FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug sur l'effet de la carte Anathar : un allié qui devient ... ennemi ?!

Par Sir-Lelouch 14 Mai 2018 - 23:18:03
AnkaTracker

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais essayer d'être le plus clair possible, désolé si j'écris beaucoup (mais ça se lit rapidement, vous inquiétez pas :p). Je vais vous expliquer le contexte et vous expliquer en quoi, nul doute possible, c'est un véritable bug et pas une ambiguïté sur l'effet de la carte (ce qui m'est arrivé est juste contraire à l'effet désiré, ce qui est ... problématique).

Contexte

Alors : j'étais en draft, et j'avais en ma possession ce fameux Anathar dans ma main. Pour ceux qui ne le savent pas :
L'effet d'Anathar : "Contre coup : Tant qu'il est en vie, Anathar prend le contrôle de son adversaire."

Sur la ligne 3, il n'y avait qu'un monstre, un Phorreur Corrompu détenu par l'adversaire dans le camp de l'adversaire. Là aussi, effet pour ceux qui ne le savent pas :
L'effet de Phorreur Corrompu : "Inflige 1 dégât aux autres invocations de sa ligne quand vous piochez une carte."

Du coup, lorsqu'il s'agissait de mon tour,  je me suis dit : "Ah ben parfait, je vais poser Anathar sur ma ligne 3, et comme ça, lorsque ça sera son tour de jouer (à l'adversaire), il va piocher une carte, il va infliger 1 de dégât à mon Anathar, et POUF, son Phorreur Corrompu sera mien ! Mwéhéhéhéhé *rire diabolique* "

Fort de mon idée, je fis ainsi ce move grandiose (même les Dieux de l'Olympe m'ont applaudi)  ! Et, lors du tour de l'adversaire, il se passa exactement ce que j’espérais : l'adversaire a pioché une carte, infligea 1 de dégât à mon Anathar, et le Phorreur Corrompu est devenu mien.
Pour l'instant, pas de problèmes me direz-vous, sauf que ...

L'adversaire a fait d'autres trucs lors de son tour, peu d'importance, et a finit son tour. Et là, le drame arriva.

Le Phorreur Corrompu, qui était donc mien, infligea 1 de dégât à mon Anathar lorsque j'ai pioché ma carte, ce qui est normal, puisque l'effet de Phorreur Corrompu concerne TOUTES les autres invocations,  même les siennes. Donc là, pas de problème aussi.

SAUF QUE !

Lorsqu'il infligea 1 de dégat à mon Anathar, alors que l'Anathar était en ma possession et le Phorreur Corrompu aussi était en ma possesion, qu'est-ce qu'il s'est passé : LE PHORREUR CORROMPU EST DEVENU ENNEMI !

What the heck.

Pourtant, l'effet d'Anathar dit bien : "Contre coup : Tant qu'il est en vie, ANATHAR prend le contrôle de SON adversaire". Donc le monstre devient de la même team, est du même côté qu'Anathar, nul doute possible ! Anathar DOIT posséder TOUTES INVOCATIONS lui infligeant des dégâts ! Sauf que là, nope, ça a fait l'effet inverse : malgré que c'était MA propre carte qui infligeait 1 de dégât à MON Anathar, le Phorreur Corrompu est quand même passé ennemi, devenant donc l'adversaire de mon Anathar ! Et ça a fait ça en boucle : le Phorreur Corrompu n’arrêtait pas de changer d'équipe dès qu'un dès joueur piochait, il ne bougeait plus ! C'était drôle à voir !
Hypothèse sur la source du problème ?

Je pense que c'est juste un oubli de considération des développeurs, qui n'ont pas pensé que nos propres cartes peuvent infliger des dégâts à distance (dans le sens "non combat direct") à notre propre Anathar.

Les devs ont du codé ça en mode "Si Anathar est toujours en vie, la carte qui inflige des dégâts à Anathar change de côté", tout simplement, en mode j'alterne le booléen de l'appartenance du camp, car de toute façon, deux cartes du même joueur ne peuvent déclencher un combat ; mais du coup, quand une de nos propres cartes inflige 1 de dégât à distance à notre propre Anathar, notre première carte devient ennemi, ce qui est paradoxal par rapport à l'effet décrit sur Anathar. Je suis sur que ceci se passe aussi avec d'autres cartes qui infligent des dégâts à distance, comme par exemple Black Wabbit, Clara Byne, etc .. mais n'ayant pas la carte Anathar (krosinfinite de Justice au level 9, merci quoi !), j'ai pas pu testé.

Voilààààààààààààààààààààà ! Anathar est cassé, bugué, tout pété, méchant Anathar, boo, méchant !

J'ai conscience que ce n'est pas un problème majeur, mais je pense, si j'ai vu juste concernant la source du problème, que ceci se corrige assez facilement.

Merci de votre attention.

La grosse bise.
~ Sir-Lelouch

2 0
Première intervention Ankama

"Anathar est cassé, bugué, tout pété, méchant Anathar, boo, méchant !"

Oui, Anathar est méchant ! Qui ne l'aurait pas deviné en le voyant ? Bref nous allons lui en toucher 2 mots et voir ce que nous pouvons le forcer à faire !

Voir le message dans son contexte
Réactions 4

"Anathar est cassé, bugué, tout pété, méchant Anathar, boo, méchant !"

Oui, Anathar est méchant ! Qui ne l'aurait pas deviné en le voyant ? Bref nous allons lui en toucher 2 mots et voir ce que nous pouvons le forcer à faire !

Score : 64

Ahah, en effet ! smile

Ok très bien, merci beaucoup !

0 0
Score : 252

J'ai déjà eu un bug similaire en invoquant Deserboss qui a touché un Anathar allié dans le camp adverse. Il s'est donc retourné directement en rangée 1 sur mon Dofus

0 0
Score : 3068

Outch c'est pas cool ça.sad

0 -1
Réagir à ce sujet