En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Qualité image Mac

Par Bobich- 12 Octobre 2016 - 09:17:10

Bonjour,

Je voulais savoir si le jeu était optimisé sous Macbook Pro Retina, en gros s'il surportait l'écran rétina comme Dofus maintenant.
Actuellement j'ai une image très moche, très pixélisée. Y'a-t-il un moyen d'arranger cela ?

Merci d'avance,

Bobich

0 0
Première intervention Ankama

Salut, le jeu supporte les hautes résolutions mais il est possible que la résolution sélectionnée dans le menu option ne soit pas la bonne. Vérifie qu'elle est bien sélectionnée à la résolution native de ton écran.
N'hésite pas à prévenir si le problème persiste.

Voir le message dans son contexte
Réactions 23

Salut, le jeu supporte les hautes résolutions mais il est possible que la résolution sélectionnée dans le menu option ne soit pas la bonne. Vérifie qu'elle est bien sélectionnée à la résolution native de ton écran.
N'hésite pas à prévenir si le problème persiste.

Score : 250

Je suis effectivement à la bonne résolution (2560x1600). En gros l'écran est tout pixélisé. Ça offre le même rendu que j'avais sur Wakfu et sur Dofus avant le correctif.
Je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps au vu de ce que vous devez faire et surtout au vu de la faible communauté présente sur Macbook (avec écran rétina), mais si c'est possible de corriger cela avant la sortie offi ça serait génial ! 

0 0

En attendant qu'on ait le temps de se pencher sur ce problème, pourrais-tu nous envoyer un screenshot stp ?

Score : 55

Même problème avec mon MacBook Pro. Le jeu et l'updater sont complétement pixelisés. Par contre comment on change la résolution ? Dans les reglages à part QUITTER KROSMAGA je n'ai rien d'autre.

0 0

Il faut avoir accès au menu principal pour avoir le menu option, si tu ne le vois pas ce n'est pas normal.
Il est prévu de revoir ce menu dans un prochain patch, il n'est pas complètement terminé et il y a pas mal de problèmes avec.

L'image fait 2560*1600 normalement mais le forum redimensionne (ouvrez l'image dans un nouvel onglet).

C'est pas évident à voir sur le screen alors je mets une deuxième image avec l'updater et ses réglages en premier plan et Safari en arrière plan pour comparer et voir la pixalisation de Krosmaga. C'est bien visible au niveau des textes et des boutons de fenêtre.
0 0

Le launcher c'est autre chose mais en effet il est moche...
Désolé de t'embêter encore mais pourrais-tu faire un screen dans le menu principal ou en jeu plutôt,  le logo n'est pas le meilleur exemple pour moi juger du problème.
Merci d'avance :-)

Pas de soucis, voilà :

J'en ai profité pour screen le menu ouvert car je n'ai que QUITTER KROSMAGA.
0 0

Nous avons trouvé un bug qui empêche le bouton du menu option d'apparaître quand on vient du tuto.
Après avoir relancé le jeu, celui-ci devrait apparaître.

Nous avons testé la beta actuelle sur des mac book pro retina sans constater de problème visuel de résolution, pourriez-vous vérifier la résolution dans laquelle le jeu est configuré ?

C'est vérifié et re-re-vérifié ! 
J'ai pris un screen d'une petite zone, on verra mieux la pixélisation : https://puu.sh/rOubN/d25f0c6d32.png
Mais en soit ça se voit pas trop, mal quand on regarde l'écran en entier ça brûle les yeux (pas métaphoriquement) à cause de la pixélisation, du coup passé un certain temps de jeu ça me fait mal à la tête... :/

0 0
Score : 253

Salut Bobich- , j'ai moi même un macboook pro rétina 13 pouces et quand je le met en Natif mon écran est aussi pixeliser, donc je le met en 1280x800, mais la pixelisation est enfaite due a la taille de l'écran et non a la qualité du jeu. J'ai le même problème dans d'autres jeux.

0 0

Je crois avoir trouvé l'origine du problème. Par défaut dans les informations des fichiers les cases "Ouvrir en basse résolution" sont cochées et grisées. Impossible donc de lancer le jeu en HD.

0 0

Oui je me trouve aussi dans le même cas avec un verrou sur l'option "ouvrir en basse définition" ! Ça doit à coup sûr venir de là !

0 0

Salut, c'est encore moi. J'ai de nouveau accès aux réglages (apparu pas magie) mais je ne peux pas mettre plus que 1280*800 alors que mon écran fais 2560*1600.

0 0

C'est juste un bug avec l'affichage de la liste, j'ai posté une solution ici : http://www.krosmaga.com/fr/forum/33-options/839-bug-augmenter-resolution-ecran?page=1#entry5516 en attendant le correctif dans un prochain patch :-)

En effet, merci. Par contre le jeu est encore plus pixélisée en 2560*1600 qu'en 1280*800 :unsure: Bref, je pense qu'on vous a donné toutes les infos necessaire, bon courage pour le correctif. 

0 0

UP ! Du nouveau ?

0 0

peut-être une astuce de ce côté:
http://www.mac4ever.com/actu/71922_il-est-possible-de-forcer-les-applications-a-basculer-en-retina
(on va voir pour forcer l'option par defaut)

[Poup]|17/11/2016 - 00h14
peut-être une astuce de ce côté:
http://www.mac4ever.com/actu/71922_il-est-possible-de-forcer-les-applications-a-basculer-en-retina
(on va voir pour forcer l'option par defaut)

Salut ! J'avais déjà essayé cette astuce pour Dofus ce qui donnait un résultat plutot correct mais dans le cas de Krosmaga cela ne fait que "lisser" la fenêtre. Les boutons Fermer, Minimiser et Plein Ecran ne sont plus pixelisés mais le jeu en lui même reste pixelisé et ne propose pas plus que 1280*800 (alors que l'écran fait 2560*1600).
Pourtant j'ai pu lire ici qu'Unity supporte les écrans Retina sur macOS depuis sa dernière version (5.4).
0 0

Salut, 
Après la refonte du système d'options d'affichage, nous avons constaté des problèmes avec les écrans Retina sous certaines conditions. Nous n'avons pas encore eu le temps d'essayer de résoudre ce problème mais c'est prévu.
Cependant, la base de ce problème étant liée à Unity, il est difficile d'estimer quand ce problème pourra être résolu.
Le mieux pour l'instant est d'essayer de jouer avec les paramètres du menu option et/ou de votre écran et voir si une combinaison fonctionne mieux.

Réagir à ce sujet