FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelle est cette carte ?!!

Par Shouwaza 25 Juillet 2017 - 00:20:20

Bonjour,
Si je viens à vous aujourd'hui c'est pour vous parler d'un sujet qui m'attriste ! Voila maintenant 7 mois que je farme comme un dément grace à ma douce déesse sacrieur afin de débloquer des cartes. Il y a deux semaines j'ai enfin réussi, après des centaines d'heures d'XP et un nombre de draft incroyable à obtenir toutes les infinites au niveau maximu, me donnant ainsi accès aux Krosfinites innombrables auquels celles ci m'ont donné accès. Fou de joie je prépare alors mes decks afin de me lancer à l'assaut du ladder. Possèdant quasiment toutes les cartes je commence alors à élaborer de fines startégies, pollissant la curve de chacune de mes deck listes avec amour. J'ai alors réussit une chose pour moi inéspérer : passer vétéran !
Le problème c'est qu'une fois arrivé en haut de ce ladder je me suis rendu compte d'une chose terrible : Le temps que j'avais passé à farmer n'avais servit à rien ! En effet les autres vétérans étais atteint d'un trouble visuel énorme ! Ils ne voyait pas à quel point le nombre de cartes différentes pouvait être magnifiquement exploité et se contentait de toujours jouer les mêmes... Soucieux de leurs bien être je m'approchait alors des moins farouches afin de leur tenir ces propos :"Ami vétéran, ne vois tu pas comme l'éventail de carte mis à notre disposition est grand ? Pourquoi joue tu les mêmes cartes et le même archétype que tout le monde ?". De sa voix caverneuse accompagnée d'une haleine de Trool celui ci me répondis :"Aaaah tu es nouveau ici ! Mais ne t'inquiète pas je vais t'expliquer... Vois tu Ankama fais de son mieux pour divertir les gens, mais parfois ils font comme tout le monde des erreurs, me dit il. A la saison passé ceux ci avait malencontreusement nerf des Dieux, laissant ainsi le champ libre a Sram, qui à l'aide des ses ****ries permettait de remporter une partie sans trop se fouler. Mais est arrivée l'extenssion ! Elle nous donnait alors accès à un nouveau dieu et pleins d'autres nouvelles créatures. Malheureusement les Vétérans les plus fort ont vite cerné un petit nombre d'entre elles qui leurs permettraient de s'assurer des victoires faciles. Par exemple le combo *Lard Devil + scorreur* qui te permet de poser une 3/6/3 gratis ! Ensuite tu as des auto include comme elely, mégathon, az, flopin, puis après il y a les infinites top tiers auto include dans tout decks commes...". Et plus je l'écoutait et plus je me rendais compte de la supercherie : Une fois toutes les cartes fortes dites "auto includes" misent dans le deck et bien il n'y a plus la place pour les autre cartes... Et celle ci prennent la poussière à haut élo, délaissées de tous...
S'il vous plait Ankama, donnez un coup de chiffon à ces cartes, vos heures passées à leur design et à leur création ne devrait pas être ainsi gaché ! Nerfé ces auto includes, afin que les decks redeviennent riches ! Ainsi finis les 6 parties de suite ou l'on joue mirroir aggro Sadida, dans lequel seul deux cartes du dieu sont présentes ! Finis les Sram aggro ou l'on ne se sert que des sorts ! Et surtout nous pourront dire de nouveau bonjour à la Tempo à win condition, à la meule, au mid range et enfin en finir avec cette méta ou le seul but est de trouver les créatures qui se jetteront le plus avidement sur les Dofus !
J'ai connu un jeu qui étais plein de diversité, mais cette saison ce n'est plus marrant. On ne rivalise plus d'ingéniosité et on ne joue plus de deck fun. Tout le monde joue la même chose, et c'est à celui qui piochera le mieux....
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir de vos nouvelles ! wink

3 0
Réactions 17
Score : 5588

Toi, tu as écris ton texte sur un logiciel de traitement de texte, je me trompe ? Ca pourait expliquer pourquoi la mise en page est quelque peu... indigeste ! xD

Pour en revenir au sujet, malheureusement, il y aura toujours des cartes au dessus des autres. Je vois mal comment un jour des trucs comme Adamaï / Arakne Majeur / Marcassin doré / Flopin / Az / Lard Devil + Scoreur... seront desuets.

