FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Regroupement des bugs & cie de Krosmaga

Par Lodesu 11 Novembre 2019 - 19:46:48
[Sujet en court de construction]

Sur ce sujet, je vais regrouper tous les bugs ou soucis que j'ai pu observer sur Krosmaga avec la présentation la plus succinte mais complète possible. J'entends par "bugs ou soucis" des comportements inattendu ou des inexactitudes dans les textes ou traductions. Je vais classer ces derniers en trois catégories : URGENT, Normal, Confort. Même si les ressources de l'équipe sont faibles, je considère que la catégorie URGENT sont des bugs qui sont très graves et doivent être résolus dans les meilleurs délais car ils peuvent impacter de manière assez importante les joueurs concernés. Les bugs normaux sont gênant mais suffisamment spécifique pour ne pas impacter énormément le jeu. Et les soucis de Confort sont plutôt des petits plus qui peuvent être intéressant à noter.

Vous pouvez en commentaire aussi me donner des bugs que vous avez observé avec des détails permettant de les reproduire (si vous ne savez pas comment ils se sont produits, inutile de les poster, ici l'objectif est de résumer tous les bugs que l'on sait reproduire, devoir enquêter pour s'assurer qu'un comportement est un bug ou pas prendrait trop de temps). Je tiens aussi à noter que je ne suis qu'un joueur qui souhaite pouvoir faire un résumer pour l'équipe, je n'ai aucun contact avec l'équipe de développement.

= = = = =
URGENT: Achat du pack Vampyro.
L'achat du pack Vampyro doit octroyer au joueur les trois versions de l'infinite de cette mini-extension : Wagnar 1*, Vampyro 2* et Vampyro 3*. En l'état, un joueur achetant le pack n'obtient que la première infinite Wagnar 1*. Comme cela concerne un achat en argent réel, c'est quelque chose qui doit être corrigé avec la prochaine extension.

URGENT: Valider un compte sur mobile.
Un joueur sur mobile ne créant pas tout de suite de compte possède un compte "player" temporaire. Si le téléphone est reset (ou même l'application désinstallée?), le joueur ne pourra jamais récupérer ce qu'il avait débloqué sur ce compte "temporaire". Pour créer un compte définitif, un joueur peut "valider son compte" en donnant son adresse mail, un mot de passe et un pseudonyme. Cependant en appuyant sur "OK" pour procéder à cette étape de validation, il ne se passe rien. Aujourd'hui il est donc impossible pour un joueur mobile de valider son compte afin de ne pas perdre son progrès si changement de téléphone / problème annexe. C'est aussi très urgent car il concerne la capacité d'un joueur à pouvoir conserver sa progression (et donc aussi ses achats).

Normal: Oscar Nark et Armée des ombres
Lorsque Armée des ombres (récupère les srams de la défausse) est utilisée, le nombre de cartes dans la défausse change mais le coût d'Oscar Nark ne change pas (15 pa - nombre de cartes dans la défausse). Quand une nouvelle carte entre dans la défausse, son coût est mis à jour.
Comportement attendu: Que son coût soit mis à jour juste après l'utilisation d'Armée des Ombres.

Confort: Pas de traduction sur une quête
La quête où il faut gagner un certain nombres de parties en jouant moins de 10 sorts n'est pas traduite, et donc apparaît en Français même si le jeu est dans une autre langue.

Confort: Les bombes
Lorsqu'une bombe est déclenché, l'animation (où la carte apparaît sur l'écran) prend un très long moment (la carte reste pendant 2~3 secondes), contrairement à l'animation lorsque l'on marche sur une graine qui est quasi instantanés.

Confort: La description Anglais de "Cancanne"
La description est trop longue et le dernier mot "to your [hand]" n'apparaît pas sur la carte.

Confort: Main de Nidas
En anglais "Nidas's Hand" devrait plutôt être "Nidas' Hand".

Confort: Les écaflip début/fin de tour
Il n'y a pas d'animation pour les écaflip ayant un effet de pile ou face en début (le necrome) ou fin de tour (la pioche). On devine le résultat par rapport aux effets même si la pioche n'est pas si visible. Il serait bon de le rajouter.

Confort: Sellor Noob et Saignée Mortelle.
Les deux sorts font tomber les points de vies des invocations à 1. Ils ne BLESSENT PAS, et donc n'active pas les contre-coup. C'est ce qui est attendu, cependant l'animation des créatures qui subissent cet effet déclenchent l'animation de prise de dégât, et cela peut donc être troublant pour des joueurs. Il serait bien de remplacer l'animation de dégât par une animation "passive" sur les points de vie. Par exemple, comme pour Echo qui lorsqu'elle apparaît (ou meurt) fait changer l'attaquer avec une petite animation sur le chiffre. Cela permettrait d'éviter les confusions qui font aujourd'hui penser que les créatures sont blessées avec Sellor Noob ou Saignée Mortelle.

2 0
Réagir à ce sujet