FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Micro-blog du 5 mars

Par [Dewit] - COMMUNITY MANAGER - 05 Mars 2018 - 16:26:52
AnkaTracker Blog

Tandis que Roubaix s’enfonçait doucement dans la neige et les températures polaires, l’équipe Krosmaga travaillait pour se maintenir au chaud. Du coup, voici le micro-blog de cette semaine !

Si peu de mots

Au cours de cette semaine, l’équipe a avancé sur la refonte du tutoriel, qui commence à prendre une belle forme. Le chantier s’est avéré plus important que prévu, car nous avons été ambitieux, mais nous tenons le rythme. On devrait en voir le bout bientôt, et nous en profiterons pour vous le montrer en plus de détails !

Sur un tout autre sujet, nous avons finalement pris une décision sur le Sacrifice Poupesque, dont nous vous parlions la semaine dernière. La modification sera rapidement disponible en jeu. Cependant, il nous restait à écrire le nouveau texte de la carte. Car oui, Sacrifice Poupesque est un effet assez complexe, que nous devons expliquer de la manière la plus claire possible pour que chacun s’y retrouve facilement en jeu. Et l’espace pour écrire ce texte sur la carte est limité… Il a donc fallu réécrire ce texte souvent. Très, très, très souvent.

Du coup, on vous propose un petit extrait des différentes versions de cette carte (et il y en a eu beaucoup d’autres)…

Sacrifie vos Poupées. La première invocation de la ligne de votre adversaire ou son Dofus reçoit des dégâts égaux à 2 fois la somme des poupées alliées sacrifiées de la ligne.

Sacrifie vos Poupées pour infliger des dégâts égaux à 2 fois la somme des poupées alliées sacrifiées de chaque ligne, à la première invocation ou au Dofus de celle-ci.

Sacrifie vos poupées pour infliger à la 1ère invocation adverse ou au Dofus de chaque ligne, des dégâts égaux à 2 fois le nombre de poupées sur la ligne.

Sur chaque ligne, sacrifie vos poupées pour infliger à la première invocation de votre adversaire ou à son Dofus, des dégâts égaux à 2 fois la somme des poupées sacrifiées.

Sur chaque ligne, sacrifie vos poupées. Inflige à la première invocation ou Dofus adverse, des dégâts égaux à 2 fois la somme des poupées sacrifiées.

Sacrifie vos poupées. Inflige à la 1ere invocation ou Dofus adverse, des dégâts égaux à 2 fois le nombre de vos poupées de la ligne.

Sur chaque ligne, inflige à la 1ere invocation ou Dofus adverse des dégâts égaux à 2 fois le nombre de vos poupées sur la ligne. Sacrifie vos poupées.

Sur chaque ligne, inflige à la 1ere invocation ou Dofus adverse des dégâts égaux à 2 fois le nombre de vos poupées sur la ligne puis les détruit.

… Vous imaginez les débats sans fin qu’il y a eu à ce sujet ! Vous trouverez la version finale en jeu sous peu, et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre micro-blog !
Réactions 15
Score : 691

Pourquoi ne pas dire simplement que cela inflige 2 dégâts par poupée sur la ligne, plutôt que de parler de calcul fois le nombre ? Ou alors il y a une nuance que je saisis pas ?

0 0
Score : 2204

La nuance c'est qu'ils combinent les dégâts de toutes les poupées il me semble.
Donc si tu as 3 poupées par ligne par exemple, même si c'est un piou piou qui est devant un des dofus, il va prendre les 6 dégâts et le dofus sera indemne.

C'est plutôt un gros nerf qui va faire ressortir des cartes comme grainaille peut-être, car elle synergise très bien avec la préparation d'un sacrifice poupesque.

0 0
Score : 984

Bonjour,

Question : Peut-on savoir combien de caractères maximum le texte d'une carte peut-il posséder ? Cela, sans compter les fonctions (ex : APPARITION, FRATRIE, CONTRE-COUP,...)  qui prennent une ligne...

