FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fin des Ogrines sur Krosmaga

Par [Hector] 15 Février 2017 - 17:00:00
AnkaTracker News

Les bourses se ferment, les agents de change clôturent leurs étals… Les Ogrines ne seront plus disponibles comme moyen de paiement sur Krosmaga d’ici la fin du mois. Petit retour sur le pourquoi du comment.  

En effet, bientôt, vous ne pourrez plus utiliser les Ogrines stockées sur votre compte pour acheter des kamas à utiliser sur Krosmaga. Elles resteront bien sûr utilisables pour les autres jeux et services Ankama comme DOFUS, WAKFU, Krosmaster, etc…

Pourquoi cela ? Lorsque la bêta a ouvert ses portes au public en décembre, nous avons autorisé les Ogrines comme moyen de paiement afin de permettre à nos joueurs de tester le jeu plus en profondeur. Les joueurs de longue date possédaient parfois des réserves d’Ogrines, qu’ils ont pu convertir en cartes et se lancer dans l’aventure Krosmaga avec nous. Vous aviez votre collection, nous avions nos testeurs, tout le monde était content !

Mais nous n’avons jamais voulu que les Ogrines deviennent une solution définitive pour vos achats. Aussi, afin de rester cohérent et facilement compréhensible pour les nouveaux joueurs (surtout ceux qui ne savent pas  ce que sont les Ogrines) et d’éviter de creuser un écart entre nouveaux-venus et les béta-testeurs, nous allons profiter de la sortie officielle du jeu pour mettre à la retraite cette monnaie supplémentaire.

Vous êtes donc prévenus : les Ogrines ne seront plus utilisables sur Krosmaga à partir de fin février. Tous les autres moyens de paiement restent bien sûr disponibles.

0 0
Réactions 51
Score : 939

MORT AU FARMERS !!!!
LONGUE VIE AUX RICHES !!!!
XD

3 0
Score : 167

ça va j'ai eu le temps de dépenser mes 200 000 orgines Kappa

0 0
Score : 179

Ah, merci de prévenir ! J'vais vite passer quelque Ogrines, histoire de up ce cher Dragon Cochon (Et de débloquer le marcassin Or !). J'hésitais à utiliser ce service, mais autant convertir quelque millions puisque de toute façon je ne joue plus à Dofus pour le moment smile

0 0
Score : 1820

Etant non joueur de Dofus, il est vrai que les Ogrines donnaient un énorme avantage pour les gros joueurs de Dofus, je me suis sentis désavantagé comme les autres non-joueurs de Dofus.
Utiliser les Ogrines est un bon point pour les anciens joueurs de Dofus, seulement il faudrait une limite maximum (par exemple 13 000 kamas ce qui correspond à 100 euros gagné) afin de les aider à avoir une collection de cartes. Pour avoir dépensé 100 euros dans Krosmaga je vous assure que ça aide beaucoup mais pas au point de créer un désavantage.

Je pense qu'enlever cette possibilité d'utilisation d'Ogrines est dommage.

0 0
Score : 196

Penser aux nouveaux joueurs est tout bonnement une excellente idée.
On ne pourra pas dire que vous ne recherchez QUE l'argent.

0 0
Score : 2

Comment on fait pour acheter des paquets avec des ogrines?! je trouve pas j'en ai pleins en stock ohmy

0 0
Score : -33

si c'est des kamas que t'as en stock, transforme les en ogrines tu verra alors apparaitre les ogrines en moyens de paiement dans la boutique du site krosmaga. Tu pourra alors acheter des kamas krosmaga pour ensuite acheter tes paquet sur le jeu smile
Tant que t'as pas d'ogrines en stock ce moyen de paiement est caché.

0 0
Score : 2

Awaii super merci Xelioll !

0 0
Score : 421

Excellente nouvelle !

