FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Patch 1.11 : équilibrage des cartes à venir

Par [Dewit] - COMMUNITY MANAGER - 26 Avril 2018 - 11:30:00
AnkaTracker

Dans le prochain patch de Krosmaga, nous avons décidé de modifier plusieurs cartes pour les remettre au goût du jour. Et on vous les donne en avance pour que vous puissiez réfléchir à vos futurs decks dès aujourd’hui !

Comme à chaque patch, nous continuons nos efforts pour améliorer l’équilibrage de Krosmaga et rendre chaque dieu attractif et intéressant à jouer. Pour le patch 1.11, qui sera disponible mi-mai, nous avons décidé de nous attaquer à certaines cartes Eniripsa, Sram et Krosmiques neutres.

Parce qu’on sait que vous aimez savoir les changements en avance, on vous présente dès aujourd’hui les modifications prévues ! Vous aurez largement le temps de theorycraft vos decks grâce à ça. Allez, entrons dans le vif du sujet !

Asprogik Mils

Vous l’aviez demandé avec vigueur… c’est l’heure du nerf pour Asprogik Mils ! Nous ne pouvons pas nier qu’elle est l’une des cartes majeures dans les decks Eniripsa, combinant une invocation efficace et un effet de contrôle dévastateur. Nous avions déjà rectifié quelques cartes Eniripsa lors du patch 1.10, et c’est maintenant au tour d’Asprogik de revenir à une puissance plus raisonnable.

Sram

Le dieu Sram possède de nombreux outils à sa disposition, mais on voit rarement les joueurs utiliser les cartes de pièges. Afin de renforcer cet archétype et d’améliorer l’efficacité du Sram en général, nous avons modifié plusieurs cartes pour le rendre plus intéressant. Nous allons bien entendu surveiller de très près les tactiques que Sram développera suite à ces changements.

Krosmiques

En-dehors de ces changements sur les classes, nous avons aussi décidé de dépoussiérer certaines cartes Krosmiques qui nous semblent un peu faibles comparé aux autres cartes. Nous espérons ainsi proposer de nouvelles alternatives aux joueurs pour leurs emplacements limités de Krosmiques dans leurs decks.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ces modifications. Vous retrouverez ces changements en jeu dès le patch 1.11 qui sortira mi-mai. D’ici-là, bon amusement sur Krosmaga !

Première intervention Ankama

Merci à tous pour vos retours.
Nous les avons lu et nous avons pris en compte vos arguments. Nous allons opéré quelques modifications avant la sortie le 15 Mai, vous pourrez découvrir les cartes "finales" dans le patchnote qui sortira le 14 Mai !

Voir le message dans son contexte
Réactions 106
Score : 118

Moi qui ne joue que le dieux eni en classé j'en prend plein la goule ces derniers patchs .. sad

2 0
Score : 818

En même temps l'Eniripsa avait des cartes bien trop puissantes, c'est indéniable.

2 -2
Score : 663

Les changements du Sram me semblent très intéressants. Enfin les pièges vont peut-être être joués et je vais peut-être me remettre au Sram.

Par contre je trouve le nerf d'Asprogik Mils un peu fort à mon goût, car ça la rend sensible à n'importe quel blast. De plus avec 2 PV, c'est exactement le nombre d'attaque que l'on donne à l'invocation adversaire, donc en défense ça devient aussi inutile. La réduire à 3 PV je veux bien, mais 2 ça me semble trop fort et ça risque de la faire disparaitre à tout jamais.

2 0

Ca fait quand même une carte qui rend nulle une créature adverse (2AT, c'est pas fou) et qui prend un trade contre n'importe quoi. Effectivement, Aspro n'ira sans doutes plus au bout.

2 -2
Score : 16

Il me semble normal que leni soit nerf mais un peu fort a mon gout ... a voir
Par contre tres bonne idée d'augmenter le sram mais les pièges semblent vraiment trop puissants ... encore une fois a voir

1 0
Score : 355

Une petite remarque sur les pièges : les pièges activés sont des cartes sram ; ce qui signifie que quand on a un piège activé en main et un Escompte, Escompte va remplacer le piège activé par une carte utile. je ne sais pas si c'est voulu.

(Comme ce sont des sort, ils sont aussi remplacés par une Eternité, mais ça me parait plus logique. Enfin vu que c'est des cartes, ils sont aussi remplacés par Martingale, ce qui parait on ne peut plus normal).

Les pièges me semblent particulièrement violent avec juste un unique tour pour les jouer. Piège explo, c'est 3 dégâts de zone pour seulement 4 PA, avec l'obligation de le jouer immédiatement (et donc de dépenser en plus 1 PA), ça me parait un peu abusé. Surtout qu'on peut le tutorer (et réduire son coût). Avoir 2 tours (comme la boufballe) me semblerait plus naturel.

