FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Tutoriel est de retour

Par #[Nedab] - COMMUNITY MANAGER - 29 Mars 2018 - 10:00:00
AnkaTracker

Nouveautés

Tutoriel

• Nouveau tutoriel contre Rushu : aidez le dieu Iop à vaincre le démon et son armée de Shushus !
  • Nouveau décor : le plateau de jeu se situe désormais au sol, dans un décor qui évolue à mesure que la colère de Rushu croît

Le tutorial ne se déclenchera pas si vous l'avez déjà terminé auparavant. Si vous désirez l'essayer, nous avons mis le serveur bêta à votre disposition pour quelques jours, où il se déclenchera automatiquement au démarrage. Connectez-vous au serveur de bêta ou téléchargez le client pour PC et pour Mac.  

Musique

• 6 nouvelles musiques plus épiques ont été ajoutées en jeu, pour les menus, la création de decks et les différents environnements de combat.

Équilibrage

Eniripsa

• Luc Ossit : Son effet est modifié, "APPARITION : S'inflige 3 dégâts. FIN DU TOUR : Se soigne de 1 PV." devient "APPARITION : S'inflige 2 dégâts. FIN DU TOUR : Se soigne de 1 PV." Ses points de vie passent de 5 PV à 4 PV.
  • Fiole de Psykoz : Son effet est modifié, "Prenez le contrôle d'une invocation adverse ayant 3 AT ou moins jusqu'au tour de votre adversaire." devient "Prenez le contrôle d'une invocation adverse ayant 3 AT jusqu'au tour de votre adversaire.".
  • Pacificatrice Enjouée : Son coût passe de 4 PA à 5 PA.

Feca

• Lame de Fond : Son effet est modifié, "Inflige aux invocations adverses autant de dégâts que de glyphes alliés en jeu." devient "Inflige à une invocation autant de dégâts que de glyphes alliés en jeu." Son coût passe de 8 PA à 6 PA.

Correctifs

Général

• Suite à la modification apportée par le patch 1.91, Sacrifice Poupesque sera remboursable intégralement jusqu'au 12 avril à 10h.
  • Le texte des cartes Tofu Explosif et Grainaille ont été remaniés afin de mieux correspondre à leurs effets.

Cartes

• Vampyro : Correction d'un bug qui empêchait l'effet HORDE de Vampyro de fonctionner correctement.

http://www.krosmaga.com/fr/actualites/maj/861101-tutoriel-retour
Première intervention Ankama

En réponse à  duaner36000

Une bonne expérience de tutoriel est essentiel pour les nouveaux joueurs. L'ancien tuto était long et pas très engageant, ce qui non seulement ne donnait pas une image très flatteuse de Krosmaga mais poussait aussi des joueurs à ne pas le finir du tout. Et pour survivre et prospérer, un jeu a besoin de nouveaux joueurs qui sont excités à l'idée de commencer ! smile

De plus, nous en avons profité pour tester de nouvelles choses sur ce tuto, comme les décors animés et interactifs, qui pourront se retrouver dans le reste du jeu plus tard. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 28
Score : -98

salut.
je comprend pas pourquoi vous avez fais une MAJ sur le tuto alors qu'il y avait des chose plus urgent a faire(exemple=draft,donjon, ajout du panda et osa ,un mode fun ...)  le tuto ne sert pas a grand chose une fois fini.
MAJ vide de sens pour moi a part les musique meme l'equilibrage est leger

0 -1

Une bonne expérience de tutoriel est essentiel pour les nouveaux joueurs. L'ancien tuto était long et pas très engageant, ce qui non seulement ne donnait pas une image très flatteuse de Krosmaga mais poussait aussi des joueurs à ne pas le finir du tout. Et pour survivre et prospérer, un jeu a besoin de nouveaux joueurs qui sont excités à l'idée de commencer ! smile

De plus, nous en avons profité pour tester de nouvelles choses sur ce tuto, comme les décors animés et interactifs, qui pourront se retrouver dans le reste du jeu plus tard. 

Score : 336

Le tuto sert à faire rester les nouveaux joueurs sur le jeu. Ce dont le jeu a besoin !

0 0

mouais je voit pas en quoi sa permet de faire rester les nouveaux joueur , soit tu aime tu continue a y jouer soit tu aime pas et le desinstalle. Bon j avoue que l ancien tuto etait long mais ils pose les base du jeu

0 -1
Score : 134

"soit tu aime tu continue a y jouer "
Et tu aimes le jeu, si le tuto est nul?

