FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BUG Priorité sur les AOE zoning

Par Krevuszov 28 Juin 2017 - 19:39:54
AnkaTracker

Bonjour,

Signalement d'un bug:
Je joue Déserboss (-1PV sur tout le borde adverse) sur Héroïne Séculaire et ses Bébés phorreurs Armuré (1 attaque / 1 PV).

Le premier Bébé meurt et les autres bébés ce boost ... Car l'ordre de priorité de l'AOE/ Zonning n'est pas respecté.
Normalement tout les bébés doivent mourir en même temps ...

Merci de corrigé ce bug ou me dire si c'est voulu, bon courage !

Cordialement.

Un joueur très fan des deck réfléchis.

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous, et merci d'avoir présenté ce sujet.

Pour vous répondre, oui, c'est le comportement voulu. Et en effet, nous sommes conscients qu'il peut y avoir incompréhension de ces effets, cela est dû à un wording pas assez précis de notre part. Nous allons nous pencher dessus, et on adaptera les wordings des AOE !

Merci et désolé pour la surprise provoquée par les bébé phorreurs armurés et les AOE.

Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Score : 1028

A confirmer, mais je suis quasiment sûr que c'est voulu. Ils l'ont dit quand ils ont présenté la carte en stream: les phorreurs ne meurent jamais tous en même temps mais sont boosté par la mort du premier avant de prendre les dégats. Je pense que c'est pareil avec toutes les AOE style flèche tempête, rocknocerok, polénisation...

1 -1
Score : 2207

C'est apparemment voulu, même si je conçois qu'en utilisant une Aoe, tous les monstres devraient

mourir d'un coup, il y a en toute logique normalement pas d'ordre à respecté concernant les dégâts

d'une Aoe, tous les monstres devraient recevoir les dégâts d'une traite. 

2 0
Score : 338

je confirme les AOE à 1 du sacrieur ne tuent qu' un phorreur les autrs sont boost...
cela provoque 2 problemes : cela encourage le all IN , flood le plateau de phorreur n' a pas de defaut (je pense notement à la krosmique qui pose 4 phorreurs) ce qui n' est pas
ensuite sur quel phorreur s' applique le premier dégats (une questio vraiment illogique pour une AOE on en conviendra)

ce systeme qui declanche d' autre effets au court d' un effet multi-case n' est vraiment pas logique , provoque ce genre de situation absurde, complique inutilement le jeu (et oui on peut l accepter et en tirer partit) et la plus part du temps , diminue l efficacité des AOE.

si apprendre a jouer avec l ordre d avancée des invocations est important et nescessaire , je ne vois pas ce qui empeche Ankama de prioriser l' effet case par case des AOE AVANT d' appliquer les eventuels effets supplementaires

L' autre solution serait de changer la formulation des AOE en indiquant : inflige 1 degats sur chaque case du plateau , avec une animation montrant les degats avancer sur les cases , partant de la plus en haut à gauche (pour le joueur actif) et puis defilant rapidement vers la plus en bas à droite (par exemple)
mais ça ralentirait le nombre d' action par tour ....

3 0

Bonjour à tous, et merci d'avoir présenté ce sujet.

Pour vous répondre, oui, c'est le comportement voulu. Et en effet, nous sommes conscients qu'il peut y avoir incompréhension de ces effets, cela est dû à un wording pas assez précis de notre part. Nous allons nous pencher dessus, et on adaptera les wordings des AOE !

Merci et désolé pour la surprise provoquée par les bébé phorreurs armurés et les AOE.

Score : 38

Pour le coup, peut-on avoir l'ordre dans lequel s'exécutent les AoE ? 
Les "chef" sont tués en premier ?
Ordre en fonction de l'avancé sur le plateau, comme l'ordre d'attaque ?

0 0
Réagir à ce sujet