Surtout qu'avec l'ère d'internet, il suffit qu'un type trouve un deck Cheat pour que tout le monde le trouve et le joue, malheureusement, on y peut pas grand chose. C'est la dure loi de la compétivité, c'est peut-être triste et unfun, mais tu vas difficilement convaincre quelqu'un qui veut monter au ladder de jouer un deck moins compétitif.
Tu veux que "les deck redeviennent riches" mais de mémoire, dans toutes les saisons que où je suis monté vétéran, il y avait toujours un type de deck qui était omniprésent.

Après, tu peux toujours tenter le Non-Classé pour le fun, y a pas mal de gens qui font des test. Y a le Draft le WE aussi.

0 0
Score : 176

Je pense qu'on peux modifier le coup et les stats de certaines cartes ce qui forcerait les gens à faire des choix et surtout qui les ferait hésiter. Je veux bien que certaines cartes soit toujours au dessus mais la on arrive à des écarts tellement énormes en terme de value que se poser la question n'a juste aucun sens... Par exemple le coup de marca or devrait juste être augmenter ! Les stats de scoreur diminuées ou l'effet de Lard Devil revu. Je n'ai pas la prétention d'avoir une  solution à chaque carte mais il est clair pour moi que certains équilibrage doivent être fais pour que ce jeu reste appréciable.
PS : Désolé pour la mise en page, je reconnais que c'est un sacré pavé ^^"

2 0
Score : 2388

Bonjour à toi.
Le problème, comme la soulignée Lusso213, c'est que beaucoup de carte Krosmique sont au dessus des autres, et de ce fait beaucoup les joue. Le problème avec le top ladder, c'est que faire preuve d'originalité  ne premettra pas forcément d'y aller, meme si tu joue trés bien. Et le problème, c'est que chaque géération a connut ça:
Les iops ultra aggro, les enis aggro/mid, les srams aggro, les cra mid ou controle, les xelors rollback.
c'est triste , mais tous ces decks ont une composition de base , quelque soit le joueur, et ces personne devront l'avoir si il veulent gagner:
C'est triste, mais comme ça. Et la blague c'est que ce n'est pas spécifiue au krosmique: regarde les infinites , qui peux se vanter d'avoir atteint le Top ladder sans adamai ou bakara( pour cette derière ça dépend du deck jouer)ou meme jahash maintenant? Et meme au niveau des cartes de classe c'est le cas : Les xelors avec desyncro, les sadi avec polynisation, les sacri avec mort proche ou fulgurance, etc....

Aprés, ankama peux dépoussierer certaines cartes, mais il y en aura toujours des plus forte que d'autre,un jeu totalemet équilibrer, ça n'existe pas.

Au pasage, si je peux me permettre: peux tu nous donner ta deck list? En effet, si tu as réussit à crée un deck et atteindre le top ladder sans avoir aucune de ces cartes surpéter( ce dont je doute un peu, je ne mentirai pas), ça pourrait m'intérésser...

0 0

Et bien moi je suis monté dans le ladder avec des deck ayant des win conditions autre que flooder le board. J'ai certes galérer comme un dingue et je suis passé difficilement mais oui je ne jouait pas des decks auto win comme on peux en voir en haut du ladder. Je ne citerais personne mais par deux fois je suis tombé contre des personnes tout en haut du ladder en jouant mirroir leur deck un peu trop fort à mon goût. Deux fois j'ai gagné, ce qui ne fais pas de moi quelqu'un de meilleur qu'eux, mais ce qui montre que leurs decks fais beaucoup dans leur classement. 

cela laisse t il une chance à ceux qui manquent de cartes ? On a pour moi quitté le jeu ou le talent fait la partie tandis que ceux qui ont payé ou ceux qui ont passé beaucoup de temps à jouer ne laissent aucune chance aux plus talentueux qui n'ont pas autant d'argent/temps à investir.