0 0
Score : 240

eca-terreux|15/02/2017 - 17h19
MORT AU FARMERS !!!!
LONGUE VIE AUX RICHES !!!!
XD

C'est exactement ça... une grosse partie du free to play s'envole vers d'autres cieuuuuuuuuuux!
2 -5
Score : 1

Okay... mais alors mettez un service de payement mobile. C'était cool de pouvoir payer les ogrines par téléphone puis les transformer en kamas.

0 0
Score : 16

Je suis TOTALEMENT d'accord avec cette mesure ! Car effectivement les ogrines ne bénéficiait pas forcement que au gros joueurs de Dofus mais favorisais les commerces illégaux!

En effet il était beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus économique pour un joueur d'acheter des Kamas Dofus a des amis choinois, ou autres Gold-Seller pour ensuite les convertir directement en Ogrines afin d'acquérir beaucoup plus de Decks pour un montant moindre.

Je salue la mesure qui va relativiser l'ecard nouveaux/anciens joueurs pour un jeu de cartes qui peut devenir compétitif et qui donc ce doit d'eviter un fossé trop grand entre les joueurs sur les cartes possédées.

1 0
Score : 623

Bonne mesure, mais bien trop tard ...
De toute façon, ayant stoppé Dofus il y a peu, je me suis déjà fait une belle collection en guise de parachute doré ! Après 7 ans de jeu bien qu'en ayant jamais été bien riche, ça ne se refusait pas ...

1 0
Score : -34

Aucun interet sans reset des cartes. Le mal est fait...

0 -1
Score : 339

Et quel rapport entre un reset et les ogrines?

Les ogrines, même quand achetées en kamas dofus proviennent de l'investissment en euros d'une autre personne.
Ankama se doit donc de fournir le service payé, ici en l'occurance le service "achat de kamas krosmaga".

À partir de là, s'il y a un reset, ankama rejouera tous les achats effectués. Que ce soit en euros ou en ogrines.

Donc le reset laissera quand même un énorme avantage à ceux qui ont dépensé des ogrines.
En revanche pour les joueur f2p un reset serait catastrophique. Les forçant à reprendre de zero.

Conclusion: un reset serait néfaste.

1 0
Score : 1456

Alors, je tiens à dire au début que la mesure est cool et il n'y à rien à dire dessus. Par contre, ce qui m'insulte, c'est ceci :

" éviter de creuser un écart entre nouveaux-venus et les béta-testeurs "

Je ne sais pas si ça ne concerne que moi. Mais l'écart est déjà bien conséquent. Nan parce que être dans une classé au rang 13 et tomber sur un mec qui à Noxine + Joris 3* + Evangelyne 3* + Marcassin Or + Flopin et j'en passe sûrement. Voila quoi. Dans le top 100 du ladder c'est compréhensible. Mais au rang 13-14 tombé sur ça et prétendre qu'il n'y a pas déjà d’écart... Après je suis très mauvaise langue parce que cela fait un moment que je ne suis pas tomber sur ça (et encore tomber sur des joris 3* de temps en temps ça fait très mal). Mais il y a eu une période où en classé comme en match normal je tombais uniquement contre des joueurs qui ont : Soit claqué 300€ dans le jeu pour avoir toute les cartes (toute les meilleurs du moins), soit qui ont claquer des ogrines, soit qui ont tout farm normalement et dans ces cas là j'aimerais bien savoir comment ils peuvent avoir autant de cartes en plus des infinites up en un temps si court. Car je suis désolé mais à moins d'avoir les 1 680 kamas par mois (= faire TOUT les jours les DOUZE victoires par jour si on ne compte pas les quêtes) je vois pas comment on peut avoir autant de cartes dans sa collection tout en upant ses infinites.

Est-ce que c'est normal de prétendre que ça va « éviter de creuser un écart » alors qu'il est déjà bien creuser ? Que ce soit par les ogrines, par les kamas ou même le temps de jeu (car non y a pas tout le monde qui claque 500€ et heureusement pour nous) il y a déjà un écart considérable ! C'est trop tard !

