FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Anathar et sa "lenteur de frappe"

Par Gwelourson 02 Octobre 2017 - 09:53:50
AnkaTracker

Bonjour,

Je parcourais le forum au gré de mes envies à la recherche de rapports sur ce que je considère comme un bug, mais n'en trouvant trace, je m'y colle.

Carte concernée : Anathar (encore lui)
Description : Lors d'un combat au corps à corps contre une créature sans initiative, Anathar recoit les dégâts mais n'en inflige pas avant la prise de contrôle.
Comportement attendu : Les dégâts sont infligés aux deux monstres

Je pense que ça viens de l'ordre dans lequel les dégâts sont infligés, mais quoi qu'il en soit c'est assez gênant d'avoir sa propre créature contre soit alors qu'elle aurait dû se faire tuer par les 4 points d'attaque d'Anathar (qui devrait l'handicaper sur le papier).

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de retravailler l'ordre d'action de l'ensemble du jeu... Et donc d'Anathar, qui est un cas particulier (et souvent problématique). Normalement, nous pensons pouvoir déployer notre correctif dans... pas trop trop longtemps (genre au prochain patch, on croise les doigts), ainsi qu'un devblog expliquant tout cela. Cela devrait rendre Anathar (et quelques un de ses potes comme Belgodass) plus clair et plus facile à utiliser.

Cordialement

Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Score : 5585
Oui mais non, ce n'est pas un bug !
L'effet, d'Anathar est un Contre-coup, donc, il s'active dès que l'autre le frappe. C'est le comportement voulu.
C'est un peu le même principe que quand un Initiative frappe un Sram qui se TP par exemple, le Sram n'aura pas le temps d'attaquer car il va se TP juste après l'attaque de l'ennemi.
Bah là pareil, Anathar ne peut pas attaquer car, juste après l'attaque de la créature à Initiative, la créature en question passe sous son contrôle.

C'est juste l'une des subtilités de Krosmaga à avoir en tête.

Mea culpa, ça m'apprendra à prendre mon ordi dès le réveille sans le petit café avant :/

Donc effectivement c'est un bug :/
0 0
Score : 175

Il a écrit, contre une créature sans initiative.

0 0
Score : 103

Le VDD a raison même s'il a barré son commentaire. Il y a bien un ordre de frappe entre les créatures :  celle qui appartient au joueur dont c'est le tour attaque en premier (je ne parle PAS d'effet Initiative).
En fait, si c'est Anathar qui attaque il va d'abord occasionner 4 dégâts à la créature adverse, puis être tapé et ainsi en prendre le contrôle.
Si en revanche c'est la créature adverse qui attaque Anathar, elle va le taper en premier et le contrecoup s'active immédiatement. Elle se retourne et Anathar ne l'attaque pas car elle est effectivement dans son camp.

Ça marche de cette manière pour toutes les créatures à contrecoup.

Exemple 1 : Belgodass vs Tartanque.

• Si c'est Belgodass qui attaque, il fait 1pt de dégât à Tartanque. Tartanque est à 1(+4)/1(+3). Puis Tartanque réplique, tue Belgodass qui active son contrecoup -> Tartanque perd ses boosts. Bilan du combat : Tartanque est en 1/1, Belgodass est mort.
  • Si c'est Tartanque qui attaque, il va frapper Belgodass et activer le contrecoup -> Tartanque passe en 1/1 après avoir tapé. Le 1pt de dégât du Belgodass tue Tartanque. Bilan : les 2 sont morts.

Exemple 2 : Craqueboule Magmatique vs Wabbit avec Bouclier 
  • Si c'est le craqueboule qui attaque, il va mettre ses 4 points de dégâts sur le bouclier. Le wabbit réplique et active le contrecoup (il prend 2 dégâts). Bilan : Le wabbit est 3/2.
  • Si c'est le wabbit qui attaque, il inflige des dégâts au craqueboule, le contrecoup s'active et les 2 dégâts vont sur le bouclier. Puis le craqueboule réplique et ses 4 dégâts tuent le wabbit. Bilan : le wabbit est mort.
0 0

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de retravailler l'ordre d'action de l'ensemble du jeu... Et donc d'Anathar, qui est un cas particulier (et souvent problématique). Normalement, nous pensons pouvoir déployer notre correctif dans... pas trop trop longtemps (genre au prochain patch, on croise les doigts), ainsi qu'un devblog expliquant tout cela. Cela devrait rendre Anathar (et quelques un de ses potes comme Belgodass) plus clair et plus facile à utiliser.

Cordialement

Réagir à ce sujet