Pour répondre à ta question je suis monté rang 25 avec une deckliste eniripsa necrome (et je gagnais avec cette win condition) avec notament Eliacube qui a surpris beaucoup de monde. Ensuite jusqu'au rang 29 j'ai joué Xelor rollback grâce aux nonnes. Pour finir j'ai passé 3 jours sur le rang 29 avec un deck Eniripsa plus mid range. Dans aucun de ces decks je n'ai joué Lard Devil+Scoreur, je n'avais pas mis de Elely ni de megathon. Dans deux seulement j'avais un marcassin d'or (par choix parce que j'avais envie de mettre d'autres cartes pour faire un combo plus intéressant). J'ai tout de même mis adamai 2* dans deux decks et bakara 2* dans tout ces decks. Mais à chaque fois que quelqu'un me demandais mes decklistes après avoir perdu il les trouvaient je cite "puent la merde". Donc On peux très bien faire autrement jusqu'au vétéran, un ou deux nerfs bien placés permettraient que même ne vétéran il y ai de la recherche.

0 0
Score : 1339

Je te comprend :'( 

Et puis il y a aucun mérite / aucune satisfaction à jouer avec un deck tout prêt.

En commençant le jeu c'est ce que je faisais ( pardonnez-moi x) ) mais assez récemment j'ai décidé d'essayer de créer mon propre deck , je me suis imaginé des combos entre les différentes que j'ai gagné / farmé.

Chaque victoire avec un deck qu'on a construit à part entière est vraiment plus fun , plus statisfaisante , plus... Krosmaga !

2 0

Juste : merci ! smile

1 0
Score : 269

Salut Shouwaza,

Etant un plutôt gros joueur de League Of Legends, je me suis déjà posé pas mal de questions sur la nature des jeux compétitifs et sur leur équilibrage. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des joueurs s'amuseraient sans doute plus si tous les types de decks pouvaient être compétitifs (à condition qu'ils soient bien construits bien sûr). Cependant je ne pense pas qu'on puisse reprocher à quelqu'un la situation actuelle.

Dans un jeu compétitif, tu ne peux pas en vouloir aux joueur d'utiliser tous les moyens à leur disposition pour gagner (dans la limite des règles bien sûr). Là où toi tu trouves du plaisir à créer et jouer des decks originaux, certains s'amusent plus en visant le top niveau et en essayant de s'adapter sans cesse à la meta, quitte à copier sans arrière-pensée quelque chose qui marche et à abandonner ce qui ne marche plus aussi bien. Après je pense que de toute façon pour rester dans le haut du classement (~20 premiers par exemple), il faut avoir un certain niveau de compréhension du jeu et de réactivité face à la meta, et ne pas se contenter de copier bêtement des decklists.

Equilibrer un jeu, c'est extrèmement compliqué, d'autant plus qu'ici il va y avoir 90 cartes dans une partie (comparé à Lol où il y a 10 personnages par partie). Je suis sûr qu'Ankama fait tout son possible pour cela, mais on a beau faire des playtests pendant des heures, analyser des tonnes de statistiques pour mesurer l'effet qu'auront certains changement sur le jeu, ce n'est rien comparé aux milliers de parties jouées par des milliers de joueurs chaque jour, et à leurs milliers de cerveaux qui vont s'activer pour trouver le deck, la combinaison de cartes qui va battre toutes les autres.

En plus, je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable que toutes les cartes soit vraiment équilibrées. Si tu prends la carte "Sauvetage" du Cra par exemple, il faudrait vraiment un gros changement de mécanique pour la rendre aussi impactante que la "Flèche Explosive" où alors nerfer cette dernière assez lourdement, ce qui la rendrait beaucoup moins amusante à jouer. Flèche explosive est plutôt équilibrée par rapport aux autres cartes de blast, c'est juste que sont effet est bien plus versatile que celui de Sauvetage, qui est au mieux une carte de niche. Pour que tout soit parfaitement équilibré il faudrait soit un jeu incroyablement complexe, soit un jeu où presque toutes les cartes semblerait avoir un impact assez faible sur le déroulement d'une partie, et donc un jeu où on s'amuserait beaucoup moins. Parce que soyons honnêtes c'est fun de poser une Puissance Sylvestre sur un énorme board, ou d' OTK l'adversaire avec un Rollback bien placé (bon ça j'ai pas la carte donc je spécule) !