De plus il faudrait arrêter de différencier « bêta-testeur » et « nouveaux joueurs » car il y a toujours des nouveaux joueurs dans la bêta ouverte. Du coup en disant ça vous mettez juste tout ceux qui jouent dans la bêta ouverte dans le même panier. Ce qui veut dire que vous oubliez les nouveaux bêta testeur avec aucune expérience qui se font piétiner par les autres et qui sont décourager car rien n'est équilibrer. Il me semble avoir vue pas mal de poste sur le forum parlant de joueurs qui ne peuvent pas faire une partie en match normal sans risqué de perdre tout ça parce qu'on tombe aussi bien sur des nouveaux que sur les meilleurs joueurs du jeu.

« Oui mais y a les parties classé pour équilibrer » Ah oui les classé, j'en ais déjà parler plus haut mais si il le faut je peux aussi dire qu'au rang 14 j'étais tomber contre un joueur rang 106 (J'ai encore le screen donc je peux aussi dire que le mec se nommait « skywalker666 » ).

Faut arrêter de nous prendre pour des hamster, on sait très bien qu'il y a déjà un écart entre ceux qui paie et ceux qui paie pas et c'est pas les ogrines qui changerons quoi que ce soit. L'écart est déjà la depuis un moment !

EN PLUS il est très difficile d'être free to play sans avoir à passer toute sa vie dans le jeu. Car si on revient au calcule plus haut. 1 680 kamas par mois si on fait au moins les douze victoires par jour TOUT les jours. Je suis nul en math donc dite mois si mon calcule est mauvais hein, mais a supposer qu'une partie dure en moyenne 30 minutes. Et que l'ont doit faire douze victoires. 30x12 = 360 minutes. 360 minutes divisé par 60 = 6 heures. DONC, si mon calcule est exacte, il nous faudrait minimum SIX HEURES PAR JOUR PENDANT UN MOIS pour avoir 1 680 kamas. Sans compter bien sûr les défaites ! Beh oui ! La on à seulement compter les victoires ! Donc je vous laisse prendre en compte le nombre de minutes/heures à rajouter si on compte les défaites !

SIX HEURES PAR JOUR pour égaler des joueurs qui en une minutes chope 6 cartes parmi les meilleurs du jeu avec un petit billet. Et encore, on pourrait dire quatre heures si on est gentil et qui ramène la moyenne à 20 minutes.

Et après on veut nous faire avaler qu'un simple retrait des ogrines va arranger les choses ? Faut arrêter. Mais vraiment. Là sans vouloir être vulgaire, c'est vraiment nous prendre pour des cons. Si vous voulez vraiment éviter un écart, rendez l’acquisition des cartes ou des kamas plus facile ! Par exemple les cinq kamas par victoires, je suis désolé mais j'en vomis tout les jours tant c'est décourageant de perdre autant de temps pour si peu. Je sais pas ! Rajoutez des systèmes qui donnent des kamas bonus si on remplis tel ou tel critères ! Vous l'avez bien fait avec rushu avec les dofus que nous avons pu protéger (et plus on en protège plus on a de récompense) Y A PAS MIEUX pour encourager les joueurs à continuer leurs efforts ! La nos efforts servent à quoi ? Faire des quêtes dans les offrandes qui se résument aussi à un nombre de victoires (consécutives) ? Gagner 5 kamas par victoires ? Les ogrines vont rien changer, mais rien du tout, ils ralentissent seulement le problème. HEUREUSEMENT qu'il y a des quêtes journalière qui donne 40, 60 voir 80 kamas car on s'en sortirait pas ! HEUREUSEMENT qu'on tombe souvent sur les quêtes qui donne un booster argent/gold ! C'est la moindre des choses vue leurs prix comparer à notre gain de kamas par victoire !

