FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xp bonus des infinites

Par Krosmagab 09 Janvier 2018 - 14:52:05
AnkaTracker

Bonjour à tous.

Après recherche je n’ai pas trouvé de sujet récent traitant du bonus d’Xp des infinites.

Je suis un joueur récent et j’ai un petit problème de maths avec ce jeu...

J’ai en effet gagné il y a peu 5% d’xp bonus. À ma grande joie je constate le gain de 11xp à la pose d’une infinite. Un calcul rapide me fait comprendre que j’ai eu 10+0,5=11 car l’xp fonctionne avec des nombres entiers et donc la règle de l’arrondi s’applique.

J’en ai déduit qu’à mes prochains 5% je n’allait pas avoir de bonus car 10% de 10=1 et donc 10+1=11. Ce que j’ai vérifié.

J’en ai ensuite déduit qu’à mes prochains 5% je passais à 12 ! Car avec 15% : 10+1,5=12 toujours avec la règle de l’arrondi. Et bien ce n’est pas le cas... je suis toujours à 11... un joueur ajouté en ami m’a expliqué que je passais à 12 à 20% et à 13 à 30%. Désolé mais cela ne me plaît pas.

Donc 2 choses : soit je n’ai pas pigé ce système de bonus, soit il y a erreur dans le calcul. Auquel cas c’est décevant car j’y tiens à ce 1% smile

Si qqn d’autre a une explication je suis preneur !

1 0
Première intervention Ankama

Hello Krosmagab, on va regarder comment sont fait exactement les calculs derrière tout ça et on te répondra ici-même dès qu'on aura une réponse à te fournir ! 

Voir le message dans son contexte
Réactions 5

Hello Krosmagab, on va regarder comment sont fait exactement les calculs derrière tout ça et on te répondra ici-même dès qu'on aura une réponse à te fournir ! 

Score : 57

J’ai de nouveaux éléments !

Toujours d’apres ce que j’ai constaté après avoir acquis mes premiers 5% xp bonus, j’ai remarqué qu’il manquait d’autres points bonus !

À 10% on doit avoir un point supplémentaire à la deuxième pose d’une infinite (5+0,5=5,5=6).

D’une manière générale j’ai basé mes calculs sur :
Xp = base + bonus base + (base+bonus base)*bonus base/100

Avec base = 10 pour la pose ou la destruction d’un dofus, et base = 2 pour le combat.

Re-bonjour !
Ayant un peu avancé en xp j’en suis arrivé à +20xp bonus et 5xp à la pose...
Et la c’est le drame : seulement 17xp par pose. Ce qui m’embete c’est qu’il n’y a plus d’histoire d’arrondi la. Ça devrait faire 10+5+(10+5)x0,2 soit 18 tout pile...

Du coup j’arrête la mes posts car soit y’a un truc qu’en je pige pas soit un bug dans les calculs. En espérant voir une correction un de ces jours smile

0 0
Score : 1

.

0 0
Score : 354

Je ne sais pas qui a eu l'idée de génie de mettre des bonus d'xp inférieurs à 1 (Ce qu'est le +5% xp ; avec des gains normaux de 10 xp et 2 xp, +5% c'est toujours inférieur à 1), mais à partir du moment où cette décision a été prise, il ne devrait pas y avoir d'arrondi, en tout cas pas avant la fin du match. C'est-à-dire qu'avec un bonus de +5%, tu devrais faire 10.5 xp à la pose (arrondi à 11 si le match s'arrête là), et refaire 10.5 si tu prends un dofus (pour un total de 21), puis 5.25 de plus si tu repose la créature (pour un total de 26.25, arrondi à 26 si le match s'arrête là), etc.

Le fait qu'on ait des bonus de moins 1 xp mais des arrondis, ça veut dire que certains des trésors que tu déblaqueras te feront un magnifique +0 xp. Ce qui n'est pas du très bon design.

A vrai dire, j'exagère un peu : un +5% xp, ça sert toujours ; ça augmente de max d'xp par match. Si tu joues un des decks xp cancers que personne peut blairer genre xel veuve. Si tu joues pas un deck cancer, tu atteints pas le max et le +5% sert à rien.

0 0
Score : 1

Bonjour,

je rebondis sur le sujet car ma question est quelque peut en lien avec la question initiale de l'auteur.
En effet je souhaiterai savoir qu'elle est la différence entre les différents bonus XP qu'apportent les trésors des infinites:

• +X xp bonus en match
  • +X xp en combat
0 0
Réagir à ce sujet