FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossible de trouver une partie avec le nouveau matchmaking

Par Pleok 26 Juillet 2017 - 17:50:47
AnkaTracker

Bonjour,
je ne peux plus trouver de parties, j'ai passé plusieurs heures en recherche de partie en non classé aujourd'hui et hier et sans en trouver une seule. A tel point qu'à chaque fois le jeu me déconnecte pour inactivité alors que que je suis en recherche de partie.
Je peux toujours trouver des parties en classé par contre.
J'ai fait le yoyo dans la classé, actuellement je suis rang 13 (6000°) et 530 ELO (50500°)
Quand j'étais rang 5 je trouvais des parties en normal, puis l'autre soir j'ai remonté le ladder pour aider quelqu'un qui a un autre soucis auquel je vais venir et depuis je ne peux plus trouver de joueurs.

Voilà l'autre bug? qu'a/avait cette personne, il venait de commencer le jeu (2/3 semaines je crois), et en classé il avait du mal à trouver des parties et il tombait contre des gens pas du tout de son rang, genre il était rang 15, j'étais 13 ou 14, on lance en même temps, je trouvais toujours tout de suite, et lui il devait attendre trois plombes pour tomber contre genre un rang 5.
Du coup on a fait des test, on était rang 5 cette fois on lançait en même temps, puis on abandonnait directement, on a jamais croisé le même adversaire après plusieurs heures à lancer en même temps, alors que quand je joue tout seul, je recroise souvent les mêmes pseudos, lui non, que des gens différents et des pseudos que j'avais jamais croisé après plusieurs centaines de parties. En plus mois je tombais globalement que contre des rangs 5-7 et lui contre des rangs 1-12. Une fois, on a croisé un adversaire en même temps, et les deux avait exactement le même pseudo (T-Rex). Bug 0_o ?! D'après ce que j'ai compris il est monté rang 20 puis redescendu et maintenant il tombe contre les mêmes adversaires que la majorité. Mais ce bug, j'ai vu plusieurs personnes l'avoir, comme si il existait deux ladders, un avec tout le monde, et un complètement désert, où c'est dur de trouver une partie surtout quand on monte en rang, et où se retrouve parfois les nouveaux joueurs. Pas tous, genre j'ai demandé à mes adversaires et y en a qui démarraient aussi parmi eux.
Explications du coup ? C'est normal que je ne puisse pas trouver de parties en non classé après plusieurs heures de recherche ? Ou comment ça se fait que c'est comme si il existait deux ladders différents pour le mode classé dont un désert, genre comment on fait pour quitter la file déserte et retrouver des adversaires à son niveau, et fréquents ?

1 -1
Première intervention Ankama

Bonjour Pleok, je vais tenter de répondre à toutes tes intérrogations de manière concise,

Il n'existe que deux files : classé et non classé. La file "désert" n'existe pas tout comme il n'y a pas plusieurs ladders. Il y a beaucoup plus de joueurs rang 1-15 que de joueurs 15-30, il est donc assez logique que le temps de recherche soit plus long si tu es à un rang plus élevé. 

Pour te répondre sur le temps qu'il te faut pour trouver une partie non classé, je dirais que cela dépend des heures auxquelles tu joues. Je viens de lancer la recherche à l'instant et j'ai trouvé une partie en moins de 5 secondes. Cela peut également s'expliquer par le désintérêt des joueurs pour la file non classée qui lui préfèrent la file classée qui peut leur rapporter un coffre intéressant en fin de saison. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 4

Bonjour Pleok, je vais tenter de répondre à toutes tes intérrogations de manière concise,

Il n'existe que deux files : classé et non classé. La file "désert" n'existe pas tout comme il n'y a pas plusieurs ladders. Il y a beaucoup plus de joueurs rang 1-15 que de joueurs 15-30, il est donc assez logique que le temps de recherche soit plus long si tu es à un rang plus élevé. 

Pour te répondre sur le temps qu'il te faut pour trouver une partie non classé, je dirais que cela dépend des heures auxquelles tu joues. Je viens de lancer la recherche à l'instant et j'ai trouvé une partie en moins de 5 secondes. Cela peut également s'expliquer par le désintérêt des joueurs pour la file non classée qui lui préfèrent la file classée qui peut leur rapporter un coffre intéressant en fin de saison. 

Score : 4194

bonjour, merci pour ta réponse Nedab.
Mais après plusieurs milliers de parties j'ai vu un peu comment ça marchait ^^.

Là actuellement il est 17 heures un mercredi, donc une heure pleine, je ne peux trouver aucune partie en non classé, ce n'est pas parce que j'attends pas assez, j'ai vraiment attendu et cherché une partie plusieurs heures dans mon histoire. Le jeu me déconnecte carrément pour inactivité tellement j'attends longtemps. J'ai demandé à des amis (de rang comparable au passage mais pas de même ELO général) de lancer pendant que je cherchais, ils ont eue le temps de faire plusieurs parties que j'avais toujours pas trouvé. (Du coup je suis en train de redescendre exprès rang 5 en classé pour pouvoir retrouver des adversaires en non classé : S )

Dans la construction du matchmaking il y a quelque chose qui fait que les adversaires de la non classé dépend de notre placement en classé, à tel point que dans certaines conditions que je rencontre actuellement (Classement moyen/ELO très faible) il devient impossible de trouver un adversaire !

Et pour la file classé il y a bien quelque chose qui fait que certains joueurs, notament les nouveaux ont parfois plus de mal à trouver un adversaire, et que les adversaires qu'ils trouvent sont des adversaires qu'on ne peut pas croiser (on a fait plusieurs centaines de parties pour le vérifier) alors que j'ai le même rang et même ELO, d'autres ont testé aussi, et ont constaté la même chose. En plus ces adversaires dure à trouver pour certains nouveaux ont des rangs parfois très différents, alors qu'à la même heure, au même ELO je tombe sur des adversaires rapidement et du même rang que le mien.

1 -1
Score : 695

Bonjour, je viens moi aussi faire un retour d'expérience !

A l'instar de Pleok, je suis monté très vite en ladder et j'ai fait beaucoup de victoires d'affilées et je suis passé de rang 5 à rang 16.
Je retourne en non classé pour tester un deck mais là, désastre, je tombe sur le même problème que Pleok. Impossible de trouver des adversaires alors que j'y parvenais très bien avant de monter en ladder.

Histoire que je vous donne le maximum d'informations, je n'ai plus jamais rejoué en ranked après la saison 1 (je ne faisais que passer rang 6 au fil des saisons) et en normal j'étais à quelque chose comme 1300vict/2100def à peu près.

J'ai testé d'enchainer les défaites jusqu'à arriver rang 5 (et j'en ai fait une vingtaine en plus) pour finalement trouver de nouveau des adversaires !

N'y a-t-il pas un lien entre les 50 dernières parties que nous faisons et notre elo global ?

0 0
Score : 1

Bonjour , le même problème pour moi .
Quand je suis lvl 10 en classé, je trouve facilement des adversaires en non classé, mais j'ai l'impression que ce sont des bots , aucun n'utilise d'émote ou ne parle , et ils jouent tous de la même façon avec les mêmes deck en général. Puis dès que je dépasse le lvl 10 en classé, le même problème que vous, la recherche d'adversaires en non classé est interminable ...

0 0
Réagir à ce sujet