FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jet le Pied Volant VS un fléau adverse qui kill le 2ème vrai dofus.

Par Lusso213#6211 14 Octobre 2017 - 16:59:12
AnkaTracker

Excusez-moi pour le titre, mais j'avoue que j'ai pas trouvé plus clair ! xD

• Version du jeu – Version 1.5.2.8865
  • Date et heure du problème : Euh, dans l'après midi. :/
  • Description du problème rencontré -> Alors, c'est un peu complexe :

En gros, c'est un combat Sacri VS Sacri en Draft. Pour plus de compréhension, je vais les appeler SacriA et SacriB. Situation à la fin : les deux Sacri ont 2 faux dofus et 1 vrai dofus. Sauf que Sacri A à un vrai dofus à 2 PV et Sacri B à  2 Fléaux en main. Sacri A a perdu, donc, sauf que...

Le tour d'avant, SacriA a invoqué Jet le Pied Volant, qui a fini à 2 Cases d'un Dofus adverse qui était à 4 PV. Petit rappel, Jet charge de 1 case quand un allié ou un DOFUS reçoit des dommages. Vous voyez où je veux en venir ?
Le Sacri B à double fléaux le Dofus à 2PV... et Jet à charge de 2 cases. Et là, par la magie des résolutions des effets... alors que SacriA à techniquement son deuxième vrai dofus à 0 PV, le jeu considère que le Dofus n'est pas encore "remporté" par l'adversaire, car il faut faire charger Jet avant. Du coup, Jet charge et lui, remporte le dofus.

C'est assez WTF quand on y pense, parce que SacriA à 2 Vrai dofus à 0 PV MAIS il a quand même gagné.

Bon, comme je l'ai dis, je pense que c'est juste un problème de résolution des effets.
Voilà ce qui s'est passé, je pense :

SacriB lance le dernier fléaux -> Le vrai dofus reçoit le dommage -> MAIS l'effet de Jet interfère. On en déduit donc que la destruction de Dofus passe par deux étapes : 1 - Le Dofus reçoit les dommages, puis, 2 - il est détruit. OR, l'effet de Jet intervient quand le Dofus reçoit le dommage, et donc, avant qu'il ne soit détruit, voilà pourquoi Jet a pu voler la victoire ainsi.
  • Comportement attendu -> Hé bien, lorsqu'on inflige suffisamment de dégâts à un Dofus pour le détruire... hé bien il doit être immédiatement détruit, et pas d'action en 2 temps, comme actuellement. Après, c'est peut-être voulu, mais bon, faut dire que pour le coup, c'est très surprenant à voir !
  • Taux de reproduction du souci -> Je n'ai vu qu'une seule fois, mais je pense que ça devrait toujours être pareil ! x)
0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Comme expliqué par Snipouze, nous travaillons actuellement à un gros patch sur l'ordre d'effets. Et la situation que tu nous présente @Lusso213, fait effectivement partie des situations que nous allons traiter. Je confirme que ça ne devrait pas se passer comme ça.... Donc wait and see !

Voir le message dans son contexte
Réactions 3
Score : 2149

Je pense que le dofus peut avoir un stade  a 0  pdv comme une invoc qui lance un effet avant de mourir cela peut sembler incompréhensible mais je pense que c'est normal seulement rarissime je pense comme action

0 0
Score : 2377

Assez surprenant en effet.

Un des dev a répondu sur un sujet semblable et il semblerait que le staff est en train de travailler sur l'ordre d'exécution des actions sur le terrains.

C'est le même "bug" que lorsque le scarafon sauve ses potes sur une attack en zone. Tout ça va bientôt changer wink

0 0

Bonjour,

Comme expliqué par Snipouze, nous travaillons actuellement à un gros patch sur l'ordre d'effets. Et la situation que tu nous présente @Lusso213, fait effectivement partie des situations que nous allons traiter. Je confirme que ça ne devrait pas se passer comme ça.... Donc wait and see !

Réagir à ce sujet