FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Erreur d'Ordre D'Effet - Otomaï * + Pied du Sacri

Par Aimday 27 Novembre 2017 - 20:56:32

Bonjour, 

Voilà petit bug rencontré aujourd'hui, mon Otomaï * se prend un Pied du Sacrieur en pleine face, active donc l'effet de transformation avant que le sort n'affecte la créature adverse. 
Ce qui à eu pour effet de faire prendre 1 dégât à la transformation de Otomaï * (ici Amalia **) 
    Screen Historique : 

Bien sûr le Padgref aurait tué Amalia mais ça reste frustrant de voir ce dégats supplémentaire sur la même créature (je sais Otomaï n'est pas Amalia, mais le rollplay n'a rien à voir la dedans happy )

Ensuite j'ai une petite question (oui ça n'a peut être rien à faire en section bug, mais j'en profite quand même tongue), vu que Amalia invoque une poupée à l'apparition, si elle est "invoqué" suite à l'effet d'Otomaï, la poupée n'apparaît pas, c'est une volonté, un bug, ou juste trop galère à coder (de donner la possibilité de faire apparaître la poupée)  ?

Merci d'éclairer ma lanterne smile

0 0
Réactions 3
Score : 1

Bonjour,

Pour la poupée c'est un effet à l'apparition  ( à l'invocation si tu veux ) la c'est une transformation.

Otomaï est invoqué, puis il se transforme en Amalia qui, du coup n'est pas invoqué depuis la main mais transformée directement sur le plateau, du coup sa me semble normal que l'effet soit pas appliqué.

Pour le dégât effectivement c'est étrange 

0 0
Score : 388

Tu n'as rencontré aucun bug, c'est le comportement "normale". otomaï prend 3 de dégâts, se transforme et ensuite le sort inflige 1 de dégâts case par case (dans l'ordre habituel, de gauche à droite, de haut en bas) et c'est à se moment que le otomaï transformé en amalia se reprend 1 de dégâts.
Mais logiquement cela devrait changer avec le prochain patch car tous les dégâts d'un sort seront infligé en même temps et non case par case comme actuellement.

Pour ta question sur otomaï et les effets d’apparition, les effets s'activent (charge/pioche/effet de zone), seulement si c'est un effet qui demande de cibler une case, rien ne se produit vu qu'aucune case n'est ciblée.
C'est donc une volonté, d'ailleurs cela serait (quasiment) impossible à mettre en place vue que si ton adversaire inflige des dégâts à ton otomaï et que, pour garder le même exemple, il se transforme en amalia, son tour ne va pas brusquement se finir pour que tu puisses choisir la case où invoquer ta poupée.
Comme précédemment, cela sera aussi changé lors du prochain patch et plus aucun effet d'apparition ne sera activé de cette manière (j'ai même un léger doute pour savoir si ce n'est pas déjà le cas)    

0 0
Score : 357

Merci pour vos réponses, pour la transfo je m'y attendais un peu, mais on ne perd rien à demander, mention spéciale à iIIiminas  et l'exemple de la fin de tour brusque pour l'adversaire, ce qui paraîtrai illogique. 

0 0
Réagir à ce sujet