En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Micro-blog du 16 octobre

Par [Dewit] - COMMUNITY MANAGER - 16 Octobre 2017 - 17:42:25
AnkaTracker

Et nous revoici dans votre micro-blog hebdomadaire ! On vous rappelle que ces billets seront désormais publiés le lundi, et non plus le vendredi. Sans plus d’introductions, plongeons immédiatement dans le vif du sujet !

Freeze ! T’es givré !

La semaine dernière, Krosmaga est entré dans ce qu’on appelle la phase de freeze. De quoi s’agit-il ? C’est l’étape qui se situe entre le « dev » (développement) et la « prod » (le jeu final auquel vous avez accès). D’accord, ça ne vous en dit pas beaucoup plus ! Reprenons depuis le début…

Durant la phase de Dev, de nouveaux contenus sont créés et codés. Cette phase dure généralement plusieurs semaines, mais suit un planning qui dépend du contenu ajouté dans le patch. Habituellement, les développeurs travaillent sur différentes « branches », des copies du code du jeu, selon leur projet en cours. Une fois que ces travaux sont finis, les branches sont fusionnées afin d’obtenir une unique version avec tous les changements (et on en profite pour vérifier qu’on n’a rien cassé dans le code !).

Durant la phase de Freeze, on « gèle » la version du jeu : plus personne n’ajoute de contenu ! C’est là que l’équipe se charge de traquer les bugs, de vérifier que tout fonctionne comme prévu sur les différents supports, que l’on créé les références pour la boutique en ligne, etc. C’est une période généralement assez intense pour l’équipe, qui doit vérifier que tout fonctionne à merveille, car il s’agira de la version qui sera mise en ligne pour les joueurs ! En revanche, certains pôles comme l’animation peuvent déjà s’attaquer au prochain patch.

Une fois la MàJ testée sous tous les angles, il existe une étape supplémentaire pour Krosmaga : le Submit, où nous envoyons la version finale du patch à Apple et Google pour qu’ils puissent l’approuver pour leurs stores mobiles. Cette opération peut durer quelques jours, mais pour obtenir une mise à jour synchronisée sur tous les supports, il vaut mieux s’y prendre en avance !

Et enfin, nous arrivons à l’étape que vous attendez tous : la Release, la sortie du nouveau patch. Qui, au moment où vous lirez ces lignes, devrait prendre environ… un peu plus d’une semaine ? happy

Merci pour votre attention, et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau micro-blog !
Réactions 4
Score : 682

Sympa ce micro-blog ! Et j'ai trouvé le GIF parfait pour représenter l'état d'Ankama d'ici quelques jours !
http://lesjoiesducode.fr/post/165615918184/quand-une-correction-mineure-fait-planter-la-prod

0 -1
Score : 213

Très intéressant! Bon courage à toute l'équipe.

0 0
Score : 2192

Merci Dewit pour ce billet, je commençais sérieusement à tourner en rond dans cette méta, surtout en voyant la bêta arriver ! Enfin ... je ne dis pas non plus que j'ai hâte de voir la V2 de la bêta hein, j'ai surtout hâte de voir la V3 pour être honnête.

2 0
Score : 396

tout le monde veut voir la V3 (et oublier la V1 et V2) smile 

0 0
Réagir à ce sujet