FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Halouine : de goules et d’os

Par #[Nedab] - COMMUNITY MANAGER - 17 Octobre 2017 - 18:00:00
AnkaTracker

Un voile sombre tombe sur le Monde des Douze. Dans l’ombre, des pupilles rougeoyantes brillent comme des lanternes. Appartiennent-elles à des Mulous ? Des Goules peut-être ? À moins que ce ne soient des Chafers... Bonté divine ! Ils seront tous dans le pack Vampyro !

Avec l’arrivée du prochain patch le mardi 24 octobre, Chafers, Goules et Mulous existants seront améliorés ; une belle occasion pour en rameuter de nouveaux dans un pack flambant neuf de 12 cartes disponible le même jour dans la boutique de Krosmaga : le pack Vampyro.

Les Chafers (x4)

Les squelettes ambulants seront dotés d’une nouvelle mécanique : Tas d’Os. Pour résumer, chaque fois qu’un Chafer mourra sous les coups d’un adversaire, il tombera en un tas d’os qui restera sur la case où il aura trépassé. Parfois, il suffira qu’un Tas d’Os apparaisse sur le plateau pour renforcer ses congénères, d’autre fois, une de ces carcasses devra atteindre la case en question pour bénéficier d’un bonus. Eh oui, on ne lâche rien chez les Chafers, même après la mort !

Les Goules (x4)

Les esclaves de Vampyro ne seront pas en reste en cette période d’Halouine puisqu’eux aussi disposeront d’une nouvelle mécanique : Horde ! Pour résumer, chaque fois qu’une Goule mourra (décidément, à Halouine, il faut mourir pour être bon !), elle fera baisser le prix en PA des autres Goules. Résultat : plus les Goules mourront, plus elles envahiront le plateau !

Les Bouftous d’Halouine (x2)

Les créatures mignonnes sont aussi capables du pire durant les fêtes. Ainsi, l’un de ces deux Bouftous s’attribuera tout bonnement la mécanique des Chafers : Tas d’Os ; l’autre, en forme de citwouille, propagera la fameuse malédiction en transformant l’adversaire qui osera le tuer en… Bouftou Citwouille. Des gnons ou un sort ? Les deux !

Lune (x1)

Ce mur renforcera les Mulous. Et ils ne se contenteront pas d’aboyer à la lune…

Infinite : Vampyro (x1, + évolutions n. 2 et n. 3)

Échappé de Katrepat, le comte Vampyro ne sera pas là pour faire dans la dentelle : s’il sort les canines, fuyez ! C’est qu’il compte vous faire cracher vos molaires ! Maître des Goules, il est logiquement maître dans l’art de manier la mécanique « Horde ».

Caractéristiques du pack Vampyro

Pour obtenir ces cartes, vous pourrez acheter le Pack Vampyro dans la Boutique en jeu ou sur notre site. Disponible au prix de 4.99€, ce pack contiendra les 12 nouvelles cartes dans leur nombre maximum d’exemplaires jouables, soit 32 cartes au total (10 cartes x3 exemplaire + 1 Krosmique + 1 Infinite).

Et spécialement pour Halouine, si vous achetez ce pack entre le 24 octobre et le 7 novembre (inclus), vous recevrez en cadeau les éléments suivants :

• 4 émotes animées Halouine
  • 1 socle spécial halouine
  • 4 phrases à utiliser en jeu

De plus, toutes les cartes présentes ci-dessus peuvent également être craftées individuellement en jeu ! Les émotes, phrases et socles restent cependant exclusives au Pack Vampyro.

Alors, si vous voulez terrifier vos adversaires avec vos nouvelles recrues et vos émotes de la Saison de l’Effroi, rendez-vous en jeu dès le 24 octobre !

Première intervention Ankama

Bonjour à tous.

Pour préciser simplement : l'effet Horde s'applique à toutes les cartes en jeu. C'est à dire, dans votre main, dans votre défausse, mais également dans votre pioche. 

Cordialement,

Voir le message dans son contexte
Réactions 58
Score : 640

Yes !

1 -3
Score : 640

First

2 -6
Score : 2376

Donc, si j'ai bien compris, on a de nouvelles cartes, qu'il faudra crafter pour avoir, et donc pas obtenable par un donjon ou autres....
Rassurer moi et dite moi que vous les avez ajouter aux paquet normaux, dite moi que vous avez pas fait l'erreur qu'ils soient uniquement craftable...

0 -1
Score : 1

Non il est dit qu'un pack sera dispo pour 5€ t'as l'ensemble des cartes, et si tu ne souhaites pas dépenser les 5€ alors tu pourras les crafts.

0 0
Score : 921

Les chafers ont l'air cool, les goules un peu moins. A voir le potentiel de Vampyro grâce à l'effet de la horde, mais ça m'a l'air quand même trop late pour faire une différence. Par contre les decks mulous risquent d'être très très forts ! La lune va permettre pas mal de choses.

