En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Annulation des bonus par le silence

Par Lukastos 04 Décembre 2017 - 19:19:11

Il y a plein de conséquences non prévisibles au silence:
certains effets gagnés lors d'une apparition s'annule. Il n'y a strictement aucune information qui permet de le deviner. Logiquement les bonus devraient rester en jeu même si le silence est appliqué.

À l'inverse l'effet du silence sur les Chefs est appliqué correctement.

Franchement, vous devriez publier un livre de règles...

0 0
Réactions 7
Score : 1867

Silence = perte de tous les effets qui ne sont pas issus de l'effet "chef" d'une autre invoc.

On efface donc tout ce qui est garde du corps, armure, don d'AT, effet "blessé", bonus d'un contrecoup, bouclier... et le don/retrait de PM, bien que dans le cas du silence en contrecoup (donc belgodass) le déplacement se poursuit pour le tour en cours.

Seule exception à la règle : silence sur Miranda ne rend pas le contrôle des invocations qu'elle s'est approprié.

1 0
Score : 889

C'est pas logique du tout.

Pourquoi des bonus disparaîtraient lorsque l'on joue silence mais pas quand l'invocation qui a ajouté le bonus avec son apparition meurt?

Mais par contre un silence sur la carte avec l'effet d'apparition annule le bonus!

Il n'y a aucun moyen de le deviner à partir du texte.

En gros les bonus sont liés à la carte lorsqu'il s'agit d'échanger l'attaque (différents sorts de l'eni), mais pas lorsque l'on échange l'attaque. La logique voudrait que:

  • soit lors d'un silence les bonus font désormais partie intégrante de la carte
  • soit lors d'un échange d'attaque, seule l'attaque de base est prise en compte

 
0 0
Score : 411

 

Lukastos|05/12/2017 - 06:42:52

Mais par contre un silence sur la carte avec l'effet d'apparition annule le bonus!

 
 

Cela dépend mais non dans le cas le plus général : celui où la cible de l'effet d'apparition n'est pas la carte elle même et où les deux cartes n'ont plus d’interaction suite à l'effet d'apparition.

Ex : leila booste une créature +1/+1, tu silence la leila, cela ne retire pas le bonus sur la créature boostée.

Pour les 3 cartes qui ont garde du corps, tu peux aussi bien silence le garde que leur cible pour annuler l'interception de dommages.
 En gros les bonus sont liés à la carte lorsqu'il s'agit d'échanger l'attaque (différents sorts de l'eni), mais pas lorsque l'on échange l'attaque. La logique voudrait que:
  • soit lors d'un silence les bonus font désormais partie intégrante de la carte
  • soit lors d'un échange d'attaque, seule l'attaque de base est prise en compte
 

Effectivement la gestion des échanges d'attaque est douteuse.

Si je met un az (chef +2att), deux créatures à 1 d'attaque (donc 3 d'att avec le boost chef), et que je fais une fiole infectée entre les deux pour échanger leurs attaques, je ne me retrouve pas avec mes deux créa à 3 d'attaque comme on pourrait s'y attendre mais bel et bien avec une à 5 d'att et l'autre à 3.

La valeur d'attaque récupérée est de 3 (base + effet chef).
La valeur donnée est de 1 (base).
0 0
Score : 889

 

Vredemption|05/12/2017 - 09:17:19
 

Ex : leila booste une créature +1/+1, tu silence la leila, cela ne retire pas le bonus sur la créature boostée.

 

Bah ce genre de cas m'est arrivé plusieurs fois. Je ne sais plus avec quelle carte eaxctement, mais j'ai pu retirer plusieurs fois des boosts à l'adversaire en utilisant un mot de silence sur toutes les créatures!
0 0
Score : 411

 

Lukastos|05/12/2017 - 12:35:24
 
Vredemption|05/12/2017 - 09:17:19
 

Ex : leila booste une créature +1/+1, tu silence la leila, cela ne retire pas le bonus sur la créature boostée.

 


Bah ce genre de cas m'est arrivé plusieurs fois. Je ne sais plus avec quelle carte eaxctement, mais j'ai pu retirer plusieurs fois des boosts à l'adversaire en utilisant un mot de silence sur toutes les créatures!


Normal car il suffit de silence la créature boostée pour qu'elle perde son bonus, par contre inutile de silence leila
0 0
Score : 889

Oh. Je dois avouer que j'ai toujours utilisé le mot de silence, ça ne m'a pas permis de voir la différence.

Dans tous les cas je trouve le système un peu confus.

0 0
Réagir à ce sujet