FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

LA VERSION MOBILE

Par paulw78000 25 Février 2017 - 10:57:13
AnkaTracker

Alors voila je n'ai pas encore vu de retour complet sur la version mobile donc je me permer d'écrire mon avis :
Alors premièr point, de nombreux bugs dans l'interface (chat ou offrandes par exemple ) degradent l'expérience de jeu (il n'y a aucun bug vraiment majeur donc ça reste jouable.
Deuxième point, le design des interfaces. Alors désolé de le formuler ainsi mais c'est juste pas beau, les boutons transparents aux bordures a couper au couteau ca passe vraiment pas (notamment la collection vraiment ignoble), Je pense qu'un vrai travail doit être fait sur les interfaces afin de les rendrent agréables (en oubliant les boutons semi-transparents). Parce que la on a vraiment l'impression d'une régression par rapport a l'ancienne version tablette (même si c'est mieux optimisé).
Ensuite quelques suggestions en jeu : on ne voit pas bien la vie du dofus adverse en haut, on ne voit pas les cartes invoquées par d'autres cartes en jeu, laisser appuyer sur une invocation pour voir la carte correspondante est très ennuyant, on ne peut pas accéder à l'intégralité des defausses et des évènements de combats mais seulement aux derniers, le chat déjà qu'il n'est pas terrible sur pc l'est encore plus sur téléphone.
Voila voila les retours en espérant avoir apporté quelques chose.
EDIT : Je rajoute le fait que les phrases des dieux et les decks se deselectionnent a chaque déconnexion et que c'est vraiment très chiant (avant les socles également je sais plus si ça le fait encore)
EDIT 2 :
-offrandes : impossible d'enlever le chiffre rouge indiquant qu'on a une offrande non-consultée (sauf pour les quêtes) même en la consultant.
-collection : la je pense que mon avis est plus subjectif mais je trouve que les boutons "transparents" pour classes coût en PA et rareté donne un côté vraiment brouillon a l'interface, et qu'une réorganisation des boutons en haut de la collection serait agréable (prenez exemple sur hearthstone, les boutons sont clairement délimités et en "dur" aucune transparence, je ne dis pas ça parce que je veux que krosmaga ressemble a hearthstone mais juste parce qu'avec l'ancienneté d'hearthstone ils ont eu le temps de bien bosser leurs interfaces).
Je rajouterai que ce serai sympa de rajouter une gestion des decks dans la collection, dont c'est normalement la fonction).

0 0
Première intervention Ankama
Score : 104

Bonjour, 
merci pour ton retour.
- Tu es le premier à nous remonter un bug dans l'interface d'offrandes : que se passe-t-il exactement ?
- Je ne vois pas de quels boutons transparents tu parles ni de soucis dans l'interfaces de collections : aurais tu la possibilité de poster des captures d'écran ?
- Un énorme travail a déjà été effectué pour rendre les interfaces agréables, pourrais tu être plus précis sur ce qui ne te convient pas ?
- Nous allons corriger le plus rapidement possible le fait de ne pas voir les cartes invoqués par d'autres cartes.

Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 14
Score : 90

Salut,  wai la version mobile / tablette est vraiment pas top ! deja un truc que je trouve completement debile c est le ciblage sur des case vide ! Pouvoir attaquer une case vide(ou jouer une crea qui remonte une autre sur une case vide) t as vite fais de missclick du coup tu peux concede la game quand ca arrive !

1 0
Score : 104

Bonjour, 
merci pour ton retour.
- Tu es le premier à nous remonter un bug dans l'interface d'offrandes : que se passe-t-il exactement ?
- Je ne vois pas de quels boutons transparents tu parles ni de soucis dans l'interfaces de collections : aurais tu la possibilité de poster des captures d'écran ?
- Un énorme travail a déjà été effectué pour rendre les interfaces agréables, pourrais tu être plus précis sur ce qui ne te convient pas ?
- Nous allons corriger le plus rapidement possible le fait de ne pas voir les cartes invoqués par d'autres cartes.

0 0
Score : 547

Salut !

Personnellement, le seul vrai reproche que je pourrais faire à cette version smartphone/tablette (que je trouve plutôt pas mal pour ma part), c'est la facilité que l'on a à miss-clic, comme le fait remarquer Gottfer.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire une sorte de validation du choix de case ? Genre on pointe à un endroit, la case apparait en surbrillance, puis on peut la déplacer en glissant et cela se valide en relachant le doigt ?
J'avoue que j'ai ragé un bon paquet de fois à cause de ça.

