FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

JICE + DESTRUCTION DE VRAI DOFUS

Par Lusso213 05 Août 2017 - 11:59:53
AnkaTracker

* se tape la tête contre un mur * 

• Version du jeu – 1.4.1.8680
  • Description du problème rencontré -> Alors voilà, c'est simple en soit. J'ai été témoin d'un fait assez étrange en observant un ami. Son adversaire  à invoquer un Jice Aouaire, et, comme il avait une créature au CaC d'un Vrai Dofus, cette créature à attaquer immédiatement et à détruit le Dofus. Jusque là, tout va bien, mais c'est ensuite que ça foire. Jice Aouaire a tout simplement disparu du board et le jeu a méchamment bug. Il était impossible de jouer des cartes, et à un moment, un Vrai dofus de mon pote à été détruit, comme ça, causant sa défaite. Comme le sous-doué que je suis à paumé le screen j'ai fait mes propres expérience contre l'IA ensuite...

Comme vous pouvez le voir, j'ai reproduit la situation. Jice + Monstre au CaC d'au Vrai Dofus adverse, et pouf, Jice à bien disparu. Faut croire qu'il fête Hallouine en avance celui-là ! :/

Notez que le tour suivant, j'ai essayé d'invoquer un monstre sur la case de Jice... mais il la case était grisé. Mieux encore, la carte à salement bug quand j'ai tenté de la poser et ensuite...

Voilà, la carte reste bloquée sur l'écran et impossible de jouer quoi que ce soit d'autre. La seule solution que j'ai trouvé était de... déco/reco.
Malheureusement, je n'ai pas peu reproduire le cas de la "destruction de dofus" automatique, l'IA est morte de par la meule avant ! :/

Et en bonus, ça "marche" aussi avec Justice *** :

Comme vous pouvez le voir, Justice est parti rejoindre son ami Jice dans l'oblivion :/
Ah, et au tour suivant, au repop des prisme, le Fléau n'est pas apparu. Parce que oui, j'avais invoqué Justice devant le pourpre pour prendre le dernier prisme.

Ah, et je précise que si on détruit un Faux Dofus, rien ne se passe.

DONC, j'en conclus que : Lorsqu'une créature apparait en détruisant un Vrai Dofus grâce à son effet d'apparition, le jeu bug méchamment. Et seule une déco/reco peut régler le truc. Je note que le cas ressemble énormément au bug de Padgref qui détruit un Vrai Dofus quand il apparait.
  • Comportement attendu -> Bah... que le jeu arrête de bug ? :hap:
  • Taux de reproduction du souci -> A chaque fois que j'ai test, donc 4 fois sur 4.

Et j'ai envie de dire que c'est un problème majeur. Genre presque le truc qui mérite que vous fassiez une MaJ d'urgence. Parce que c'est grave quand même, c'est une situation qui n'est pas si rare au fond et on ne va quand même pas se trimballer ce bug pendant 1 mois.... :/
Parce que vous imaginez le truc ? Un Sacri qui fait volontairement planter le jeu et qui déco/reco rapidement pour gagner... des Iop qui joue Kerubim / Salbatroce pour voir les vrai Dofus et lancer des combo faisant planter le jeu dans le même but... bref, l'enfer ! :/
5 0
Première intervention Ankama

Bonjour,
Merci beaucoup du retour, construit et recherché, ça fait plaisir ! Nous sommes sur ce bug, et normalement, c'est dû au bug sur l'ordre des effets (bug concerné principalement par la charge et qui a produit plein de petits soucis...), que nous sommes en train de résoudre. Normalement, dès l'application du correctif prochain, tout sera résolu.
Merci encore de l'aide apportée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 5

Salut l'ami,

Je viens d'en faire les frais pas plus tard que cette aprem. Je n'avais pas relevé car jouant sur smartphone. Je pensais que le problème venait de ma connection (je jouais sur autoroute ^^).

Mais maintenant que tu le dis, mon problème étais similaire. Avec cette carte là qui plus est. Seulement dans mon cas je ne pouvais tout simplement plus jouer de carte dans la ligne de Jice Aouaire.

0 0

Bonjour,
Merci beaucoup du retour, construit et recherché, ça fait plaisir ! Nous sommes sur ce bug, et normalement, c'est dû au bug sur l'ordre des effets (bug concerné principalement par la charge et qui a produit plein de petits soucis...), que nous sommes en train de résoudre. Normalement, dès l'application du correctif prochain, tout sera résolu.
Merci encore de l'aide apportée !

Score : 708

Bonsoir,
Je vois que cette réponse parle de charge, j'en profite donc pour poser une question un peu HS mais sur la charge également !
L'ordre des effets dus à la charge a-t-il changé ?
Auparavant, lors de l'invocation d'une Gelée Citron, la (ou les) Gelée(s) Framboise(s) présente(s) sur le board gagnai(en)t les boosts avant de charger. Depuis quelques jours (je ne saurais dire exactement, je ne joue pas de manière assez régulière pour avoir vu le patch qui a changé ça), les effets ont été échangés : charge, puis boost.
Est-ce un bug ou est-ce le comportement attendu ?
Merci d'avance !

0 0
Score : 55

Bonjour, j'ai eu le même probleme aujourd'hui.
Je jouais contre un sadi avec mon ecaflip chacha et mon chacha lait a marché sur une graine ce qui a eu pour effet de faire charger mon chacha teigne au cac d'un vrai dofus et quand il l'a détruit mon chacha lait a tout simplement disparu.
Ensuite, impossible de jouer une carte à mon tour et j'ai donc du abandonné...
Ca fait mal quand ca arrive en classé. sad

0 0
Score : 55

Rebonjour,

J'ai eu un autre problème similaire aujourd'hui toujours avec le chacha teigne.

Alors, j'avais un chacha teigne derrière un chacha noir.
Un taure avec 1 PV arrive au cac de mon chacha noir.
Combat qui réduit les PV des deux créatures a 0 mais avant que ces deux créatures ne meurt, mon chacha teigne a decidé de charger (passant au travers de mon chacha noir) et est allé attaquer le taure (qui était déjà a 0PV) pour mourir à son tour.
C'est quelque peu frustrant. ^^

Faut changer la priorité de la charge dans la résolution des effets il me semble. ^^

0 0
Score : 5587

Deleox, il y a une maj aujourd'hui même pour régler le problème, normalement ça devrait vite n'être qu'un vilain cauchemar ! x)

En tout cas, je suis content de la réactivité d'Ankama pour le coup. ;D

0 0
Réagir à ce sujet