FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

App telephone. Cartes bloquées milieux de combat.

Par Myal#6910 11 Octobre 2017 - 16:09:19
AnkaTracker

Bonjour.
Sur l'application androïde, un combat sur deux se bloque lorsque j'essai au milieu du combat de deposer une carte sur le terrain. (Le plus souvent avec une carte 1dmg sur un dofus adverse. La carte reste en suspension dans les airs, et toutes les cartes de ma main ne peuvent plus etre utilisées jusqu'a ce que je redemarre l'application. (Ce qui me fait sauter un tour et souvent perdre la partie).

En esperant que ça arrive qu"a moi, ou que cette information aide a corriger ce bug !

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour, et merci du retour,

Aurais-tu d'autres indications sur la situation en jeu ? Est-ce uniquement lorsque tu joue un fléau ? Quel matériel utilises-tu ? Des indices ? 
Navré de la gêne occasionnée, et bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 5

Bonjour, et merci du retour,

Aurais-tu d'autres indications sur la situation en jeu ? Est-ce uniquement lorsque tu joue un fléau ? Quel matériel utilises-tu ? Des indices ? 
Navré de la gêne occasionnée, et bon jeu !

Score : 119

Bonsoir ! 

Je rappel donc le probleme :
A un moment X, durant une partie (souvent en plein milieu) lorsque je pose une carte depuis ma main sur le plateau, celle ci reste figée en l'air sans bouger et à moitié transparente. (L'extreme majorité du temps c'est un fleau que je joue, du coup je pense qu'on peut partir du principe que le soucis vient de là. Maintenant je n'ai aucune certitude, mais il me semble que ça m'est arrivé avec une autre carte provoquant des degats au dofus adverse (fleche de persecution cra), je confirmerai ça demain quand je jouerai mes parties sur mon smartphone. Le probleme viendrait donc bien des degats sur les dofus et ce, quelque soit le "SORT" joué. Le probleme ne m'est arrivé qu'en jouant un sort depuis ma main occasionnant des degats au dofus. [Maintenant il n'est pas exclus que j'ai eu juste de la chance, puisque je vois sur l'autre topic que pour certains le soucis vient d'autres cartes.]) Dès lors, je peux passer la sourie sur les cartes de ma main sans probleme. Je peux voir leurs animations comme si tout était normal, mais je ne peux en saisir aucune. Dès que j'en prend une pour la poser, elle se remet à sa place dans ma main en moins d'une seconde et donc je suis contraint de quitter le jeu ou de le relancer pour débloquer la situation. (Ce qui conduit à un tour de perdu, et à ma defaite probable).
Lorsque le bug survient mon chrono continue à avancer. Passé la barre des 0 il se bloque et je ne vois pas l'adversaire jouer. Il n'y a aucune tentative de reconnexion du jeu. C'est comme si je venais de demander à une machine de reflechir à un paradox et qu'elle s'était arrêtée net en plein calcul.

Maintenant par rapport aux supports sur lesquels je joue :

Sur PC (windows 8) : surprenament, ça m'est aussi arrivé (une fois sur 10 parties) sur mon enorme PC fix à 1200e, avec un I7 recent, GTX970, 8go de ram, et un wifi très stable. Cependant, sur mon PC, cela n'a duré que 10 longues secondes, et puis la situation s'est debloquée d'elle même.
Indices :
- Micro bug de connexion ? (Sur une box stable ? Jamais eu de soucis avant mais pourquoi pas.)
- Une fonction dans le code qui tourne dans le vide et mange toute la capacité de calcul ? (Plus probable, car sur téléphone, la situation ne se resoud que par un crash volontaire de l'appli, alors qu'avec un enorme machin, ça potasse, on voit que ça se met à ramer et puis ça remarche.)

