???

0 -1
Score : 220

Le prix d'une Krosmique.
Les Krosfinites seront considérés comme n'importe quelle Krosmique, il n'y aura plus de distinction.

0 0
Réagir à ce sujet