FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BUG] (1) Pacte de sang/Empeureur Gelax (2) Joris 3/Jahash

Par Jean-Sbastien 18 Août 2017 - 01:15:52
AnkaTracker

Hey ! J'ai deux bugs bien marrant à ajouter à la collection !

1) Je suis Crâ, vs Sacri. Sacri a Empereur Gelax (EG) sur le board, il joue Pacte de sang (PS) (inflige 1 à ses créatures, leur donne +1AT) sans tuer EG qui invoque donc une gelée derrière lui. Le bug : la gelée invoquée a +1AT (comme si elle les avait gagné avec PS), pas -1pv par contre, et rien d'autre sur le board ne justifiait son +1AT.
Je précise qu'elle a été invoquée derrière EG, donc comme les effets s'exécutent de l'avant du board vers l'arrière (du point de vue du joueur qui déclenche l'effet), elle a dû gagner l'attaque à cause d'un bug lié à ça. (On voit sur l'image que la gelée framboise gagne 1AT et ensuite seulement elle est invoquée par EG).
PS : je précise au cas où que le tout s'est passé sous l'effet de l'Empaleur Embusqué, et que j'étais en sous-nombre, d'où le -2pv.


Maintenant place au meilleur :
(2) Je suis Crâ, vs Sram. J'ai invoqué Jahash 2 avec lequel j'ai pioché une flèche chercheuse (FC), qui coûte donc 0PA. Mon adversaire joue Joris 3, ainsi FC coûte 3PA (c'est ce qui est écrit quand j'ai le sort dans ma main). Je l'utilise pour tuer Joris 3, et je m'aperçois que les 3PA n'ont pas été utilisés (elle n'avait coûté que 0PA comme le confirme l'historique).
Deux hypothèses selon moi :
 - soit la flèche tue Joris 3 avant que les PA ne soient comptabilisés, donc après sa mort FC ne coûte plus que 0PA
 - soit dans une variable cachée quelque part, le sort ne coûte pas 0PA, mais -4 avant l'invocation de Joris 2 (car il coûte 1PA normalement et Jahash 2 réduit son coût de 5PA : 1-5 = -4) puis -1 après invocation de Joris 2, et cette variable serait différente de celle qui sert à l'affichage du coût quand la carte est dans la main, qui elle valait 3 (dernier fait que je n'ai pas screen, ne sachant bien sûr qu'il allait y avoir un bug).

Petit bonus, toujours dans le contexte du (2) : après tout ça, FC qui est revenue dans ma main coûte maintenant... 2PA ! Or si on lit son effet, elle est censée coûter "1PA de plus". De plus que quoi ? Devait-elle coûter 1PA (0+1) ? 4PA (3+1) ? En tout cas pour moi pas 2 car après deux utilisations dans des circonstances normales FC coûte 3PA (1+1+1) et ne reste pas constamment à 2 par la suite, alors pourquoi cela serait différent quand son coût est modifié par d'autres facteurs ? Ou alors il faudrait préciser le texte du sort.

Bon courage. :3
0 0
Première intervention Ankama

Merci pour tes retours complets et imagés. Nous allons regarder ce qui pose problème et le corriger au plus vite. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Score : 603

Les 2 premiers ont bien l'air d'être des bugs mais le dernier non. Quand tu utilises un sort dont le coût est diminué par Jahash, le coût redevient normal quand il est dans la défausse. Donc quand il est dans la défausse, il est à 1 et quand il est dans ta main, il remonte en étant à 2. Quand tu utilises Bakara après un Jahash, le sort est denouveau à son coût normal, il ne reste pas à 0.

0 0
Score : 86

Il me semble justement que flèche chercheuse (FC) ne va pas dans la défausse quand elle revient en main du fait de son effet. Quand elle va dans la défausse elle coûte à nouveau à 1PA, et donc est réinitialisée à 1PA quand elle y passe (et revient avec Bakara, second souffle...).

EDIT : Enfin quoi qu'il en soit, le texte du sort est, au minimum, trop peu précis : 1PA de plus que quoi ?

0 0
Score : 166

Pour moi, seul le second est susceptible d'être un bug. Les autres sont tout au plus des soucis de wording.

Pour le 1) : l'empereur gelax, le pacte de sang fait 1 à toutes les créatures, et ensuite ("puis") fait +1atk à toutes les créatures. Effectivement, le wording pourrait laisser entendre que ce sont les mêmes créatures qui prennent 1 puis gagnent 1 atk, donc on pourrait l'éclaircir.

Pour le 3) : l'augmentation de coût de la flèche chercheuse est la seule qui ne disparait pas après le changement de "zone", pour que son effet puisse fonctionner (je soupçonne que cela a été hardcodé). Là, en passant par ta défausse, la flèche chercheuse a perdu le modificateur de jarash et celui de joris, pour ne garder que le "+1 PA" de l'effet de la flèche chercheuse.

Pour le 2) : la situation est ambigüe, je dirais. Cela pourrait être un bug de fonctionnement comme un bug d'affichage ...

0 0
Score : 86

J'aurais plutôt dit l'inverse : ce sont au moins des problèmes d'énoncés, et peuvent éventuellement être dus à des bugs.

Dans le (1), le "leur" fait référence au sujet de la phrase qui est "invocations", pour moi ça sous-entend clairement que ce sont les mêmes, puisque c'est le même sujet. x)

Pour la flèche chercheuse, même si ce n'est qu'une imprécision de son effet, ça reste un vrai défaut car "1PA de plus" est très vague. Il faudrait dire de plus que quoi...

S'il s'avère que ce n'est que ça et qu'il n'y a pas de bug sous-jacent, tant mieux pour les devs !

0 0

Merci pour tes retours complets et imagés. Nous allons regarder ce qui pose problème et le corriger au plus vite. 

Réagir à ce sujet