Sur telephone (andoid) :  j'utilise un téléphone android tous les jours par ce que je joue majoritairement dans le bus/tram, en 4G à Montpellier.
Sur mon telephone (C'est pas une grosse config, c'est un telephone à 140 euros avec lequel le jeu me recommande des parametres graphiques minimum, mais le jeu tourne bien dessus.) le bug survient une partie sur deux, j'ai déjà laissé tourner 2-3 minutes avec la carte en survol semi transparente, sans succès. Le chrono diminue et puis se bloque à 0 sans que l'on puisse finir le tour, le telephone se met à chauffer beaucoup mais rien ne se passe. Je retourne sur le bureau et en recliquant sur le processus du jeu toujours ouvert, ça me renvois à un écran noir qui recharge le jeu sans que j'ai besoin de le relancer vraiment. Il le charge sur son écran principal. De là ça me reconnecte lentement à la partie (entre 30sec et 1min) et la carte sort precedemment buggée est revenue dans ma main. Un plein tour est passé et je peux dire adieu à mes chances de victoire (en plus d'avoir fait perdre un gros montant de temps à mon adversaire qui n'avait rien demandé).

En conclusion, j'ai commencé Krosmaga depuis hier soir uniquement, cela dit ce probleme est survenu chez moi dejà 5 fois depuis hier (4 fois sur 8 parties sur smartphone), dont une fois sur un PC haut de gamme (même si le soucis était moindre car il s'est resolut tout seul. J'ai cependant bien vu que le bug se lançait de la même manière que ce qui m'était arrivé sur smartphone. [Carte flottante attaquant un dofus, semie transparente et impossibilité de jouer une autre carte jusqu'à ce que la carte jouée se joue, ou qu'on redemarre l'application]).
J'ai aussi vu des gens à qui ça arrivait sur le forum, comme tu as pu le constater tout à l'heure. Maintenant c'est vrai que c'est pas un probleme majeur, mais il est tout de même là.

A propos du bug :
Même si je suis capable de le reproduire tous les jours sur mon telephone, je suis incapable de l'enregistrer, pour la simple raison que c'est sur téléphone. Il est pas très performant et dispose d'autant moins de mémoire de stockage, du coup même si un logiciel sur l'android store permettait d'enregistrer non stop, je ne pense pas etre en mesure de l'utiliser. J'essaierai cependant de prendre des screeshoots sur mon tel si ça se produit.

Cela dit, si jamais ça se reproduit sur PC, (même si comme je l'ai dit, le bug sur PC est comme un début de feu, rapidement calmé par le processeur)n'aurai aucun soucis à l'enregistrer car le schema d'animation buggé est le même; on voit bien le bug arriver. (et le Nvidia shadowshield sauvegarde mes 5 dernières minutes de jeu sous demande.) Je partagerai la video ci-dessous quand ça se reproduira.

Encore une fois, merci de ton attention, en esperant que j'ai pu être utile à quelque chose en détaillant suffisamment.

Bonne soirée !

0 0
Score : 2377

Montpellier !

Si tu vois un bonhomme, chemise-lunettes sur la ligne 3 du tram et qui joue à krosmaga et bah c'est moi wink

Précis comme description du beug, j'avais la même un moment mais ça c'est parce que j'ai une connexion vraiment pas stable (même l'uranium c'est plus stable que ma connexion).

La carte jouée survole le plateau et tes cartes reviennent à leur place si tu essayes de les déplacer de quelques millimètres.

Essaye de jouer tes fléaux plus doucement, quand tu cumules plusieurs actions ça a aussi tendance à beuger.

Est ce qu'il arrive que ta reserve de PA beug quand tu essayes de la jouer ?
Est ce qu'il t'arrive aussi de passer ton tour mais que le chrono continue à tourner jusqu'à épuisement du temps ?

Si oui, je pense que ça vient de ta connexion, sinon faut voir à bien identifier le beug.

0 0
Score : 2

Ah j'ai déjà du te voir alors ohmy

0 0

Bonjour et merci des retours.

Ça ressemble à du bug de connexion, mais on va essayer de vérifier cela. Pourrais-tu nous envoyer tes logs à cette adresse ?  
Il faut nous envoyer ces logs immédiatement après une game ou un bug de ce genre a eu lieu (voir même si possible avant de reconnecter si tu as été déco). 
Par contre, tes logs ne te seront accessibles que sur PC, depuis ton dossier de jeu.

Merci beaucoup et bon jeu

Réagir à ce sujet