FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle façon de gérer les effets de zone depuis le patch

Par DocFluf 19 Décembre 2017 - 21:23:11

Bonjour,
Je voulais avoir l'avis de tout le monde sur un cas particulier que j'ai rencontré en sacrieur et ou je ne suis pas d'accord avec la résolution des effets.
On se place dans le cas ou une créature est protégé par un garde du corps type Silas. L'adversaire lance un sort de zone par exemple une pollinisation qui inflige 3 a tout le board adverse. Depuis le nouveau patch les effets d'un tel sort de dégâts de zone sont tous appliqués en même temps entre les créatures. Disons que silas n'a plus que 3pv il meurt sur la pollinisation. Cependant si les effets de dégâts sont appliqués en même temps, les dégâts sur la créatures protégés sont appliqué en même temps que ceux pour silas. Je ne sais pas si certain connaissent la manière de résoudre les effets sur yugioh, mais c'est un système de pile ou les effets sont résolue les un après les autres dans leur ordres d’apparition.
Donc ici on a d'abord les 3 dégâts qui sont appliqués partout ensuite on regarde si les créatures meurt et s'il y a des effets a la mort. Donc les 3 dégâts sont donc appliqués sur tout le monde la créature reste protégé par silas donc il prend les dégâts a la place. Sauf qu'in game silas meurt d’abord, donc la créa n'est plus protégé et prend les dégâts.
Je voulais donc votre avis pour savoir si pour vous c'est normal ou si la créature ne devrait pas prendre les dégâts si l'on résout les effets comme indiquer dans le patch.

1 0
Réagir à ce sujet