Ensuite ce n'est pas forcément un si grand mal que certaines cartes soit "OP" ou "auto-include", si elle permettent par la même occasion de rendre certains deck viables ou de générer du gameplay interessant. Par exemple marcassin or peut aussi bien de permettre de faire un play en combo sur un deck aggro que de jouer un deck contrôle avec une courbe de mana un peu late parce qu'il peut sauver ta game si tu te fais déborder en early. Après ça devient vraiment problématique si il y a trop de cartes de ce genre car alors les decklists se ressemblent toutes, y compris entre chaque dieu (comme tu l'as fait remarquer). C'est pour ça que je trouve le système des infinites plutôt bien pensé : elle sont faites pour être OP mais il y a une limite de 5 par decks. Il y a 20 cartes OP dans le jeu ? Très bien mais si tu ne peux en mettre que 5 dans ton decks tu fais comment ? Et plus il y aura d'infinites fortes introduites avec les nouvelles extensions, mieux ce sera ! Cependant je dois bien admettre que certaines infinites sont pour l'instant bien plus faibles que les autres, et que ça ne résout pas le problème pour les autres cartes.

Pour finir (et oui j'y arrive), il y a à mon avis une bonne part de psychologie dans la meta et ce qui est perçu comme 'OP'. Comme tu l'as apparemment constaté, certains joueurs, comme ils ont dejà une vision claire de ce qui est fort, rejettent ce qui s'en écarte trop par manque de réflexion. Pour leur faire changer d'avis, il faut leur montrer que ça marche, et par là j'entends généralement voir un joueur top ladder le jouer. Il y indéniablement un certain instinct grégaire parmi les joueurs. Par exemple je me demande vraiment pourquoi tartanque est revenu en force dans ce patch alors qu'il n'a pas changé d'un poil, ni les créatures qu'on peut utiliser pour le renforcer, comme larve bleue ou black tiwabbit (même si c'est peut être le résultat d'autres buffs indirects que je n'ai pas su voir; d'ailleurs il combo aussi très bien avec scarafon). Mais ça ne veut pas dire que ces decks/stratégies ne sont pas forts, et c'est super que tu sois arrivé à monter en jouant des decklists originales et qui t'amusent !

Voilà c'est tout pour mon grain de sel, désolé pour le mur de texte mais c'est toi qui a commencé !
Après on peut aussi parler du fait que certaines cartes (les krosfinites et infinites de haut niveau) sont extrêmement difficiles d'accès. Moi qui vient de passer vétéran alors qu'il me manque plusieurs des cartes "OP", je peux témoigner d'une certaine frustration par rapport à ça (d'ailleurs j'aurais peut-être eu bien plus de mal sans l'aide d'une certaine personne :p), mais c'est un autre sujet, on va peut-être s'arrêter là....

3 0
Score : 305

La réalité c'est qu'on peut rendre le jeu plus diversifié en créant une limite sur les krosmiques, j'en joue 11 dans mon deck, c'est quand même un quart du deck - dont 5 sont des neutres auto include - et 4 des krosmiques de classe dont 3 sont auto include - Bah tu me donne le choix entre 5 ou 7 de celles ci, je vais devoir faire des choix. Alors certes peut-être que 3 sortiront du lot que tu joueras quoi qu'il arrive, mais ça obligera à faire des sacrifices.
Si on veut parler des krosmiques neutres les plus fortes du jeu on a :

top 5 : Az permet de dégager énormément de value pour pas trop cher, ou de sauver in extremis un dofus ou l'inverse d'en détruire un sur un trade favorable MAIS son faible body crée une faiblesse sur le terrain qui fait que ce n'est pas OP.

top 4 : Flopin ; la carte c'est un blast qui met 2 avec un body qui tape en portée MAIS elle n'est pas OP, elle est juste forte et pas déséquilibrée à cause de ses stats.

top 3 : Megathon : quasi ingérable en T2 posé par un agro qui a joué un T1 sur PA, si c'est suivi d'une glaie c'est 95% un dofus qui saute, on manque de solution contre ça.

top 2 : Arakne Majeure : Le body est juste trop solide en rapport avec l'effet sans condition qui permet de remonter n'importe quoi de ciblable. Devrait probablement avoir un body 3-4.

top 1 : marcassin doré la carte la plus cheatée du jeu, même les infinites ne sont pas aussi fortes et cette carte a un impact vraiment trop grand sur la partie, le fait de pour 5 être capable de nettoyer toute menace ou créer des renversements de situation démesurés. Elle pourrait avoir un body 1-2 pour ne pas avoir un trade favorable d'emblée, ou bien coûter un peu plus cher genre 7, mais le nerf le plus logique selon moi serait de la passer en infinite.

