Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Piou aux Oeufs d'Or + Marline
Par Lebigbossdelasse#9934 03 Août 2018 - 18:16:07Bonjour,
Je pense avoir trouvé un bug, sans en être sûr : je possédais un Piou aux Oeufs d'Or, l'adversaire a posé Marline et a volé mon Piou. Mais il a également pioché une carte. Je n'ai pas l'impression que ce soit normal, alors je le signale !
Je précise que la version actuelle est la 1.12.0.10003.
Bon week-end
Je pense avoir trouvé un bug, sans en être sûr : je possédais un Piou aux Oeufs d'Or, l'adversaire a posé Marline et a volé mon Piou. Mais il a également pioché une carte. Je n'ai pas l'impression que ce soit normal, alors je le signale !

Je précise que la version actuelle est la 1.12.0.10003.
Bon week-end

Réagir à ce sujet
Or, l'effet de Marline se déclenche "à l'apparition" et celui du Piou "lorsqu'une invocation entre en jeu", donc nous ne pouvons pas savoir lequel des deux s'active en premier. Il serait donc intéressant d'avoir une homogénisation des noms des conditions d'activation des effets.
Amicalement,
Eareendel.
Rappel de l'ordre:
Récupération prisme > apparition > effet sur board.
Dans le cas où tu poses un nécrome sur un fléau avec un piou sur le board, les cartes s'ajoutent dans cet ordre à ta main: fléau puis orbe (2e orbe si besoin) puis la carte du dessus de ton deck.
C'est pas le seul cas ou ça donne un effet bizarre et non intuitif. Exemple, camille kaz, si l'adversaire joue une invocation qui tue camille kaz avec son effet d'apparition, l'invocation de l'adversaire ne prendra aucun dommage car camille kaz est morte avant que l'invocation ne soit en jeu.
Les invocations agissent avant d'exister. C'est bizarre et on se fait facilement surprendre quand on connait pas.
En faite c'est : Récupération prisme > effet d'apparition > apparition de la carte > effet sur le bord
C'est les points 2 et 3 qui ont un ordre étrange car si marline apparaît avant de faire son effet le piou encore dans le camp adverse n'aurai pas donné de carte.
Quand bien même l'ordre des effets est normal, ce n'est pas intuitif du tout... Il serait peut-être bien que cette partie soit (à nouveau) modifiée