FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Formulation Moskito

Par Maxletueurdemouche 04 Septembre 2017 - 21:15:01

Bonjour,

J'ai remarqué un détail assez insignifiant, mais qui gêne mon esprit un peu trop carré : la formulation de la capacité du Moskito ne correspond pas à celle des sorts/invocations ayant le même effet : cette première parle de "place" tandis que les autres indiquent "position". Utiliser deux mots pour désigner la même chose ne me semble pas très ergonomique... Raison pour laquelle je poste ce petit sujet !

Pour rappel, voici l'image du Moskito :

Et celle de Fulgurance, par exemple :

Je pense donc qu'il faudrait uniformiser ces cartes, afin qu'il n'y ait pas de confusion possible :
"Cette carte précise qu'il s'agit d'une position, tandis que celle-ci parle d'une place. Cela induit que ces deux capacités sont différentes, non ?
- Mais non, t'es un noob, pfff. Ça veut dire exactement la même chose !
- Ah mais je n'en savais rien, je ne joue pas depuis longtemps..."

J'ai d'ailleurs remarqué une anomalie similaire concernant cette fois une plus grande partie des cartes du jeu. Il est parfois question d'un allié, tandis que d'autres cartes évoquent une de nos invocations...
Par exemple, Fumfamfim est dans ce premier cas, tandis que le Moskito est dans le second.

Encore une fois, l'uniformisation serait une bonne chose pour montrer que c'est la même chose !

Bon jeu à tous,
Un tueur de mouches gêné par un Moskito
0 0
Réactions 5
Score : 5588

En fait, je crois que le choix du vocabulaire repose sur une subtile différence.
Pour Moskito et Fumfamfim, la "place" n'est pas déterminé avant l'activation de la carte. Je veux dire tu peux le poser sur n'importe quelles cases disponible, il n'a pas de "position" fixe.

Or, pour Fulgurance, on échange bien deux positions fixes, puisque les deux positions, avant même l'activation de la carte, sont bien sur deux cases fixes.

Bref, pour moi c'est cette petite subtilité qui change tout ! biggrin

2 0
Score : 138

D'accord avec Lusso213.. toutefois, il faudrait uniformiser le deuxième point en rapport à "allié" ou "une de vos invocations":

Je serais pour la version la plus courte.

0 0
Score : 708

Effectivement, je n'avais pas vu cette histoire de "place" et de "position" dans ce sens !
Mais... Il semble que le texte de Fumfamfim a changé lors de la dernière MàJ, il indique désormais "Position"...

0 0
Score : 474

j'avoue que c'est un véritable scandale.

je demande à ce qu'on recoive 20 boosters or en compensation pour cet énorme problème.

0 0
Score : 708

J'aurais préféré en avoir une centaine (et autant de la nouvelle extension), vu l'ampleur du désastre que ces formulations ont engendré ! biggrin

Plus sérieusement, comme je l'ai précisé, ça n'est qu'une finition ; rien de bien important. Mais il me semblait que le rapporter ne pouvait pas faire de mal afin de standardiser la description des effets. Ça permet généralement de voir plus aisément ce que fait chaque capacité. Avoir moins de mots-clés permet aussi de rendre le jeu plus simple. (Une fois de plus, je suis d'accord que c'est très peu important... Mais une nombre élevé de détails permet parfois d'avoir quelque chose d'important wink )

1 0
Réagir à ce sujet