Votre écart ne vas pas se régler avec une modification de l'économie. Il va se régler avec l'acquisition GENERAL des cartes/kamas. Lorsqu'un joueur pourra, en un mois (sans avoir à passer ses journées sur le jeu) avoir une ou deux (pas plus sinon ça serait vraiment trop rapide) bonnes cartes sans avoir à dépenser un centime. Là le problème serait régler. Mais c'est pas avec un mois de jeux intensif obligatoire pour rattraper les autres et les ogrines qui vont changer ça.

Dans tout les cas les nouveaux joueurs vont se faire rouler dessus. Les nouveaux bêta testeur se font déjà rouler dessus actuellement, surtout par leurs manques de cartes alors c'est pas en retirant se système d'ogrine que ça va changer quoi que ce soit. Je ne dis pas du tout que c'est mal. Je dis juste qu'il faut arrêter de dire "ouai ça va équilibrer les choses" car les choses ne sont déjà pas équilibrer. Quand on voit qu'un deck Iop minable peut battre des deck très compétitif en spammant juste les cartes comme un mongole, ça fait juste flipper pour l'avenir e-sport du jeu tout comme dans son équilibre. Il faut arrêter de dire "au moins y aura moins de gens qui aurons plus de kamas/cartes" parce que si les gens en veulent vraiment ils vont sortir la cartes bleue. C'est plus rapide, plus efficace et en plus le gains de temps est considérable.

Je ne sais pas si j'ai été clair vue que je me suis beaucoup éparpiller. Mais en très court :

Retirer les ogrines n'est pas du tout le problème. Le problème c'est que vous prétendez (ou peut-être pire, vous pensez?) qu'en retirant uniquement ce système les choses serons plus équilibré. C'est faux. Retirer ce système va seulement ralentir l'écart.

Les deux seules solutions pour vraiment équilibrer les choses c'est :

Facilité le gains de kamas par des moyens juste et pas trop abuser non plus. Afin de nous épargner ces 5 malheureuse piécette de pauvres à chaque victoires parfois acquise au bout de 40 minutes de partie. 40 minutes pour 5 kamas c'est très encourageant c'est sûr. Rien que doubler ce gain, et donc de passer à 10 kamas par victoire, est bien plus encourageant. D’ailleurs, une chose qui m'intrigue, dans les chargements on peut souvent lire quelque chose comme « Plus vous remportez de victoire consécutives et plus vous remportez de kamas » (je n'ai plus la phrase exacte). Donc soit j'ai un bug depuis que j'ai commencer le jeu et du coup je suis bloquer à 5 kamas par victoire même avec les consécutives, soit ça fait références aux différentes quêtes.

Soit la pire, la PIRE des solutions. Le bouton rouge suprême qu'il ne faut surtout pas toucher. Le reset. Tout reprendre à zéro pour tout rééquilibrer proprement et ainsi tourner dans l'oubli les euros et ogrines investis sans parler du temps en jeu

1 -1
Score : 5

La règle est la meme pour tous les jeux. Je comprends pas, tu voudrais ne pas y passer ta vie, ne pas verser un centime et etre aussi performant que qq qui claque 100 balles... Si c'était le cas personne ne dépenserait un sou. Perso j ai mis 20 euros, j ai un peu chatté sur les infinites et ça me permet d'avoir un niveau très correct sans jamais avoir joué à dofus. En revanche je te rejoins sur le fait que faire plusieurs victoires consecutives devrait apporter un plus ( genre plus de points ou 10 kamas à partir de 3 victoires consecutives)