Edit : L'affichage incomplet du Dofus adverse n'est pas un gros problème mais c'est un poil gênant malgré tout.

0 0
Score : 5

Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas creer de cartes ni en recycler lorsque l'on crée un deck ET que cette création de deck ne puisse pas s'effectuer via la collection

1 0
Score : 5

Petit + à ajouter lorsque l'on sélectionne les cartes à changer en début de partie : que l'on ne soit pas obliger de valider pour que le changement soit pris en compte (et peut-être d'ajouter un timer)

Ça m'ai déjà arrivé par manque de temps de ne pas appuyer sur OK et de voir ma main inchangée c'est un peu rageant ^^ (habitude de hearthstone en même temps)

0 0
Score : 304

Bonjour, toujours pas d'amélioration en vue pour le système de clic sur les cases vides ? C'est vraiment facile de ne pas être précis sur un téléphone, et je pense que la solution serait d'avoir un message comme " vous allez invoquer la créature sans activer son effet d'apparence, êtes vous sur ?"
Je joue principalement sur tablette 10" et c'est plutôt pas mal, mais sur les 6" du smartphone c'est vraiment chaud.

0 0
Score : 304

Et j'ai oublié d'ajouter qu'en effet le Dofus en haut à gauche est trop dans le coin, ça le rend dur à cliquer. Je jouerais bien avec la tablette au travail mais je vais me faire virer sad

0 0
Score : 547

Je trouve qu'ils ont justement bien amélioré le système, ou alors c'est moi qui me suis habitué ? IL m'est arrivé plusieurs fois de cliquer au mauvais endroit sans que ce soit validé pour autant. Pour le coup, il y a un moment que je n'ai pas eu de soucis smile

0 0
Score : 422

Pour ma part ça m'arrive encore souvent de missclick ^^ Pas plus tard qu'hier j'ai posé une glaie qui du coup n'as donné aucun PM car j'ai cliqué à côté (La faute à mes gros doigts). Pourtant je suis sur un Honor 8 donc l'écran à une bonne taille :p Heureusement que je reserve le mobile au travail ahah !

0 0
Score : 196

Bonjour,

Je viens un peu à chaud faire mon retour.

Pour commencer, faire télécharger les MAJ via réseaux mobile c'est pas top du tout (la ça ma permit d'avoir une flopée d'insulte envers Ankama ). Juste pouvoir choisir les updates sur réseaux mobile ou wifi .

Les cartes "fantôme" sur le plateau, j'ai conscience que ca doit venir d'un problèmes de réseaux mais bon quoi de plus rageant de perdre parce qu'on ne peut plus jouer et que l'on voit l'adversaire pété les dofus.

Ouvrir un paquet et avoir encore un paquet ouvert après, juste un bug visuel.

Impossibilité de jouer même en entraînement . J'avoue que ce bug de ne pouvoir sélectionner plus aucune carte s'effectue souvent.

Je sais rien n'est positif . Ce que je pourrais trouver de positif c'est simplement le jeu , j'aime ce jeu. Cependant j'y joue quasiment exclusivement sur mobile et ne pouvoir y jouer correctement est excessivement frustrant.

0 0
Score : 422

Salut !

Bon je suis plutôt content de l'application mobile, ça tourne bien et je rencontre peu de bugs, par contre un truc m'embête, pourquoi n'a t'on pas accès aux decks depuis la collection ? On est obligé d'aller dans jouer pour toucher aux decks, alors oui ce n'est pas un gros gros soucis mais c'est perturbant quand on a l'habitude de jouer sur les deux supports ^^

1 0
Score : 1

Salutation !
Je trouve que sur mobile l’interface dans le menu est trop petit, j'ai du mal lire les informations sur les cartes. on perd en immersion. snif

0 0
Score : 24

Apparemment la version du jeu la plus populaire, hors celle-ci t'interdit de jouer ta réserve PA ou tes graines de manière efficace et agréable.
Bref, une modification de l'interface, c'est cool, des choses utiles pour ces dits joueurs, c'est mieux.

0 0
Score : 136

Ah d'accord bah perso je joue sur une vielle tablette, et j'ai aucun soucis ! 
En tout cas je ne suis pas du tout d'accord avec les reproches de l'interface, perso je la trouve génial !

0 0
Réagir à ce sujet