Enfin, +1 à Kaiguo : le nerf d'aspro me parrait violent, le l'aurais passé en 2/3 ou en 1/2, histoire qu'elle survive à l'invoc qu'elle debuff. En 2/3 elle se ferait déjà tuer par beaucoup de choses (je pense que toutes les classes ont un blast à 3), le 2/2 semble vraiment faiblard.

2 0
Score : 135

Aaaaaaaaaaaaah c'est dure ce nerf aspro ... Aaaaaaaaaaaah mais c'est trop dure ce up sram. Franchement j'ai une douleur aiguë dans mon coeur !!! Je suis un eni pure souche et c'est bon, vous pouvez arrêté de nerf, on est bien équilibré là, promis !!

2 0
Score : 93

Je souffre.....

1 0
Score : 193

J'aurais bien vu un up du Korbax qui n'est jamais utilisé également

0 0
Score : 16

rude le nerf sur Asprogiks pour 4pa. Autant elle va gagner des AT mais si elle est sur la même ligne que l'invoc ciblée, l'adversaire n'aura pas besoin de faire d'effort pour la tuer.

Je suis d'accord sur les 3 dégâts du piège explo. too much. et surtout s'ils passent à 5pa pour l'adversaire.

1 0
Score : 14

5 pa pour l'adversaire?... Relis, c'est 4 pa pour le sram et 1 pour l'adversaire. Ou alors tu voulais dire avec l'héroïne qui coûte quand même 5pa et est krosmique?

0 0
Score : 824

j'ose esperer que les piege vont pouvoir rester 2 tour dans la main une fois activer et pas un 1 c'est juste completement peter j'ai mal a ma meta 
piegemaga incoming

0 0
Score : 2248

Enfin le nerf d'Asprogiks Mils, actuellement elle peut complètement counter une attaque et contre-attaquer. Là elle pourra uniquement défendre, je trouve ça bien. 2 PV semble peu, en effet, mais je pense que c'est la chose à faire. En fait, elle pourra uniquement être utiliser pour attaquer et non pour défendre et contre attaquer, je trouve ça vraiment bien. Cependant pour le Sram, j'ai un peu peur, j'espère qu'il va pas redevenir aussi broken qu'avant. Le piège mortel semble vraiment fort, la même pour le piège explosif, ça me fait peur. Y'a moyen de faire un OTK avec l'Héroïne ? Bref, j'ai hâte pour cette màj. Idéalement, ça serait bien qu'il y ait des testeurs comme pour le Sadida histoire qu'on vous donne nos retours ?

1 0

Tu mets plein de pièges, Héroïne et Joris 3*, ça peut être rigolo haha.

0 -1
Score : 123

Bah dis donc , le sram ohmy
1 seul tour ? C'est quand même pas beaucoup

0 0
Score : 112

Enfin pour Aspro, même en 2/2 ça reste fort. Heureusement que ça ne peut plus vraiment contre-attaquer.
C'est cool de up l'archétype sram-piège par contre comme tout le monde je trouve qu'un seul petit tour c'est vraiment rien... Deux tours serait quand même fort sans être abusé.

1 0
Score : 5561

Franchement, le Sram me fait extrêmement peur.
Je vois déjà la méta full Sram qui va venir d'ailleurs.
C'est simple, les pièges sont juste trop puissants, déjà globalement, ils coûtent 1 PA à être joué, donc si on veut le jouer (et en plus subir les Malus), on limite aussi nos actions pendant le tour. De plus, ce coût peut-être drastiquement augmenté grâce à l'Héroïne ( 5 PA) et je ne parle même pas du combo avec Joris *** qui fait passer à 8. D'ailleurs, le combo est d'autant plus mortel que grâce à l'Héroïne, les Dofus subissent -2 avec les pièges.

En résumé, les pièges deviennent non seulement trop chers pour être joués, mais également trop dangereux pour ne pas être joués. 
Pour détruire l'Héroïne / Joris, il faudra une carte type silence dans sa main et même, on va dépenser nos ressources pendant un tour pour... pouvoir jouer une carte à malus, sympa. Tu parles d'une perte de Tempo.

Ensuite, admettons qu'on joue les pièges: c'est quoi ces effets de malade ?

Piège Explosif est une aberration, on ne peut simplement pas la jouer quand on a un board. -3 C'est juste énorme, surtout que comme on a qu'un tour pour la jouer, on ne peut pas tenter de conter-play.
Piège Mortel aussi est bien horrible, obligé de Kill instant une invocation alliée...

