FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Belgodass et ordre de combat

Par MiseryKorde#7827 13 Octobre 2017 - 00:10:41
AnkaTracker

Je voudrais revenir sur la carte Belgodass.
Je rappelle ses stats :
1PA
1/3
3PM
"Contrecoup : réduit au silence la créature qui lui inflige des dégâts."

Cette carte me semble problématique vu la façon dont les combats sont codés ; je m'explique :
quand Belgodass avance vers une créature adverse et entre en combat (au CaC), Belgodass
* inflige son attaque en dégâts à l'adversaire
* subit l'attaque adverse en dégâts sur son endurance
* puis applique son effet de contrecoup (qui peut être de debuff une armure ou un garde du corps)

quand une créature adverse avance jusqu'à Belgodass et entre en combat (au CaC), Belgodass
* subit l'attaque adverse en dégâts sur son endurance
* puis applique son effet de contrecoup (qui peut être le debuff d'une armure ou d'un garde du corps)
* puis inflige son attaque en dégâts à l'adversaire

Sentez-vous venir la douille ? Quand Belgodass est attaqué, son attaque passe à travers toutes les protections (armure mais aussi garde du corps) puisque l'effet de silence s'applique *avant* les dégâts que Belgodass inflige.
L'effet est à mon sens beaucoup trop fort pour une créature coûtant 1PA (et pouvant facilement être boostée), car elle permet une défense "sûre" (contre un buff de type mort proche, Silas, mot rétablissant, puissance sylvestre, compulsion, une purpuce, etc.) en toutes circonstances pouvant percer n'importe quelle défense. Pour une carte pouvant être en x3 dans tous les decks, coûtant seulement 1PA, je ne trouve pas l'effet raisonnable, surtout qu'il n'est pas dit que la carte ait été pensée ainsi originellement.

La solution pourrait être de d'abord obliger les combats à se dérouler normalement (chaque créature subissant et infligeant des dégâts) puis les effets de contrecoup/mort s'activer. (Sauf en cas d'initiative, où bien entendu.)
Parce qu'à mes yeux, c'est comme ça que je résoudrais des combats si le jeu était en version papier.

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Je fais un passage éclair pour vous indiquer que nous sommes en train de refaire un gros travail sur l'ensemble des ordres d'action du jeu. Cela nous permettra de rendre ceux-ci plus clairs et plus intuitifs, et nous ferons une grosse explication de ceux-ci quand nous aurons achevé notre mise à jour à ce sujet. 
Bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Score : 2377

Il y a quelque chose que j'ai jamais compris dans le jeu, qui est les contrecoups.

Certains s'enclenchent en 1er (belgodass, Anathar des fois qui orend le contrôle sans infliger de degats) d'autres s'enclenchent même si l'invocation meurt (c'est le cas de megathon qui fait piocher même si il meurt, merkator, enutrofette phorzerker en 7/7...). Et enfin tu as des invocations qui déclenchent pas de buff si elles meurt (exemple: quilby, linvok qui soigne quand elle inflige des dégâts).

Donc oui il faudrait peut-être plus de précision psk c'est pas toujours évident de savoir ce qu'il va se passer surtout si l'issue du combat en dépend

2 0
Score : 2149

exactement ! je trouve cela trange

0 0

Bonjour à tous,

Je fais un passage éclair pour vous indiquer que nous sommes en train de refaire un gros travail sur l'ensemble des ordres d'action du jeu. Cela nous permettra de rendre ceux-ci plus clairs et plus intuitifs, et nous ferons une grosse explication de ceux-ci quand nous aurons achevé notre mise à jour à ce sujet. 
Bonne journée !

Score : 2399

Pour une rationalisation de la "pile" sur Krosmaga, contre un nerf de Belgodass, qui reste une carte OK dans une faction trop faible à l'heure actuelle pour être jouée à niveau compétitif.

0 0
Réagir à ce sujet