2 0
Score : 2059

La plus belle saison était la première . Le iop était déjà très très présent , mais la diversité des decks était aussi très présent aussi ...Sacri cochon , sram aggro...& l'eni ...aucun sadi en vue xD 

Le soucis , c'est que voilà comme tu pointe du doigt, suffit d'une personne qui trouve, qui crée & publie le deck pour que '' Bouftous land '' copie le deck. '' C'est tro kool je jou un dck coper be fun ''. 

Mais comme dans beaucoup de jeux de cartes , les gens préfére copier que fait preuvent d'origanilité. 
Avec un peu de chance l'effet '' je copie , donc je suis bon '' ne soi que éphémère..

2 -2
Score : 305

en réalité les joueurs qui sont en haut du top ladder ils sont capables d'innover, de rajouter des cartes qui collent avec leur style de jeu et aussi de varier leur propre deck pour que ceux qui les ont affrontés puissent avoir des surprises. Le jeu n'est pas figé pour un sou, alors certes les jeux se répètent un peu mais c'est parce que peu de joueurs sont capables de construire leur propre deck et le playtester jusqu'à arriver sur une version optimale par eux-mêmes. Le jeu ici n'est pas en cause, c'est le manque de créativité.

1 0
Score : 2353

J'avais déjà lu, un jour de pluie ou je me faisais un peu caca *Cherche à rester poli au mieux* ce sujet et j'esperais le retrouver à nouvau. J'ai bien aimé le style d'écriture et le contenu et comme je me fais encore caca j'en profite pour commenter.

*petit apparté* Coup de coeur pour l'éliacube que j'ai eu l'occasion de jouer dans un deck xelor en draft. Dommage quasi impossible à avoir en F2P x)

Je ne suis jamais passé vétéran mais dejà les deck cancer pullule partout on ne trouve que ca. Certaines infinites ou Krosfinites qu'on ne voit jamais parce que pas la place il y a à peine assez de place pour intégrer les must-have dans son deck.

Mon avis sur quelques cartes, et qu'on retrouve dans la quasi totalité des deck :

Adamai - Majeure : Double emploi d'une mécanique de jeu déjà abusée. Un body solide pour un coup en PA moindre, aucune contrepartie pour le lanceur. On modifie une des 2 cartes pour pas de redondance, on augmente le coût en PA de la carte - ou bien en diminue le coût en PA de l'invok dans la main adverse.

Bakara ** : Présent dans tout les decks sans exception. Inutile de préciser qu'il va récupérer des sorts qui sont abusés (Limités à une utilisation) et qu'on a dejà joué juste le tour d'avant lol. La pioche est intéressante mais à revoir; soit on pioche deux cartes au hasard, soit un seul sort, soit on pioche 1 ou 2 cartes selon si on a moins de 3 cartes dans sa main... A developper.

Evangelyne *** : Meilleure PO du jeu avec des stats pas trop pourrie. Au T3 autant dire un dofus gratuit lol. Perso quand mon adversaire pose cette carte et que j'ai pas de buff je lui laisse la ligne et je vais me faire un café. Des fois quand il a terminé son travail il y fout une larve verte et commence à buter le 2ème dofus, moi pendant ce temps je lui laisse la ligne et je vais me servir du clorox. Portée 1-4 est largement suffisant pour cette carte, ca laisserait à un gros mob avec 3pm de l'atteindre avant de creuver comme une merdre.

Marline *** : Les cartes Zaldior, Bellaphore et Qilby, en mieux. L'invocation échangée est dejà opérationelle et prête à attaquer au tour juste après. Les boules quand ton Grand Craqueleur passe dans le camp adverse et qu'à la place on te laisse un body 2/3/3 qui va se faire poutrer le tour d'après xD Je propose que l'invocation échangée soit sous silence, et que les stats de marline soit un peu plus elévés, un body à 3/4/3 Ca irait dejà mieux. (1ère proposition). Echange indexé sur la valeur en PA, Ca donne ca : Echange son corps avec une invocation adverse coutant 5 PA (2ème proposition).

