FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug d'ordre d'effet - Scara VS Belgodass

Par Aimday 14 Novembre 2017 - 01:29:25
AnkaTracker

Bonjour à tous, 

Lors d'une partie, je m'attendais a ce que mon scara d'or surprotégé (8AR + Empathie) ce retrouve face au Belgodass de l'IA. 
Il me semblait que le contrecoup était justement un effet d'après coup, et que vu que les 2 créatures sont sensés frapper en même temps, pour moi, il me semblait logique que le bouclier allait prendre le coup, puis mon armure disparaître du fait du silence...

Mais malheureusement il n'en fut rien pour ce cher Scara doré... Il se prit une belle baffe (ou devrais-je dire une belgodass laugh) en plus d'avoir perdu tout buff d'armure T_T ...

Petit screen de l'historique, qui si je le lis bien, me confirme que techniquement, le scara n'aurait pas du subir de dégats biggrin 
Et en 2nd screen, la preuve des dégâts subis par le scrara d'or smile

Aidez-moi à restaurer l'honneur de ce petit scarabée smile

0 0
Première intervention Ankama

Je vous invite à aller tester sur la bêta, de nombreux changements sur les ordres d'effets ont été mis en place et ils arriveront en 1.7. wink

Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 1476
[Belgodass] = [Badass] 

(Probablement) Pour simplifier le fonctionnement de la mécanique d'Initiative, L'invocation qui attaque est toujours considérée comme celle qui frappe en premier (ce n'est pas simultané, ton historique te mens, tes yeux te mentent, le maire aussi...mais bon lui c'est son boulot) du coup, le contrecoup se déclenche avant la réponse de l'invocation.

Mise en situation :
  1. [Tartanque] attaque [Belgodass]
  2. [Tartanque] inflige 5 dommages à [Belgodass]
  3. [Belgodass] active son contrecoup, réduisant [Tartanque] au silence, et détruisant ainsi son AR
  4. [Belgodass] attaque [Tartanque] avant de mourir
  5. [Tartanque] reçoit un point de dommage...sur son unique point de vie
  6. [Belgodass] meurs
  7. [Tartanque] meurs

Application au cas Scadador/Belgodass
  1. [Scarador] attaque [Belgodass]
  2. [Scarador] inflige 3 dommages à [Belgodass]
  3. [Belgodass] active son contrecoup, réduisant [Scarador] au silence, et détruisant ainsi son AR...et son bouclier
  4. [Belgodass] attaque [Scarador] avant de mourir
  5. [Scarador] reçoit un point de dommage
  6. [Belgodass] meurs

Bref...[Belgodass] = [Badass] 

P.S. :
 Il aurait joué [Force de l'âge] son [Belgodass] serait devenu une 3/5/3, ce qui aurait détruit ton [Scarador], tout en lui laissant une invocation sur son terrain

(Edit)P.S.² : ce serait sympa s'il y avait des match puzzles, 3 tours max, une situation compliquée, mais les cartes nécessaires pour remporter la partie, ça serait...fun et pédagogique, m'enfin j'dis ça...
2 0
Score : 1868

Nuihuhkh t'as répondu parfaitement^^ belgodass qui se fait attaquer silence d'abord et tape ensuite. Après est-ce que ça se comporte de la même manière quand il attaque ? Aucune idée le cas ne s'est jamais produit.. je dirais que non car le contrecoup interviendrait alors APRES l'attaque (sauf contre l'initiative).

0 0
Score : 683

Je confirme, ça ne se passe pas comme ça quand Belgodass est attaquant et le Scarador défenseur. J'ai déjà eu cette situation à plusieurs reprises (que ce soit Scarador ou une autre invocation avec un effet de bouclier/AR) ; je fais désormais bien attention au moment où je dois placer Belgodass biggrin

0 0
Score : 356

Merci Nuihuhkh pour cette réponse très bien expliquée.
Je pense que je ne suis pas le seul qui se soit fait avoir et se fera avoir avec la mécanique, appelons la, de l'Agresseur (parce que techniquement initiative c'est déjà pris happy

0 0

Je vous invite à aller tester sur la bêta, de nombreux changements sur les ordres d'effets ont été mis en place et ils arriveront en 1.7. wink

Réagir à ce sujet