0 0
Score : 692

J'ai pas souvenir que l'ancien tuto était long, et c'est même cette patte avec l'humour Ankama qui m'a fait apprécier le jeu, avec notamment le "Dans ta goule" du dieu Iop qui m'avait bien fait rire et apprécier le jeu. Curieux de voir à quoi ressemble le nouveau tuto, mais je trouve que l'actuel est loin d'être catastrophique.

0 0
Score : 593

Salut !

Pourquoi ne pas plutôt rajouter des emplacements de deck comme beaucoup de gens attendent ? (5 est un minimum je pense)

Egalement apporter un léger up aux anciennes familles de mobs comme les tofus par exemple ? (up le bébé tofu à 2/1 pour commencer + modification tofu dominant, petit up aux rats + un nouveau rat (bougris, batteur...) ? Et les gelées évidemment !

Je sais bien que vous y pensez, allez salut !

1 0

y a tellement de chose qu'on veut mais que les devs ne prennent pas en compte.
ils préfèrent travaille sur des choses qui on aucun impact sur le gameplay du jeu

0 -5
Score : 7478

Cool ce patch et sympa les nouvelles bandes sonores biggrin

0 0
Score : 205

On va quand même pas râler d'avoir un jeux en constant développement o___o
C'est fou sa , merci a l’équipe Krosmaga de tenir le navire. Même si pour les anciens joueurs sa nous semble pas important le tuto avais besoin d'une refonte c'est fait smile hâte de le redécouvrir

0 0
Score : 346

J'interviens juste pour faire remarquer que krosmaga manque cruellement de joueur, alors oui pour nous joueurs habitués il y a bien plus urgent que la refonte du tuto qu'on ne fera plus jamais de notre vie, mais krosmaga est dans le même cas que urban rivals très bon jeu, pour très peu de joueur, c'est donc normal d'agir en conséquence, si on veut que le eu perdure il faut prendre notre mal en patience mes amis wink

PS : j'ai rarement vu un jeu avec une équipe aussi investie, à l'écoute, amicale et surtout proche avec sa communauté alors s'il vous plaît, arrêtez de crier aux méchant devs et CM dès sue vous êtes un brin mécontent ^^

1 0

j'ai envie de pleurer <3 

Score : 1243

vachement cool les nouvelles musiques

0 0
Score : 134

Aaah oui, enfin un coup de hache sur l'Eni! Dommage pour Lame de Fond, c'était fort surtout après quelques Nouvelles Vagues mais bon, c'est dommage de plus avoir de dégâts de zone.
Et sinon les musiques, mamamia que c'est agréable.

0 0
Score : 360

Est-ce qu'il y a moyen de couper les musiques, ou est-ce que je dois couper tout le son du jeu ? J'ai l'habitude d'écouter autre chose tout en jouant, et maintenant les nouvelles musique sont peut-être bien, mais elles prennent bien trop de place dans l'espace sonore pour que je puisse vraiment écouter autre chose.

0 0

Dans le menu de configuration, il y a des boutons prévus pour gérer indépendamment la musique et les effets sonores. Ils sont dans l'onglet "Audio". 

Score : 1

Certaines musiques me font pensées à Dragon Quest !!!! En tout cas c'est bien sympa ce changement. ^^

0 0
Score : 5591

Concernant le tuto, c'est moi où Rushu prend des plombes à jouer ? :/
J'ai pas eu cette impression quand j'ai regarder le live, mais en testant, c'était assez frustrant x)
Alors peut-être que c'est moi qui ai l'habitude de jouer rapidement mais bon voilà quoi, surtout que le mec ne joue qu'une carte par tour ! xD

0 0
Score : 133

.

0 0
Score : 1

R1 a dire sur les music a part qu il déchires j esper une arriver prochaine de skills pour les dieu mais quoi que se soit je vous fait confiance vous fait un travaille magnifique

0 0
Score : 472

Sympa les musiques, y'a-t-il moyen de les "extraires" du jeu ? ^^ .

0 0
Score : 4120

Je suis de temps en temps l'actu et les MAJ Krosmaga, c'est excellent d'avoir rework le tutoriel pour une meilleur expérience de jeu. Mais il y a une autre problématique...la plupart des gens, qui se connectent sur un nouveau jeu de cartes, cherchent d'abord un contenu solo avant de s'engager contre de vrais joueurs. Cela leur permet de prendre plaisir et connaitre davantage le jeu et ses mécaniques. Là, on a juste quelques quêtes de débutants et des combats contre l'IA pour chaque classe On se retrouve vite à chercher une partie pour affronter de vrais joueurs. Je sais pas si c'est un bon exemple mais quand tu veux ken une nana, tu lui fait la totale, tu l'invites pas à boire une bière en espérant que ça passe. C'est un peu pareil pour Krosmaga. Faut un peu étoffer le contenu solo avec des récompenses.

0 0
Réagir à ce sujet