Par ailleurs quelques fautes d'orthographe se sont glissées dans la descriptions des cartes... Goule Dorak : banniT* , et Pleine Lune : subis (et non subits)

0 0

On a corrigé les cartes ! Nous avions mis des versions d'images obsolètes lors de la première version de la news, désolé pour cela. 

Score : 1642

Je pense aussi que se sera craft only.
Personnellement ça ne me dérange pas : c'est accessible à tout le monde tout en restant des cartes "spéciales".
Si un joueur veut un deck "goule" ce n'est pas si chère à crafter pour s'amuser, probablement moins chère qu'à obtenir en donjon.
4 emote / 4 phrases / 1 socle / 32 cartes pour 5€. En plus, la période est génial (1 semaine en fin de mois et 1 semaine en début).

Beau boulot, j'achète sans hésiter

0 0
Score : 2376

Sauf que pour les débutant, ça va être drôle: y en a beaucoup qui peuvent sortir 1800 poussière pour obtenir vampyro au début du jeu?
C'est l'un des gros reproche fait au jeu, et si ils ne font même pas cet effort, alors on pourra difficilement le réfuter.

0 0
Score : 471

Plutôt cool tout ça !

J'apprécie énormément la réactivité des GD sur le reveal des cartes et leur version finale (Je pense à Pleine Lune ou même Bouftou Citrouille qui était respectivement trop forte et très nul :/)

Un peu déçue de ne pas avoir pu se mettre des nouvelles cartes de classes sous la dents !

0 0
Score : 203

sera-t-il possible de l'acheter via steam ?

0 0
Score : 174

Mouais, un peu déçu par le produit final.

Après tout le foin qu'on en a fait depuis 1-2 semaines, je m'attendais à une "sous-extension".
Incluant quelques mécaniques liées aux donjons, un nouveau mode de jeu pve, ou un moyen fun de gagner des cartes.

Au lieu de ça; un pack de carte "premium", achetable ou craftable et...ben c'est tout en fait.
C'est un peu l'aventure Hearthstone du pauvre. 
Les cartes sont là, le modèle économique est le même...mais rien d'autre.
Pas de PVE, pas de thème grandiose avec des légendaires qui claquent, une annonce en catimini dont il manque les bonus de préco.
Bref, une sortie oubliable.

Niveau tarif, on est dans les clous; ni trop, ni trop peu.
Compte tenu de la générosité du jeu en terme de kama et dust, on ne va pas trop se plaindre.
Surtout que les cartes présentées ne sont pas gamebreaker, en particulier Vampyro (bien trop lent pour aider un controle à faire face à du aggro-mid, 1PA de moins pour l'invoquer n'aurait pas été du luxe).

C'est toujours sympa d'avoir un ajout de contenu, surtout depuis que la prochaine extension a été repoussée, mais ça reste assez fade dans le fond et sur la forme.

Ce que j'aimerais avant tout, c'est savoir ce que la Team envisage de faire pour attirer et surtout fidéliser de nouveaux joueurs. Car c'est bien là le nerf de la guerre; pas de noobs, pas de jeu.
Ce n'est certainement pas des packs payants/craftables only qui vont attirer le chaland, mais bien un lissage de la courbe de progression/collection.
C'est ce qui fait défaut à Hearthstone de plus en plus, mais Blizzard reste Blizzard et il ne coulera jamais.

Du coup j'hésite à acheter ce pack.
Ce serait bien plus rentable pour moi de le faire, à condition que le jeu arrive à survivre d'ici 1-2 ans.
Sinon à quoi bon?
Mais en même temps, ne pas acheter ces packs quand ils se présentent, n'aide pas le jeu à rester viable financièrement.
Le serpent qui se mord le bas du dos, toussa toussa.

Du coup, j'hésite...là où j'ai claqué ma thune pour toutes les aventures Hearthstone (oui, encore lui!) jusqu'à présent.
Et ça m'énerve d'hésiter, car ça veut dire que je ne crois pas suffisamment dans le jeu et de ce fait, je me demande ce que je fais encore dessus. sad

2 0
Score : 138

Moi, je suis content !! Et 5 euros, c'est vraiment donné !

1 -1

Quelqu'un sait quel est le trésor Infinite de Vampyro ?

0 0
Score : 471

Vus que la Gargoule est listée comme obtenable dans le pack, je suppose que ce n'est pas sa Krosfinite.

Du coup je pense qu'il n'aura rien d'extraordinaire si ce n'est peut être des kamas ou bonus XP

1 0
Score : 201

Génial j'adore O_o moi qui adore les mulous en plus. Et je suis content que le pack soit si peu cher

0 0
Score : 125

Prix à mon sens abordable, je suis nouveau joueur et je pense que c'est une très bonne initiative de la part d'Ankama. Je constate que certaines personnes ne semblent pas apprécier le "mode de diffusion" de cette mini-extension, notamment en pensant aux nouveaux. Mais étant dans ce cas, je vous assure que ça m'a fait un grand plaisir de constater que j'allais pouvoir avec ma petite collection, me mettre à la page de la sorte (le plus dur n'est pas d'avoir des cartes, mais de les avoir en plusieurs exemplaires pour les jouer sans avoir à les crafter au début, car après tout, on a 0 dust quand on commence).
J'ai hâte de voir ce que cela donne enjeu !

