FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BUG] (1) Mécanique étrange (Megathon/Phorreur Corrompu) (2) Goule (téléportation sur contre coup)

Par Jean-Sbastien#6360 04 Juillet 2017 - 18:18:56
AnkaTracker

(1)
Supposons que le joueur A ait un Megathon (M) sur une ligne et le joueur B un Phorreur Corrompu (PC) sur la même ligne. Le joueur B pioche une carte, donc par l'effet du PC, M perd 1 pdv, ce qui déclenche son effet : le joueur B pioche une carte, et donc par son effet, M perd 1 pdv... Ça forme donc une boucle qui tue M et fait piocher beaucoup de cartes au joueur B.
Est-ce voulu ?

(2)
Supposons un Goule (G) du joueur A sur l'avant dernière case de sa ligne (il lui manque une case pour taper le Dofus) et qu'il combat une créature (C) du joueur B (qui est donc sur la première case de la même ligne, du point de vue du joueur B ). Si G tue C et ne meurt pas mais prend quand même des dégâts (il n'a donc pas de protection comme bouclier ou garde du corps), son contre coup est activé. Il se téléporte donc au CaC du dofus du joueur B. Cette effet s'active avant que C ne meurt, donc pendant une demi-seconde (ce qui est long, on a bien le temps de le voir !) G et C sont sur la même case.

Cela n'impacte pas le gameplay, mais c'est bien moche. :p
Je ne sais pas si quelque chose de similaire peut arriver avec d'autres créatures que Goule. Typiquement ça serait en téléportation sur contre coup, ou même en coup de grâce, si cet effet se déclenche avant la "mort graphique" de la créature tuée.

(Bugs signalés dimanche 2 juillet dans le canal #fr_equilibrage_et_bug du Discord.)

EDIT1 : Ajout du (2) (il est impossible de créer deux posts de manière trop rapprochée dans le temps).

EDIT2 : Concernant le (1), il se trouve en plus que si PC affronte M, ce dernier prend un coup avant que PC ne soit "officiellement" mort, ce qui déclenche son effet en boucle et tue Megathon quoi qu'il arrive lors du combat (même si par exemple M a 5 pdv et 10 d'armure).

EDIT3 : Un peu chiant le fait de ne pas pouvoir choisir si "B )" sans espace donne le smiley cool ou non... :3

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour Jean-Sebastien,

Concernant Megathon et le Phorreur Corrompu l'effet décrit en (1) est normal mais en testant je suis tombé sur des cas d'interactions entre ces deux invocations qui ne produisent pas du tout l'effet attendu. Du coup nous continuons les tests pour identifier les cas où le comportement ne fonctionne pas ou de manière inattendue.

Dans le cas décrit en (2), la Goule se superpose avec l'invocation ce qui n'est effectivement pas propre. C'est en cours de correction.

Merci pour les retours. smile

Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Score : 25

J'ajoute une autre mécanique un peu bizarre. Le garde du corps et la fleche destructrice. Au lieu de détruire le garde du corps qui est censé prendre les dégats ça tue l'invocation, ce qui est je trouve moyen (nul en fait, ça réduit a néant tout l'interêt du garde du corps. D'ailleurs la fleche destructrice en elle même est nulle(dans le sens pas marrant) mais ça c'est un autre sujet)

1 0
Score : 90

Je trouve qu'on s'habitue. Ça rend effectivement le garde du corps moins fort (d'autant qu'en plus de ce qu'a mentionné Lusso213, on peut en plus remonter l'invocation), c'est comme le bouclier, la flèche détruit quand même.

0 0
Score : 5621

Je ne vois pas en quoi le cas de Mégathon serait un bug, c'est même plutôt logique, ce sont des cas spécifiques avec 2 Effets qui=small interagissent de façon marrante.

Sinon Nicolas8888, c'est tout à fait logique que Destructrice détruise l'invocation et non pas le Garde du Corps, d'ailleurs, un Dev' à déjà à ça je crois.
Parce que justement, Destructrice n'inflige pas de dégâts, ça détruit. Et le Garde du Corps intercepte les dommages, pas la destruction.
C'est un peu comme Main de Nidas, Transformatose, Dévouement, Savoir Sadida et tout... ce sont des sorts que l'ont peut traduire par [Détruit l'invocation + [ Effet Secondaire ]. Flèche Destructrice se traduit par [Détruit l'invocation], donc, si les sorts précédents fonctionnent, pas de raison pour que Destructrice ne fonctionne pas ! x)
 

0 0
Score : 90

Oui c'est "logique", je trouvais juste la "mécanique étrange" (surtout que, Megathon au moins, est pas mal joué). Autant le signaler et si ce n'est pas un bug, on est définitivement fixé. (Au passage ça a quand même servi puisqu'apparemment ça ne donnait pas l'effet attendu.)

0 0

Bonjour Jean-Sebastien,

Concernant Megathon et le Phorreur Corrompu l'effet décrit en (1) est normal mais en testant je suis tombé sur des cas d'interactions entre ces deux invocations qui ne produisent pas du tout l'effet attendu. Du coup nous continuons les tests pour identifier les cas où le comportement ne fonctionne pas ou de manière inattendue.

Dans le cas décrit en (2), la Goule se superpose avec l'invocation ce qui n'est effectivement pas propre. C'est en cours de correction.

Merci pour les retours. smile

Réagir à ce sujet