0 0
Score : 478

en fait, je ne vois pas trop où est le nerf pour le coup, car que ça soit des dégâts aux dofus ou aux invocs, ça va faire bien trop mal. faudrait aussi augmenter le coup de la carte à 7 pour que ça soit pas trop fumé et que l'adversaire ait au moins 1 tour pour réagir.

0 0
Score : 5591

Bah le nerf est qu'on peut maintenant protéger ses Dofus de Sacrifice Poupesque. Un simple Scarafond devant un Dofus et voilà, même s'il y a 4 poupée en face, le Dofus est indemne.
C'est un peu comme quand tu affrontes un Iop / Sram / mec qui a lait de bambou en main et que tu poses un truc pour te protéger d'un éventuel Protoflex.

De ce fait, un Sadi devra gérer le protection avant de poser lancer le sort, ce qui ralentit clairement son jeu. De même, un Sadi dans la mouise sera tenté de Sacrifice les Dofus non protéger - qui sont sans doute faux.

0 0
Score : 1497

Je ne vais pas dire que je ne m'y attendais pas, mais ça pique.
Pourquoi le sort ne pouvait simplement pas retourner à l’état initial ?
J'ai passé mon temps à en faire les louanges avant la refonte, il avait tout pour être renforcé, si seulement le travail s'était axé sur les Poupées plutôt que sur lui même.

Là dans cette version :

• Ce [Sacrifice Poupesque] rend complètement inutile les [Graine de Sacrifice], soit un ancien sort sous-joué qui baisse l’intérêt d'un autre.
  • Le sort ne présente plus aucun danger, si tu échoue sur le choix, tu viens quand même de détruire les cartes adverses, félicitations.
  • Le sort perds son effet de finisher, en gros Sadida dispose sous conditions d'un OTK, là où toutes les autres classes sans exception n'ont pas à prier Black Jésus pour entailler un dofus en particulier...m'enfin, plus personne ne joue [Fiole de Psykoz], tout va bien.
  • Et encore, le combo reste à 2 graines par ligne + fléau pour 2 cartes requises en main, la difficulté ne monte pas réellement, la seule chose qui change est le rôle réel du sort, qui devient une sorte de [Grainaille] pré-refonte en AoE.
  • Oh, et Sylvine ? Sa refonte s'axait clairement pour ce sort, là, je regrette son [Buisson]

La première version du sort elle, elle arrivait à jouer autour de tout ces aspects, et il y avait un vrai risque à s'en servir, car vu le temps de préparation, le risque de détruire son board quitte à ne plus pouvoir défendre était réel.. et c'était une force pour ce sort, parce tout sort à gros potentiel se doit d'avoir un retour de flamme.

Je n'irais pas jusqu'à dire du mal de la refonte, ce serait idiot, mais en toute franchise, vous venez de tuer une grande partie de mon affection pour la classe. Ne faites pas pareil quand ce sera le tour de Sram s'il vous plaît.
0 0
Score : 2204

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord sur tous les points.
Est-ce que tu ne trouves pas qu'on perd le côté OTK ?
J'ai l'impression qu'il va falloir préparer un champ de graines bien avant de pouvoir la graine de folie suivi du sacrifice, pour avoir le temps de gérer une/des créatures gênantes devant un/des dofus.
Pour être honnête ça me plait assez d'ajouter ce contrôle de créatures adverses ! Mais je trouve ça très difficile de dégager des lignes, tout en ayant des graines posées sur le terrain !

PS : c'est le retour tant attendu de Bernardo de la Carpett, l'inciblable qui défendra les dofus contre le sacrifice poupesque cool

0 0
Score : 478

Vu que le choix du nerf a été décidé (ce nouvel effet + le coût qui passe à 8), je dois dire que je suis très satisfait de ce changement.
je sais, d'habitude on m'entend souvent me plaindre :V mais pour le coup, là c'est perfect.
le sadida est enfin "fun à jouer" sans avoir besoin recours à des cartes complètement fumées.

maintenant reste plus qu'à passer la carte feca qui réduit de 1 le cout de ses cartes feca en krosmique, ou de modifier totalement son effet.

0 0
Score : 1497

....8 PA ?

0 0
Réagir à ce sujet