0 0
Score : 391

" vous recevrez en cadeau les éléments suivants :

4 émotes animées Halouine
1 socle spécial halouine
4 phrases à utiliser en jeu"

shut up and take my money !

1 0
Score : 84

J'ai eu peur en voyant "Vente de Pack", mais vous avez eu l'intelligence de les rendre craftable et c'est super appréciable (rien que pour ça, j'vais acheter le pack je pense ^^)

Cependant, en l'état je pense que la Pleine Lune est vraiment trop forte. Une 2/4 rendue Résistance 1 par son propre effet, même si c'est un Mur et que ça paralyse une ligne, c'est beaucoup trop couteau-suisse. Et on se retrouve avec une nouvelle mécanique de Mort Proche, en bien plus violent.

Admettons un match A vs B. A joue en premier, B invoque un milimulou enragé 3/3 tour 2. A va devoir passer une créature à 4 d'attaque minimum pour faire un simple trade à coup sûr et jouer en anticipant la Lune, car si il met à 3 ATK : POUF ! il a une 5/4 résistance 1. C'est bien trop fort en early, et en late n'en parlons pas ^^'

Si elle reste telle quel, je pense que le seul espoir est que son effet soit pris au mot et qu'il faut une créature de type Lune sur le terrain (ce qui n'est pas son cas.)

Ah, et Vampyro 1* va tellement devenir mon nouveau meilleur pote ^^

0 0
Score : 17

Rhooo c’est vraiment dommage moi qui pensait que c’etait possible de les obtenir via les paquets ou donjons

0 0
Score : 1567

Je me permets de répondre uniquement aux posts sur vampyro et de faire abstraction des posts des plaignants jamais contents : si je ne m'abuse, si tu poses une goule par tour aux tours 1,2,3,4 Tu as bien un vampyro 3* tour 5 donc je ne vois pas en quoi c'est late. Ou alors je n'ai pas compris la mécanique de horde ^^
Mais du coup apparition "les cartes de votre jeu coûtent 1PA de moins à jouer" ça veut dire toutes les cartes de ton deck ? Donc si tu le remontes dans ta main 2 ou 3 fois et que tu le reposes l'effet se cumule ? Ça paraît un peu beaucoup trop fort si c'est ça non ?

0 0
Score : 174

Ton raisonnement tient la route, tant que le mec d'en face décide de ne pas toucher à tes goules...ce qui à très peu de chance d'arriver.
Et bien sûr, ce n'est valable que si tu as Vampyro dans tes 15 premières cartes, car dans le cas contraire c'est une carte morte pour le reste de la game (le -1 étant de moins en moins viable à mesure que la partie avance).

En plus, dans quel type de deck voudra t'on tirer partie de ce bonus?
Des decks greedy assurement, étant donné la lenteur de la carte l'aggro est à exclure.

On a donc une carte lente, dans un deck greedy, qui peut potentiellement donner un avantage de PA sur des cartes de deck greedy, à savoir des gros thons à 7+ PA.
Mais bon, Vampyro ou pas, deux bouftous célestes c'est toujours 12 PA au lieu de 14...
Les sorts à 12 PA deviennent des sorts à 11 PA, mais bon, quand on en est à jouer ces sorts, on n'est plus à 1 PA près.

Donc oui, la carte est trop lente/situationnelle pour être valable, du moins face à 5 autres infinites plus stables.
Et si on veut réduire son coût de manière efficace, il faudra jouer des cartes Horde qui viendront fatalement en remplacement de cartes bien plus fortes existantes (va échanger des Crâ/Sacrieur contre des goules tiens)...tout ça pour gagner 1 PA par tour. mellow

0 0
Score : 15

J'ai juste une question... l'effet des chef est bien cumulable, on est d'accord ? On va pouvoir se retrouver avec des mulou +2 AT et 2 RES ... Adieu les craqueleurs en gros T.T

0 0

La résistance n'est pas cumulable. C'est tant qu'il y a une lune en jeu

0 0

Au niveau de la mécanique HORDE, s'agit il d'une réduction en PA des cartes de la famille goule en main ou de toutes les goules encore en jeu ?
L'effet de Campyro vaut il aussi pour les cartes de la défausse ?

0 0

Bonjour à tous.

Pour préciser simplement : l'effet Horde s'applique à toutes les cartes en jeu. C'est à dire, dans votre main, dans votre défausse, mais également dans votre pioche. 

Cordialement,

Score : 405

on parle bien de toutes les cartes "Goules", mais pas des autres ? 

0 0
Réagir à ce sujet