FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage et lenteur du matchmaking

Par Frudebudehue 22 Septembre 2017 - 23:14:02

Bonjour a tous,
J'ai déjà émis cette information à travers un autre forum afin d'avoir dans un premier temps une impression des joueurs. mais je pense sincèrement qu'un bug se pose.
J'attends clairement de la part d'Ankama de me confirmer le contraire. Histoire que cette désagréable sensation que j'ai actuellement dans le jeu me passe...

J'ai actuellement deux problèmes avec le jeu en mode non classé :

1) Le niveau des adversaires :
Avant la mise à jour, les wins étaient faciles... Trop même, il faut l'avouer. Je tombais sur des joueurs qui faisaient plus de missplays que le mode entraînement.
Depuis la MàJ, je tombe à hauteur de 80% contre des joueurs qui ont des decks "optimisés". Pourquoi cette mise entre guillemets? Parce que je ne peux le vérifier qu'à travers les cartes que je vois. Et quand mes adversaires me sortent, entre autre, des infinites ***, le lot de krosmiques tendances accompagnés de celui de krosfinites dans le même temps (en fonction des classes évidemment) alors que je réussis à avoir (enfin) mes premières infinites à deux étoiles (première niveau 5 ce jour), cela en devient assez frustrant.
Je suis déjà tombé sur deux vétérans qui me ramassent à la petite cuillère rien qu'aujourd'hui, en 6 games... Et je peine encore à garder mon rang 10 côté classé. XD
Alors, équilibrage suite à ma période "trop facile"? Mauvais équilibrage des stats de rencontre depuis la MàJ? Pallier dépassé sans en avoir la moindre info? 
Cela me perd un peu et gâche considérablement le plaisir que j'ai à y jouer.
Non pas que je recherche les wins faciles, mais pour en faire une métaphore simple, où se trouve le challenge quand tu fais une course avec une deux chevaux un peu boostée face à une formule 1?

Cette frustration est d'autant plus renforcée par le second élément qui me perturbe depuis cette MàJ :

2) Le temps pour trouver un match :
C'est loooooooong... très long... trop long.
J'ai réalisé une petite moyenne du temps d'attente entre deux games. J'en suis arrivé à 3 minutes et 5 secondes de moyenne. J'ai effectuée cette stats dimanche dernier durant la quasi intégralité de la journée sur 8 games. Alors je sais que le w-end, les joueurs se ruent littéralement sur le mode draft. Mais je n'ai jamais eu autant de temps d'attente.
Elle était de quelques secondes, voire au maximum 1 minute avant cette MàJ.
J'ai testé cette moyenne sur différents réseaux avec différents appareils, cela ne change pas le temps d'attente.
La différence est considérable et renforce cette frustration :
Je dois accepter de perdre une game, sans le moindre espoir de win. Je dirais même que je dois perdre une game sans le moindre sentiment d'équité après plusieurs et longues minutes d'attentes.
(Pas top comme sensation de jeu Ankama! wink )

Enfin bref voilà, j'attends un retour sur ces informations parce que la déception est actuellement à hauteur de la beauté du jeu et l'envie d'y jouer.

0 0
Réagir à ce sujet