0 0
Score : 561

Mouais, je ne comprend pas trop le principe de suprimé les ogrines (je fait partie de ceux qui les utiliser donc mon avis est peut être biaisé, à vous de juger) :
- Tout d'abord, un joueur qui achète des ogrines en kamas, achète forcement sa à un joueur qui a acheter des ogrines en euros, donc quoi qu'il arrive, la somme final reste la même pour ankama 
- On est limité à 60.000 ogrines tout les 30 jours, soit environs 10.000kamas, c'est pas comme si c'était open bar.
- J'aime pas trop l'idée du " réduire l'écart " entre les joueurs, ont est certe pas mal à utiliser les ogrines, mais y'a aussi beaaaaucoup de personne à utiliser l'argent tout court. Il y aura toujours un écart.
- Les ogrines justement, donner une solution aux joueurs qui c'était plus ou moins beaucoup investie sur dofus, leur donner une seconde route à suivre chez l'univers ankama, on peut même parlé de fidélisation. 
- Pour conclure (et completer le point du dessus) si il n'y avait pas eu les ogrines, je n'aurais probablement jamais jouer à krosmaga, jadore les jeux de se style, mais souvent bien trop long en free to play. J'aime la diversité stratégique et jouer plusieurs decks différents opti, les ogrines me le permettre sans devoir me ruiner irl, c'est probablement cela qui m'a fait commencer krosmaga.

Maintenant que les ogrines ne seront plus dispo, bah, je ne saurai plus quoi faire de mes 300m restant =/
Bref, l'écart entre les joueurs existera toujours vue qu'il reste la cb, sa ne changera pas grand chose, c'est juste domage pour les personnes dans mon cas, voir même pour les futures personnes dans mon cas. 

edit : J'avais d'ailleur oublié de précisé un point important, quoi qu'il arrive, l'écart est déjà creuser entre les nouveaux joueurs qui arriveront et les anciens, la seule chose que le retrait d'ogrines va faire, c'est d'empecher les nouveaux de justement, ratraper leur retard, de plus cela va peut être même bloqué certains joueur. 
Et j'en profite pour ajouter, que plus il y aura de joueurs avec une grosse collection, plus la chance de voir une scène esportive de qualité aura de chance d'arriver. 

1 -3
Score : -88

C'est pas 60k par mois loin de là crois moi.

0 0
Score : 4106

Saved ! J'ai eu le temps d'avoir presque toutes les cartes en dépensant rapidement mes ogrines.

0 0
Score : 561

La chance, mes prochain 60.000ogrines était prévu le 8 mars, unlucky sad 

0 0
Score : 421

Pour limiter l ecart entre les nouveaux et ceux qui se sont bien gavés avec les ogrines il faudrait faire un laché de pack gold le jour de la sortie officielle... sauf pour ceux qui ont depensé au moins une fois le moindre ogrine !

0 -2
Score : 326

Très bonne nouvelle !
De quoi éviter la frustration à certains nouveaux joueurs F2P, et dieux sais qu'ils sont nombreux.
Pour répondre à Goub, évidemment qu'il y a la CB pour creusé l'écart entre les joueurs, comme sur 99% des jeux vidéo.
Autant éviter de rajouter d'autre moyen de creuser l'écart entre les joueurs.
C'est comme si Krosmaga se voyait réserver soit aux payeurs, soit aux joueurs de jeux Anakama, en l'occurrence Dofus.
Super... une personne Lambda ayant jamais jouer a Dofus mais voulant jouer à Krosmaga en F2P se voit déja laisser de côté par le système..de quoi se dégouter d'Ankama en 10 secondes...au moins la ça remet les pendules à l'heure. Mais bon comme tu l'as dit Goub ton avis est surement biaisé.
Bonne initiative bravo les gars!
Cependant c'est vrai que maintenant le mal est un peu déja fait, les beta-testeur sont quand même en général des joueurs qui restent assez fidèles au jeu et donc qui ont pu profiter de ce système pour prendre un certain avantage pas négligeable sur la plus part des joueurs. Autrement dit je serais pas étonner de voir que dans quelque mois les meilleur joueurs seront des Beta-testeur ayant pu profiter de ce système.
Mais loin de moi l'idée de râler à chaque nouvelle décision d'Ankama (a bon entendeur) je trouve l'initiative très bonne.

0 0
Réagir à ce sujet