FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème comportement Cancanne

Par terga 28 Avril 2018 - 00:17:40

Bonjour/Bonsoir a tous et à tous bande de krosmage !

(avant tout, j'espère ne pas m'être trompé de section, si c'est le cas je vous invites à me le dire gentilement, vous aurez un cookie virtuel)

Je vient ici vers vous afin de vous parler et de vous demander votre avis sur une situation m'étant arrivé en jeu, ou plutôt deux, similaire et pourtant au résultat différent, mais avec une constante : Cancanne

Ce Gobgob apparaissant dans l'extension fratrie possède un effet intéressant, malgré des statistique moyen (2/3 et 3 PM pour 5 PA) son effet est simple: en plus de l'effet fratrie (qui n'est pas la source du problèmes ici) s'ajoute son effet principale: à l'apparition, Cancanne inflige 1 dgt à la première invocation situé devant lui (alliée ou ennemie) et si cette invocation meurs, elle remonte dans votre main.

Je vais maintenant vous exposer les deux cas de figure :

Premier cas: Sram (moi) contre Enutrof (mon adversaire)

Mise en situation: j'ai perdu mes deux faux dofus, ainsi qu'un vrai, mon adversaire possède deux invocation, chacune situé a 1 case de mes deux vrai dofus restant : une Championne périmée possédant 1 pv, ainsi qu'un Kriss la Krass 3* possédant 2pv, il n'y a rien d'autre sur le terrain, si ce n'est ma larve bleue posée sur le prisme Pa en L5

Ma solution de jeu est la suivante: utiliser Cancanne sur la championne périmée, et la récupéré afin de la poser devant Kriss pour défendre

Les troubles commences, ayant peu joué Cancanne, je ne connaissais pas trop ses interactions, et lorsque la championne mourra a cause du dégâts de mon Cancanne, celle- ci rejoins la défausse adverse, et fût bannis, m’empêchant de la récupéré et de défendre

Deuxième situation : Sram (Moi) contre Sacrieur (mon adversaire) :

Mise en situation, sur le terrain de mon adversaire, une Amalia 1* en L1 ainsi que sa poupée gonflable en L2, et pour finir un Ruel 3* en L5, de mon côté, une Arakne à crochet (je le rappelle, tant qu'elle est en jeu, est inamovible et donne inamovible à toute les autres invocation)

Afin de gérer ce Ruel, je décide de jouer Seilor Noob, le fesant chuter à 1 PV, et de jouer Cancanne en face de lui afin de lui infliger le dernier dégàts et de le remonté dans ma main, seulement voila, Le Ruel reste dans la défausse adverse et ne remonte pas dans ma main


Mais enfin Terga, l'arakne a crochet en jeu l’empêcher de remonté dans ta main

Mais voila le problème, dans le cas de l'enutrof, la championne à rejoins la défausse et activé son effet nécrome la banissant, on pouraait donc conclure que la carte fait le cheminement:

Terrain -> Défausse - > main du joueur
Dans cette ordre, sinon la nécrome serait remonté dans ma main avant l'effet nécrome dans le cas Enutrof

Or, ce qui à empéché le Ruel de remonté fût l'arakne a crochet, qui affecte les invocation en jeu, le Ruel devrait donc avoir fait le même cheminement: Terrain -> Défausse - > main du joueur 
C'est comme si l'arakne avait bloqué le Ruel de remonté depuis la défausse 
​​​​​​

J'envisage ici deux possibilité:

-Premièrement, il s'agit belle et bien d'un bug, et dans ce cas la j'espère qu'il sera résolu (ou alors juste un mauvais comportement)

-Deuxièmement, l'arakne à crochet affecte aussi les carte dans les défausse,  ce qui ne serait pas indiqué sur la carte, malheureusement je ne connait pas d'autres cartes permettant de remonté des carte depuis la défausse, pas les récupéré (je pense à second souffle)

J'espère que vous aurez compris les deux situations, et que vous pourrez me donner votre avis 

Bonne Journée/soirée à tous, et  à bientôt dans l'arènes

A plus bande de Krosmage !
 
0 0
Réactions 2
Score : 3071

Je ne pense pas que l'arakne à crochet affecte les invocations dans la défausse, elle a donné inamovible à Ruel quand il était sur le terrain.

La question c'est : La mort fait t'il partir les effets qu'avait la carte sur elle avant de mourir? Il semble que non(Ruel à garder l'effet inamovible donné par l'arakne de son vivant par delà les limbes). Dans ce cas, est-ce un beug ou bien est-ce voulu?

0 0
Score : 5561

Il me semble que la problématique a déjà été formulé ici... Mais sans avoir de réponse satisfaisante.
Et ouais, il y a vraiment un problème quelque part et se serait bien d'avoir une petite réponse du Staff maintenant.

Je pense que DrussAC a mit le doigt sur le problème cependant, il doit avoir une erreur sur le traitement des effets des invocations pendant leur mort.
 

0 0
Réagir à ce sujet