FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Micro-blog du 6 octobre

Par [Dewit] - COMMUNITY MANAGER - 06 Octobre 2017 - 15:51:25
AnkaTracker Blog

Nous voici de retour pour cette quatrième semaine de micro-blogs (déjà !). Nous avons un petit changement à vous communiquer à ce sujet : à partir du prochain billet, nous diffuserons les micro-blogs le lundi plutôt que le vendredi. Cela vous fera un petit rendez-vous positif pour commencer votre semaine !

Pas si bêta

Pour nos game designers, ces deux dernières semaines ont été placées sous le signe de la bêta. Ils se sont chargés de réunir et compiler tous les retours que vous avez pu nous fournir au cours des deux phases successives de tests. Par les forums, déjà, où vous venez spontanément nous parler des problèmes rencontrés ; sur le Discord, ensuite, où le dialogue en direct avec les joueurs est possible ; et avec le Google Form, enfin, où nous avons eu un retour global sur les cartes de plus de 150 testeurs. Un grand merci à vous pour votre aide !

Bien entendu, nous ne pouvons pas appliquer toutes vos suggestions, et nous devons tempérer les retours par les informations supplémentaires dont nous disposons (les statistiques, par exemple). Mais certaines de vos propositions étaient des solutions élégantes à nos questionnements, au point de se retrouver intégrées dans la seconde vague de test ! Il y a plus dans milles têtes que dans une, après tout…

Une question qui revient souvent, en revanche : pourquoi avoir choisi ces dieux-là ? Iop est un dieu simple d’utilisation, mais dont les invocations souffraient la comparaison avec d’autres : il y avait en fait besoin de très peu de changements pour le rendre plus efficace à haut niveau. Quant à Xélor, s’il est viable avec certaines stratégies, il y a en revanche une part importante de ses cartes qui n’étaient pas jouées du tout, et nous voulions remédier à cela.

Les quatre dieux restants (Cra, Sram, Sadida et Eniripsa) ont besoin d’une réflexion plus profonde et peut-être même de changements plus importants dans leur gameplay ; nous les traiterons donc dans les patchs à venir.

Merci à tous pour votre attention, et on se retrouve le lundi 16 octobre pour un nouveau micro-blog ! 
Réactions 3
Score : 392

Hâte que les Sram et Sadi sortent de leur tanière ! smile 
Continuez comme ça ! 

1 0
Score : 689

Idem, surtout Sadida parce que franchement je pense que c'est un dieu qui le mérite, il est viable et je l'adore pour le contrôle qu'il offre et qu'aucun n'autre dieu ne peut offrir ! Et je reste satisfait du Iop qui est un dieu très accessible et très sympa à jouer en Aggro ! 
J'aimerais en dire autant pour le Xélor mais je ne le joue pas alors je ne peux pas mentir :S

Et j'avoue être curieux par rapport au Sram et au Crâ sur la manière dont vous aller vous y prendre ! En tout cas bon courage, ça fait plaisir de voir que vous vous investissez à fond dedans ! smile 

PS : j'ai quand même hâte de voir le Féca pointer le bout de son nez et je me demande comment sera l'Osamodas parce que ça va pas être de la tarte pour celui là ! 

0 0
Score : 485

Je dis encore un gros bravo aux devs pour leur initiative de s'être penché sur le rework du pool de cartes actuel

Très impatient pour le Sram parce que je trouve sincèrement que c'est la classe la moins réussie en terme de fantasie.

Autant le côté defausse/bannissement on en a à la pelle. Autant il manque clairement de matière pour l'aspect assassin / mort / poison / piège /sournois. J'espère que ce sera la classe qui aura le plus gros rework pour réduire un peu l'impact de certaines combo et mettre sur le devant de la scène plus de d'élément "SRAM"

1 0
Réagir à ce sujet