En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca, c'est quoi ce bordel avec les glyphes ?

Par lolicorbak 19 Juillet 2018 - 18:50:56

alors, je viens de faire une partie contre un feca, il s'est passé quelque chose de très étrange, et je pense que c'est un gros glitch (ou alors c'est de la mauvaise foi parce que j'ai pas fait assez attention, mais ça me parait quand même très étrange).

je menais la partie, mon adversaire avait 0 cartes en main et 2 glyphes sur le terrain (je crois que c'était "léthargie" et "enflammé")

il pioche et utilise le glyphe qui fait piocher selon le nombre de glyphes (glyphe de renouveau), donc il pioche 2 cartes et se retrouve avec 3 glyphes sur le terrain, jusque là tout va bien.

ensuite, il utilise la spell qui fait remonter les glyphes en main (remaniement), jusque là tout va bien.

au tour suivant il rejoue ses 3 glyphes, sur un terrain ABSOLUMENT vide, et là attention, à chaque fois qu'il joue un de ses glyphes en main, il pioche 3 cartes, donc 9 cartes au total et refait donc totalement sa main (et en profite pour jouer genre 6-7 glyphes et 2-3 créas.)

euh... non. même si j'ai pas trop fait attention à quels glyphes il avait en main, je suis sûr qu'il avait joué qu'un seul glyphe de renouveau, et même avec son glyphe de renouveau, il aurait pu repiocher que 2 cartes en le jouant en 3ème position.

et même en jouant 3 glyphes de renouveau d'affilée (en piochant les autres), ça n'aurait fait que 3 cartes. (0-1-2)

là il a refait sa main entièrement avec seulement 3 glyphes.

j'ai l'impression que le glyphe de renouveau a sauvegardé le fait qu'il y avait 3 glyphes sur le terrain avant de remonter en main, et du coup a fait piocher 3 cartes, alors qu'il n'y avait absolument aucun glyphe sur le terrain.

vu qu'il n'avait rien sur le terrain, je ne vois pas ce qu'il aurait pu le faire piocher quand il a joué ses glyphes à part ses propres glyphes.

en tout cas, je suis sûr de l'avoir vu piocher des cartes quand il a joué son premier glyphe, ce qui m'avait l'air d'être un bug exploit.

le reste du combat s'est déroulé normalement.

personnellement je trouve ça très bizarre. c'est la première fois que je vois ça contre feca.

note au cas où : je jouais eniripsa.

0 -5
Réactions 6
Score : 5538

Euh ouais, c'est chelou comme histoire. Mais glyphe de renouveau ne fait absolument pas piocher selon le nombre de glyphe, mais selon le nombre d'invoque autour de lui. Si le terrain est totalement vide, Glyphe de Renouveau doit faire piocher... 0 carte normalement :/

1 -2
Score : 435

ah, donc ça comprend mes invocs alors.

ça pourrait expliquer alors pourquoi ça l'a fait piocher, me semble que j'avais 2-3 invocs dans son camp à ce moment là.

quand je disais qu'il n'y avait rien sur le terrain, je parlais de ses cartes à lui, mais j'ai complètement oublié les miennes du coup. :V

hmm, c'était peut-être normal alors du coup.
je sais qu'il avait qu'un seul glyphe du renouveau, mais il se peut très bien qu'il en ait pu repiocher d'autres derrière avec énormément de moule.

vu que j'ai pas enregistré mon match, je ne peux malheureusement pas vérifier ça.

faut m'excuser, j'avais pas fait de krosmaga pendant un petit moment, et vu que je ne joue pas feca, j'ai oublié certains effets apparemment. :V

1 -1
Score : 251

Pas besoin de crier au bug ou à l'exploit si on ne sait pas lire les effets des cartes...

Le glyphe de renouveau fait piocher en fonction du nombre d'invocations autour de lui (sur les 8 cases). Aucun rapport avec le nombre de glyphes sur le terrain. 

2 -2
Score : 1599

Qu'on soit bien d'accord, c'est bel et bien un bug. Si le remaniement te permettait de récupérer les cartes (et non pas les glyphes) ce serait hyper fort : tu poses un glyphe de mort, le tour d'après remaniement et t'en chopes un deuxième ?

Donc j'ai quand même vérifié (car j'avais jamais de ma vie joué la carte remaniement), et l'effet de la carte est bien celui que je pensais : tu récupères dans ta main des cartes glyphes à 0PA qui n'ont d'autre effet que de poser un glyphe tout bête. Donc selon la situation décrite, cela semble très improbable. La seule explication possible est qu'il pioche au début de son tour(puisqu'il n'avait aucune carte en main) un glyphe de renouveau qui lui-même en repioche deux autres. Et jouer 3 glyphes de renouveau te prend quand même une grosse partie du tour si tu as joué 3 nouvelles vagues avant, c'est limite impossible à moins de deux nouvelles vagues. 

Il serait donc intéressant de connaître le nombre de nouvelles vagues jouées.

0 -1
Score : 1

Pour moi tout est plausible :

Le Feca commence son tour la main vide, avec deux glyphes sur le terrain. Il pioche en début de tour un Glyphe de Renouveau. Tu dis que tu avais 2-3 invocs sur le terrain. Admettons qu'il pioche 2 cartes en jouant son Glyphe de Renouveau. => Remaniement et une autre carte lambda.
Il possède donc 3 glyphes sur le terrain et 2 cartes en main. En jouant son Remaniement, il possède donc 4 cartes : sa carte lambda plus 3 cartes Glyphes "Utilisées".

Fin de tour Feca
...
Début du tour suivant, il pioche une carte : un nouveau Glyphe de Renouveau. Il possède donc 5 cartes en main. Comme l'Eniripsa menait la partie, il est très probable que plus de cartes adverses soient rentrées dans le camp du Feca. En jouant son nouveau Glyphe de Renouveau, il peut donc facilement piocher 4-5 cartes. On arrive donc aux 8 à 9 cartes en main que tu as mentionnée. Parmi celles ci, la carte lambda piochée précédemment, 3 Glyphes "Utilisés" et 4-5 nouvelles cartes.

Si je résume, son second tour il a déjà joué un Glyphe de Renouveau. Il peut ensuite jouer pour 0 PA les Glyphes "Utilisés" qui sont sans effet d'apparition, et il lui reste suffisamment de PA pour invoquer une ou deux invocations.
Tu as donc eu l'impression qu'il jouais plein de glyphes.

0 0
Réagir à ce sujet