J'imagine déjà très bien les T3-4 classiques en mode Initiée Funère + PA up + Piège Explo. Sauf si le board est complètement vide, c'est assuré un -1 aux Dofus Adverses...
Bref, préparer vous les gens, la prochaine saison sera une saison bien plus cancer que l'ère Nini ! 

3 0

Après, le gros défaut du piège mortel, c'est que tu peux le jouer sur une T1. Là au moins ça coûtera un peu de PA.
Par contre 1 tour ça me semble peu aussi.

0 -1
Score : 39

J'aurais mis Asprogik 3/3, là elle est injouable et se prend trop de blast, une orbe suffit à la gérer... Je pense pas que ça rend psychose trop forte
Le piège explosif, si on a du board je vois pas à quel moment on va préférer se prendre une aoe à 3 plutot qu'un dégat à tout les dofus...
L'héroine me parait un peu forte aussi mais ça reste à tester

1 0
Score : 367

Je rejoins l'avis général sur Asprogik, elle devrait garder un petit pv de plus que son attaque, sinon elle devient quasi inutile surtout vu son coût. La version 2/3 me semble la plus juste. Et pourtant je déteste tomber sur des éniripsa

Le piège explosif, je le passerais bien à 5 PA et c'est déjà pas très cher. Quand on compare toutes les autres AOE qui infligent 3 dégâts sont à minimum 6 PA, donc ça me parait déjà plus équilibré

Autant l'ancienne version de l'héroïne perfide était trop facilement contrôlable, autant celle-ci est trop forte, dans un archétype aggro ou mid l'adversaire devra soit sacrifier son tour à jeter les pièges et donc laisser le sram poser ou buffer ses invocations et donc menacer les dofus, soit clean le terrain et donc menacer les dofus

ça donne en prime un combo OTK dévastateur, pas forcément évident à set up (comme tout OTK) mais très violent quand même : On commence par tuto 3 pièges avec les initiées funèbres (mais Jahash ça marche aussi), et après on a besoin juste d'un Joris 3* et de l'héroïne, on joue tout ça le même tour, et tada, l'adversaire se retrouve avec 3 pièges à 8PA chacun, et il doit gérer 2 invoc à 4PV pour ne pas perdre. Pas évident surtout que les blats vont aussi coûter très cher

0 0
Score : 355

à 4 PA il est bien le piège, il faut voir que les autres dégâts de zone se font au moment où ça arrange le lanceur alors le piège fait les dégâts au moment choisi par la cible. Voir il ne les inflige jamais : si la cible a un létal dans le tour, elle va plutôt accepter les dégâts sur ses dofus que tuer ses invocs.

Non, je trouve pas que le problème soit son coût, mais vraiment le fait qu'on n'ait qu'un tour pour le jouer. A 2 tour (comme une boufballe) ça autorise bien plus de counters, et tous ces counters justifient le fait qu'il ne coûte que 4.

0 0
Score : 1212

Je tiens à rappeler après le up des pièges que cette carte est une krosfinite 

14 -1
Score : 211

Je vois plus trop l'intérêt d'une aspro par rapport à une fiole infectée, 2PV dans Krosmaga c'est devenu trop juste depuis que les nécromes sont apparus, un orbe et le trade est pris. Pourquoi pas une 3/4 ? Là body est meilleur mais reste faible, et l'effet est moins puissant.

0 0
Score : 2286

Le 3/4 à été évité à cause de la fiole de Psychoz autrement avec le combo Aspro/Psychoz c'est n'importe quel dofus qui est menacé à n'importe quel moment.

Une 2/3 c'est le minimum et le seul body possible si on veut que la carte garde un aspect défensif.

1 0
Score : 19

Je partage l'avis des autres :
Le nerf d'asprogik est un peu trop sévère..
La mettre en 2/3
Où en 1/2 pour 3 PA serait plus juste sans être abusé !
Et en effet les pièges activés devraient avoir 2 tours de latence avant d'exploser vu leur nouveau coût en PA ..
Sinon bonne initiative de buff les cartes inutilisés smile , mais il en reste tellement que c'edt Dommage de s'arrêter à 2 krosmiques alors que plein d'autres cartes toute rareté confondus ( les autres cartes du donjon par exemple) ne sont pas jouées du tout dans la méta actuelle... #lesratsmeritentleurbuff

0 0
Score : 47

Pour 4 PA:
Inflige 3 dégâts a toutes les invocations adverses (en plus de lui faire perdre un PA) ou un dégât a tous les dofus adverses... Vu leur geules les pièges devraient passer en krosmiques

1 0
Réagir à ce sujet