Arakne Albinos :  Pas un problème en soi, mais permet de profiter de l'effet d'apparition d'une carte abusée, à volonté. Autant le repêchage d'une carte abusée après sa mort, dans la défausse ça passe, autant l'utilisation d'une carte uniquement pour son effet d'apparition c'est pété (Toujours dans le registre de la merde dis-donc). La carte de devrait pas exister selon moi, sinon usage une seule fois par partie, donc on la passe en krosmique.

Marcassin D'or : La carte la plus petée du jeu par excellence, Il lui faudrait un topic à elle toute seule. Comment annihiler toute la game mis en place sur plusieurs tours en une seule carte. Comment rendre nul et sans interêt tout un jeu de carte et tout l'univers de dofus en un seule carte à 5 PA. Le must en terme de cancer.
*Les Dev de Krosmaga le Lundi matin un lendemain de Cuite*
- LeS mEcs, J'crOIs J'aI tRouVé uN trUc de DinGuE hieR.
- Ah ouais Anthony ? T'es sur que ca va bien t'as pas l'air très bien. On t'as dit qu'il fallait arrêter les substances illicites.
- OuAis NoN Tkt Pas mOn Pooto. J'aI TrOuvé lA CaRte uLTiMe. Ze NevEr fOunD of zE NeVeR GeT.
- Fais voir. Oh putain c'est trop rigolo Anthony. Une carte type cancer à seulement 5 PA et qui transforme les autres cartes en cochons mdr xdlol.
- T'as vu hein. J'VoUS EnTenD pLus DirE Qu'jAI qUE deS IdéeS de M'Rde hhhhhhh."
- C'est sûr les joueurs ils vont trouver ca trop rigolo. En plus c'est tout mignon un cochon. Comment t'as eu l'idée Anthony ?
- Eh Bah, C'EsT le MaTin jE me SuIs ReVeilLé à COté D'uNe TrUie j'Ai PéchO HiEr. Ca M'ArRanGe paS l'AlcOol hhhhhhhh."

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne serait que fortuite et pure coïncidence.

Pour cette dernière carte, je pense que elle aurait un interêt à jouer si "Dans 33% Des cas, transforme les autres invocations en marcassinet." Ca serait une carte à jouer en dernier recours. et non automatiquement comme il en est fait usage actuellement.

1 0
Score : 1424
Adamai - Arakne Majeure : Intéressant comme proposition de Nerf de baisser le coût de la carte remontée de 2PA par exemple. Ce nerf permet à la carte de rester forte au tour où elle est jouée, mais amoindrit son impact les tours suivants.

Bakara ** : Totalement contre ajouter ce genre d'RNG, cela ne ferait qu'ajouter de la frustration aux joueurs.

Evangelyne *** : Elle n'a pour moi aucun problème actuellement et ne mérite pas du tout un nerf. Elle est contrable par Marline, Fiole de Psykoz, tous les blasts > 3, les silences ...
Bref, elle est forte mais pas du tout problématique actuellement pour moi.

Marline *** : Pareil que pour Evangelyne, contrable par elle même, les cartes de transformation, Arakne Albinos, les inciblables ... Il est normal qu'une Infinite ait ce genre d'impact je trouve.

Arakne Albinos : Je ne vois pas l'utilité de la passer en Krosmique car je ne l'ai jamais vue utilisée en plus d'un exemplaire dans les decks. Elle reste très situationnelle et a un body faible pour le coût en PA.

Marcassin Or : Encore une fois, mauvaise idée de partir sur un nerf à coup d'RNG. Je suis cependant d'accord qu'un nerf pourrait être souhaitable. 
Deux solutions pour moi, soit manipuler les bodys pour équilibrer le board et diminuer son impact, soit passer son effet en condition de Sur-Nombre ou Sous-Nombre.
- Sous-Nombre : Permet au possesseur du Marcassin Or de le jouer quand il a un board faible par rapport à l'adversaire au niveau de la quantité d'invocations sur le terrain -> Utilisation Défensive pure (rééquilibre le board).
- Sur-Nombre : Permet au possesseur du Marcassin Or de le jouer quand il a un board faible par rapport à l'adversaire au niveau de la value des invocations sur le terrain (par exemple : 2 Larves Bleues + 1 Tiwabbit alliés contre 1 Mégathon + 1 Wabbit ennemis) -> Utilisation Défensive/Offensive (prend le contrôle du board). 
Cela permettrait de la rendre plus situationnelle tout en gardant son effet intéressant et unique.
3 0
Réagir à ce sujet